Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juin 2006, 13:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
encore merci Gerry. Tu est une source inépuisable.
une petite question. Pourquoi tes images sont au format PGN? C'est moins lourd?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Juin 2006, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 352
Pour le PNG c'est que c'est l'image est de meilleure qualitée.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: régions
Publié: Ven 16 Juin 2006, 17:19 
Inscrit sur les forums

toujours en recherche de logo.

logo de la chaîne Régions, et si vous aviez quelques renseignements sur cette chaîne.
merci

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juin 2006, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juin 2006, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Je me rappelle de la mort de cette chaîne, dont Marie-Laure Augry, était l'une des "leaders"..... Ella a vécu la mort de 2 chaînes, et l'a plus que mal vécue....

Le final de la chaîne s'était fait avec une bougie qui se consummait, sur une musique de Moby.... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juin 2006, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Gerry a écrit:
Je me rappelle de la mort de cette chaîne, dont Marie-Laure Augry, était l'une des "leaders"..... Ella a vécu la mort de 2 chaînes, et l'a plus que mal vécue....

Le final de la chaîne s'était fait avec une bougie qui se consummait, sur une musique de Moby.... :wink:

Tu l'as en vidéo cette finale car quand j'ai eu TPS, elle allait mourir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juin 2006, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Non... je me rappelle l'avoir vu sur la section vidéos de Satmag....

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Juin 2006, 7:58 
Inscrit sur les forums

merci jim pour le logo, je suis en train de me monter une bibliothèque/collection de logo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Juin 2006, 11:04 
Publicateur

Message(s) : 4383
Gerry a écrit:
Non... je me rappelle l'avoir vu sur la section vidéos de Satmag...
...qui n'existe plus. Mais cette section est desormais disponible sur le site "perso" de thierry > http://www.generationsat.com/ > Section "multimedia" > "VOD en vrac" (inscription obligatoire pour acceder aux videos)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: régions
Publié: Lun 19 Juin 2006, 13:54 
jyheme a écrit:
toujours en recherche de logo.

logo de la chaîne Régions, et si vous aviez quelques renseignements sur cette chaîne.merci

+ 1 :)
Si quelqu'un voulait bien faire un petit historique de cette chaîne, dans le but de la faire découvrir à ceux qui n'ont pas eu le temps de la connaître, ça serait génial ! :)

Publié: Lun 19 Juin 2006, 14:34 
Inscrit sur les forums

Initiée par le groupe France Télévision qui avait décidé de s'unir avec France Télécom pour créer, sur le bouquet TPS, Régions était une chaîne de découverte, d'information et de services, consacrée aux régions.
Installée près de Lyon à Ecully, la Chaîne des Régions dont le budget annuel était de 52 millions de francs possédait des moyens modernes et employait une trentaine de personnes dont quinze permanents.
Mais depuis son lancement, le 11 mai 1998, en direct du Futuroscope de Poitiers, la chaîne Régions n'a pas réussi à trouver son public.

Régions s’éteint le 2 février 2003

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Juin 2006, 18:28 
jyheme a écrit:
Initiée par le groupe France Télévision qui avait décidé de s'unir avec France Télécom pour créer, sur le bouquet TPS, Régions était une chaîne de découverte, d'information et de services, consacrée aux régions.
Installée près de Lyon à Ecully, la Chaîne des Régions dont le budget annuel était de 52 millions de francs possédait des moyens modernes et employait une trentaine de personnes dont quinze permanents.
Mais depuis son lancement, le 11 mai 1998, en direct du Futuroscope de Poitiers, la chaîne Régions n'a pas réussi à trouver son public.

Régions s’éteint le 2 février 2003

Merci beaucoup. :wink:

Publié: Mer 21 Juin 2006, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
jim_F()sTeR$ a écrit:
Image

J’ai connu MCM avec ce logo (ça devait être le premier logo), c’était au début des années 90. Je n’avais pas le câble mais TLM (Télé Lyon Métropole) diffusait à l’antenne une grande partie des programmes de MCM. Il diffusait pas mal de clip.
Je me demande comment était la grille de programme à cette époque (y-avait-il d’autre émission à part les clips, y-avait-il des arrêts d’émissions, fermait-il l’antenne…).
Je me rappelle plus de l’habillage. Il faudrait retrouver les anciennes grilles de programme mais ça doit être dur pour les trouver.

Je pense que les programmes MCM étaient aussi diffusés sur d’autre chaîne comme TMC, car MCM est aussi Monte Carlo Musique.
:arrow: :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/MCM

Y-a-t-il eu d’autres chaînes qui ont diffusé MCM, à part TLM, TMC (à confirmer) :?: :?: :?:

TLM arrêtait les programmes de MCM environ vers 19H; c’était le début des émissions de la "journée" :!: :roll: C’est comme-ci TLM ouvrait son antenne à 19H :!: Il arrêtait MCM en réduisant l’image (environ les 2/3 de l’écran) horizontalement et ensuite, l‘image était décendu de l’écran, en laissant place à un écran qui permettait d’afficher le menu du programme de ce soir. Cette technique était aussi utilisée pour les bandes d’annonces.
Je peux dire que TLM diffusait les programmes d’une autre chaîne car ça permettait d’éviter de mettre la mire.
Je peux encore me rappeler du logo de TLM à cette époque (le logo TLM crée avec des rectangles et des triangles).Quand il diffusait MCM, le logo TLM affiché en permanence à l’écran était blanc et pour la diffusion des émissions, il était en silhouette.
Il a du arrêter la diffusion des programmes de MCM pour cause de droit d’auteur. A la place, il diffusait des annonces en continu et par fois des mires (ça pouvait être une mire de réglage, une mire avec un logo et aussi des mires avec un menu de programme)

Je connaissais un ami qui regardait, au début des premières années de TLM, la fin des programmes. Pour la fermeture de l’antenne, c’était une diffusion d’un aquarium pendant plus d’une heure! Il regardait l’aquarium. Cela l’aidait à s’endormir :wink: . C’est comme si c‘était une berceuse :) . Il se rappelait aussi qu’après d’une heure de diffusion de l’aquarium, il y avait des messages qui étaient affichés comme des messages SMS. Ce là pouvait être des messages d’amour ou des messages de style "bonne nuit": "faites de beau rêve, passez une bonne nuit…" et après l’émetteur était coupé: l’écran était alors de la neige.
Mais, je n’ai pas connu ce "genre de mire" car j’étais trop petit et j’étais couché depuis longtemps :lol: :!: :!:
Je me demande comment était cet aquarium; il pouvait s’agir d’une cassette qui était enregistrée au studio de production.

SVP, est-ce-que, vous pouvez trouver ce logo TLM avec les rectangles et triangles ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juin 2006, 23:47 
Publicateur

Message(s) : 4383
piairehafeu a écrit:
[SVP, est-ce-que, vous pouvez trouver ce logo TLM avec les rectangles et triangles ?
J'ai ça !! (version 1992)... Faut juste que je réinstalle mon scanner...

Edit: ça y est c'est fait ;)
Image

Dernière édition par interactv le Mer 21 Juin 2006, 23:59, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juin 2006, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Je comprends pas... TLM c'est pas la chaine de JP Foucault qui a été lancée recemment et qui a d'ailleur changé son habillage je crois.
Le stream est dispo sur http://www.tlm.fr

?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure