Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Jan 2006, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Merci Yoann :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Paris Montparnasse (gare), jeudi 19 janvier à 13h :
Depuis quelques minutes maintenant, une dame s'égosie dans le micro pour essayer, en vain, de passer une annonce qui reste inaudible et s'arrête à : "votre attention s'il vous pl..."

Je vous parle de ceci parce que 1- ce n'était pas Simone.
2- ce n'était pas le "ram ta-dala" habituel.

Renseignement pris auprès d'un agent SNCF, il s'agissait là de tests en gare montparnasse pour les annonces "non officielles" dans les gares. La musique était tout simplement une de celle du pack du site sur la com SNCF et donc pas le jingle habituel. (il faut que je vous retrouve le bon titre de la nouvelle utilisée d'ailleurs).

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonjour à toutes et à tous,

Yohann, c'est excellent l annonce que tu as mis en ligne, je suis d originaire du nord et mes grands parents sont de Libercourt , merci je viens de leur faire écouter, ils sont mort de rire , c est excellent ....

Par ailleurs est ce quelqu'un aurait juste la nouvelle virgule SNCF qu'il y a dans les gares s'il vous plaît ?

Bonne journée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 18:00 
Inscrit sur les forums

la virgule est dans le post proposé par takato sur la page précédente. Sinon il y a tout un sujet sur la sncf où c'est déjà proposé. (il a été ouvert vers le 10 mars 2005).

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2006, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
Bonjour à toutes et à tous ! :D
J'aime bien la nouvelle identité sonore de la SNCF (quant au nouveau graphisme, euh mouais...).

Je suis à la recherche, si quelqu'un l'a enregistré, de la pub de bonne année de la SNCF qui est passée au tout début de l'année.
Elle mettait en scène des trains, les passagers, le tout accompagné de la nouvelle musique, et avec un final original : des trains sur des voies paralèles se croisent en tous sens, ralentissaient, et vus du ciel, leurs toits s'assemblaient pour former le nombre "2006" inséré en lieu et place du logo de la SNCF. :P

Merci par avance ^^ :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2006, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 546
Tu es sur le bon topic, tout ce que tu cherches y est (pages précédentes) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2006, 15:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
lothaire a écrit:
Paris Montparnasse (gare), jeudi 19 janvier à 13h :
Depuis quelques minutes maintenant, une dame s'égosie dans le micro pour essayer, en vain, de passer une annonce qui reste inaudible et s'arrête à : "votre attention s'il vous pl..."

Je vous parle de ceci parce que 1- ce n'était pas Simone.
2- ce n'était pas le "ram ta-dala" habituel.

Renseignement pris auprès d'un agent SNCF, il s'agissait là de tests en gare montparnasse pour les annonces "non officielles" dans les gares. La musique était tout simplement une de celle du pack du site sur la com SNCF et donc pas le jingle habituel. (il faut que je vous retrouve le bon titre de la nouvelle utilisée d'ailleurs).

dans la gare de Montparnasse, il y a 3 jingles différents, un depuis les Guichets de Montparnasse 1, un autre de l'acceuil principale avec la nouvelle musique que l'on connais, et à Pasteur aux Guichets c'est resté avec l'ancien jingle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2006, 17:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
En parlant de changement de jingle dans les gares, j'ai remarqué que la RATP utilisé trois jingles en ce moment, l'ancien, le nouveau et encore un autre (encore plus moderne que le nouveau)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2006, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
@Takato : désolé, je ne l'avais pas vu ! Merci bien ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Mars 2006, 20:02 
Inscrit sur les forums

petit up... en ce moment sur le site SNCF il y a ça de montré...
http://www.sncf.com/actu/actuTopcom.htm#

Regardez le lien avec le logo SNCF... ça vous rappelle quelque chose ? En tout cas, cela confirme nos propos de ce début d'année :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Mars 2006, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Les nouveaux logos sont présents dans ma gare depuis mercredi (à part un panneau transilien qui fait de la résistance :lol: ) et ils ne remplacent pas les logos, ils ne font que le recouvrir par dessus. On peut encore distinguer le logo situé derrière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Mars 2006, 23:24 
Inscrit sur les forums

non les logos sont enlevés. Mais la colle en dessous n'a pas été grattée. Du coup, les reliefs restent. C'est la même "maladie" partout.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure