Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Télé Sud Bretagne
Publié: Dim 17 Juil 2005, 14:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Salut,

Il y a quelques mois, notre forum avait été "démarché" (:lol:) par les représentants d'une chaîne locale en création : Télé Sud Bretagne.
J'ai entretenu avec les responsables de cette chaîne des contacts poussés puisque je devais être chargé de la réalisation de leur habillage ainsi que de leurs publicités.
Malheureusement, le projet n'a pas abouti pour des raisons financières (voir l'article de Ouest France en date du 12/07) alors que la chaîne avait reçu son agrément CSA...

Je mets donc aujourd'hui en ligne une compilation de mon avant-projet sur mon site web. Comme à l'acoutumée, je vous invite à me laisser vos commentaires...
Si cela vous plait, je pourrai publier des extraits plus détaillés. :wink:

Image Image Image
Clic-droit puis "Enregistrer la cible sous..." - RealVideo - 2,6 Mo

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juil 2005, 14:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Personnellement j'aime bien mais je trouve qu'il y a une assez forte inspiration "France Télévisionnienne" (! :lol: ) au niveau des "fênetres" qui tournent sur elles-même, tout de suite ça m'a fait pensé a France 2/3 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 14:27 
Publicateur

Message(s) : 4396
Effectivement, nos propositions respectives se ressemblaient ;)
Voila la mienne
Image

Pour les commentaires, outre la ressemblance (un peu trop grande à mes yeux) avec la charte deFrancetélévisions, je te tire mon chapeau pour ces réalisations...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 14:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
Excellent !! Bravo Str@nger !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 15:27 
Inscrit sur les forums

Merci pour ces premières réactions.

A partir du moment où il y a fenêtres volantes, il est clair que la ressemblance avec France Télévisions s'impose à nos esprit : je vous l'accorde volontiers. :wink:

Pour la petite histoire, cette ressemblance n'était pas aussi flagrante au début... En effet, quand TSB m'a contacté, ils m'ont dit vouloir utiliser l'habillage de la Sept, ce que j'ai refusé. J'ai donc émis ce premier avant-projet :
Image
Le mouvement des écrans était très bref, ne servait qu'à ammener l'image en full-screen. Je comptais aussi travailler sur une base bleue (étant partie de l'équation, un peu basique j'en conviens : Bretagne = mer = bleu :lol:).

Les dirigeants m'ont alors dit vouloir quelque chose de rouge et de plus dynamique :arrow: j'ai donc travaillé sur l'animation des trois écrans (trois écrans car trois lettres : T S B :wink:) pour donner du mouvement, du punch... Ce qui a forcémment accentué la ressemblance avec la charte FTV. :)

Quelques éléments d'habillage supplémentaires...
Image
Démo d'enchaînement de sponsors...

Image
Générique de "Plein écran", émission consacrée au cinéma...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
C'est vraiment bien Stranger :wink:

J'ai même reconnu quelques images prisent ici et là : ca aurai donné pas mal à l'antenne. Dommage que le projet tombe à l'eau

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
J'aime beaucoup cet habillage, dommage qu'il y ait cette ressemblance avec FTV... Bravo aussi pour les autres habillages présents sur ton site... :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 16:24 
Publicateur

Message(s) : 4344
Excellent :wink: :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 16:38 
Ca c'est un habillage ! :D Tu vois Coquillage, ça c'est présentable sur un site !

Publié: Dim 17 Juil 2005, 17:11 
Publicateur

Message(s) : 7305
Anonymous a écrit:
Ca c'est un habillage ! :D Tu vois Coquillage, ça c'est présentable sur un site !

+1 !

Entre la 7 et TSB, Str@nger est né pour faire des habillages fictifs !!

:lol:

@+ :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Et bien le monde est petit Stranger.J'en avais parlé à Olivier de cette chaine car elle aurait du etre diffusé dans mon département mais je pensais qu'ouvrir un topic sur la création d'une chaine locale n'allait pas attirer foule..... :D

C'est marrant car si la chaine avait débuté comme prévu le 15 juillet , j'aurais eu le privilège de voir tes habillages sur mon écran TV ! :D

Déja que je suis dégouté que cette chaine n'est pas vu le jour mais en plus de savoir que c'est toi qui réalisait l'habillage de cette chaine mort né me désole encore plus :cry: :cry:

un mail que le responsable m'a envoyé il y a quelques jours :

Monsieur,

A quelques jours du lancement prévu de la chaîne Télé Sud Bretagne, les décisions des collectivités locales sont tombées :
chacun attend que quelqu'un se lance !
Dans ce contexte, il nous est impossible de lancer la chaîne.
Pourtant nombreux ont été les encouragements des collectivités, ou de particuliers et associations qui voyaient en ce projet, l'occasion de faire de la télévision un nouveau moyen de communication de proximité.
Au nom des membres de l'association et en mon nom, je tiens à remercier tout ceux qui ont participer à nos côtés à faire que ce projet devienne une réalité.
Faute de moyens, malheureusement, ce projet n'aura pu aller au bout de la logique et la démarche que nous avions engagé : faire participer la population à leur propre télévision d'expression citoyenne.
C'est donc avec déception que nous annoncons l'arrêt du projet Télé Sud Bretagne, faute de financement.
Encore une fois, merçi à tous celles et ceux qui ont cru et contribué à faire de Télé Sud Bretagne une télévision, même en projet.

Sébastien Kranyez
Président de Télé Sud Bretagne

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 17:52 
Inscrit sur les forums

Au moins, tu as eu la chance de recevoir un mail ! :x J'ai bizarrement constaté un silence radio des responsables de la chaîne depuis quelques temps (j'ai appris l'arrêt du projet parce que j'ai pris la peine de faire une recherche sur Google qui m'a balancé l'article d'OF... :?)...
Bref, ça va être dur de se faire payer un minimum pour ce qui a déjà été fait (et qui avait été présenté en CA et tout le tintouin) mais je vais quand même essayer : y'a un recommandé qui doit partir demain après-midi... :wink:

Merci à tous pour vos compliments... Et pour répondre à Florian, la nouvelle version du site a pour vocation de faire en sorte que mes habillages ne restent pas fictifs ! :wink:
The Show must go on !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
C'est franchement un super boulot...

Bravo Stranger....

Perso, j'adore...

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2005, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Stranger , écoutes moi personnellement après avoir lu l'article de OF , je pense que ce projet n'était pas assez muri.Je comprends la réticence du conseil général.Ce qui m'avait surpris surtout , c'est qu'il voulait diffuser depuis Moustoir Ac :shock: (les yeux plus gros que le ventre ?)

Et puis tu sais le mail que je leur avait envoyé , ils ne m'ont répondu que quand le projet est tombé à l'eau.Je leur avait écrit pour leur demander la puissance de leur emetteur.Je pense que tu as leur mail : [email protected]

Mais j'ai eu la réponse avec le mail du responsable : [email protected]

Si ça peut t'aider :wink:
J'espère que tu te feras rembourser car c'est la loi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2005, 9:38 
Inscrit sur les forums

Merci Gerry. :wink:

Stéph: Déjà, moi je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec cette personne mais plutôt avec Jonathan Allio (dont j'ai le numéro de portable... qui reste obtinément sur messagerie :?) qui est cité partout comme étant Président de l'assoc... Y'a donc déjà "deux Présidents" si on se fie à leurs messages, ce qui n'est pas très bon signe. :x
Enfin bon, je ne préjuge de rien : j'espère seulement que mes heures de travail n'auront pas été faites gratuitement... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure