Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ben020
|
Sujet du message: Recherche Flash ou Edition spéciale Publié: Ven 16 Déc 2005, 18:28 |
|
|
bonjour à tous,
après les superbes vidéos d'arno, je recherche les flashs ou éditions spéciales annoncant la mort du prince rainier, de f.mitterrand ou du pape. merci à tous
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2005, 18:51 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Ah oui le Pape.. je me souviens, je regardais les 100 plus grand (ouai faut dire que yavais pas grand chose, et france 2 était naz chez moi sinon j'aurai regardé le téléton parce que les 100 plus grands...) et là d'un seul coup comme un silence prémonitoire sur le plateau et jingle mais TF1 ne se foule pas et switch sur LCI...
Si quelqu'un a encore ces vidéos je suis prenneurs (personellement je ne les ai plus) et il existait un topic dessus mais on n'a eu que très peu de vidéos... Sinon pour les autres et Grands évenement aussi
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2005, 20:13 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2005, 21:13 |
|
|
Moi j'ai ceci que j'avais posté ...
France 3 - Edition Spéciale (Mort du Pape)
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger - Windows Média Vidéo - 4,91 Mo
@+ 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
califorever
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2005, 10:12 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32 Message(s) : 325 Localisation : Paris ou Chantilly (60)
|
|
Haut |
|
 |
arno
|
Sujet du message: mort du pape Publié: Sam 17 Déc 2005, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je vous prépare un flash sur la mort du Pape vous m'en direz des nouvelles ....
@ dans quelques minutes...
Arno
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2005, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1086 Localisation : Vendée depuis 2008
|
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
califorever
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2005, 12:03 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32 Message(s) : 325 Localisation : Paris ou Chantilly (60)
|
C'est ben vrai ça... je ùme souviens du flip que je m'étais tapé lorsqu' enfant, sur F2, j'avais vu un flash "édiion spéciale" ===> Mort de Yitzhak Rabin....
J'avais eu une de ces trouilles. C'est vrai que maintenant, on s'attend à tout moment de choper un attentat...; Trouille post-apocalyptique du 9-11 ?

|
|
Haut |
|
 |
justin34
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2005, 13:58 |
|
|
C'est bien vrai...cepandant il m semble que depuis quelques années ces flashes ont disparus de nos écrans pour les grands évènements. Par exemple après les attentas de Londres on a pas vu un seul flash de la matinée sur tf1 ou france 2. Idem pour les attentats de madrid (ave cun doute pour tf1). Je trouve cela dommage et vous?
p.s: je pense que le dernier flash télévisé que j'ai vu date de la libération de florence aubenas et de la mort du pape. entre temps il s'est passer des choses non?
_________________ "Les mots sont comme les sacs: ils prennent la forme de que l'on met dedans." Albert Capus (Journaliste français)
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2005, 14:20 |
|
|
pour les attentats de Londres il y avait eu un flash après le vélo club de Gérard Holtz....
Quant aux attentats de Madrid, il y avait eu un flash après 100Mns pour convaincre de Mazerolle et plusieurs autres dans la journée....
En fait, il y a encore des flash pour les évènements importants (sur le servicé public en tous les cas)
ex : 2 flash pour la mort d'Arafat (un le matin, un autre l'après midi)
ex : édition spéciale pour l'élection de Benoît XVI
ex : 2 flash pour le départ de Jean-Pierre Trois fois rien
ex : flash spéciale élections allemandes ou britanniques
etc, etc.
Le commentaire de califorever sur l'après 11/09 est tout a fait juste : depuis ces attentats, médias et populations vivent dans l'attente de la prochaine vague d'horreur ... Peu rassurant !
|
|
Haut |
|
 |
justin34
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2005, 14:36 |
|
|
C'est vrai autant pour moi. Mais dans ta liste beaucoup m'ont échappés...hormis celui de Madrid, mais il est utile de souligner que le flash à eu lieu vers 22h35 et que les attentats otn eu lieu vers 7h30 le matin...
Pour Londres c'est vrai également j'avais vu le flash...
Personnellement je pense qu'un flash à pour but d'annoncer une information dans un délai court après son arrivée. Pour le flash sur les attentats de Madrid on ne peut plus parler de flash mais d'édition spéciale.
Et vous qu'en pensez vous?
_________________ "Les mots sont comme les sacs: ils prennent la forme de que l'on met dedans." Albert Capus (Journaliste français)
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Déc 2005, 17:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1086 Localisation : Vendée depuis 2008
|
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
Schtroumpf
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Déc 2005, 18:46 |
|
|
[quote="Apollo 11 (ex-Poitevine)"]Ceux qui m'ont le + marqué (je pense aussi quand je me trouvais à les voir car avec le lycée ou autres ce n'était pas facile et c'était aussi le hasard) : le décès de Patrick Roy (18 Février 1993)
Il y a eu un flash pour la mort de Patrick Roy ? Celui qui m'a marqué c'était le suicide de Bérégovoy quand j'étais gosse, c'était innatendu...
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Déc 2005, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Moi c'est quand les programmes jeunesses du mercredi après midi ont été interrompus pour la nomination d'Edith Cresson comme premier ministre.
|
|
Haut |
|
 |
kb93
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Déc 2005, 22:47 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Parmi ceux-la, je me souviens très bien du flash sur la mort de la princesse Diana. Pour la petite histoire, je regardais "Disney Club été" quand soudain, paf. Je vois ce générique (qui m'a fait très peur) et ensuite 1 présentateur inconnu (pas grand monde à TF1 le dimanche matin) qui annonce le décès. J'étais vraiment ému ce jour-là comme le jour de l'enterremment avec Elton John.
|
|
Haut |
|
 |