Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
l'enfant de la télé
|
Sujet du message: tf1 encore un habillage pourri ki nous attend début 2006 Publié: Mer 16 Nov 2005, 20:23 |
|
|
Bonjour à tous , comme le dit le titre tf1 nous réserve peut être un habillage d'antenne pourri. oui car si il nous font des habillages d'antenne en 2 d des jingle pub en 2 d et un générique des info remixé et bien pour moi sa serait débile. Les chaines généralistes françaises manque de 3 d. C'est honteux, tf1 peut mieux faire , l'habillage d'antenne précédent était meilleure ke celui -ci. la pour les jingles pub vous voyez les les lettres inscrit en bloc sale, crade et ki bouge, comparait à l'autre ou on voyait un cour extrait de la vie courrante. et je ne parle pas du générique des infos. 
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2005, 20:29 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Tu as raison.
qu'on garde l'habillage actuel ou remettre l'habillage 1985-1989 (avec les lamelles bleues). 
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Re: tf1 encore un habillage pourri ki nous attend début 2006 Publié: Mer 16 Nov 2005, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
l'enfant de la télé a écrit: Bonjour à tous , comme le dit le titre tf1 nous réserve peut être un habillage d'antenne pourri. oui car si il nous font des habillages d'antenne en 2 d des jingle pub en 2 d et un générique des info remixé et bien pour moi sa serait débile. Les chaines généralistes françaises manque de 3 d. C'est honteux, tf1 peut mieux faire , l'habillage d'antenne précédent était meilleure ke celui -ci. la pour les jingles pub vous voyez les les lettres inscrit en bloc sale, crade et ki bouge, comparait à l'autre ou on voyait un cour extrait de la vie courrante. et je ne parle pas du générique des infos. 
Oui mais je trouve que la 3D c'est un peu kousi kousa...Il faut savoir bien l'utilisé...C'est comme la 2D, ça peut etre different...Il faut voir...Je trouve que ces remarques sont trops mûrs pour le moment...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
sabrina
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2005, 21:06 |
|
|
moi je trouve ke la 3 D et la bienvenu en France.
|
|
Haut |
|
 |
dewey
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2005, 21:14 |
|
Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58 Message(s) : 301 Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
|
Pour ma part je ne pense pas que la question se pose en termes de 2D ou 3D.
Le tout est d'avoir un résultat dynamique et qui puisse durer dans le temps.
Pour ce qui est du dynamisme, allez donc voir du côté de Channel 4 en Angleterre. L'animation du logo est somptueuse ( http://thetvroom.com/p-ch4-2005-i.shtml).
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2005, 21:52 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
+1 : on ne juge pas de la qualité d'un habillage sur le choix du nombre de dimensions employées... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2005, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
'xact, Stranger. Et je rappelle que les habillages sont en réalité soit en 3D soit en 4D, vu qu'il y a aussi la dimension du temps... 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2005, 23:00 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rohlala, le cassaaaaaaaaaaaaage ! Mdr ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
nova
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Nov 2005, 0:31 |
|
Inscription : Sam 19 Oct 2002, 9:37 Message(s) : 108 Localisation : oui, la belgiiqueuu!
|
je me demande vraiment si l'on regarde les même chaines car personnellement je trouve que point de vue habillages et génériques, les chaines françaises sont sur le point de saturer point de vue 3D
entre les habillages de TF1, M6, France5, MCM... les generiques de star academy, globalement toutes les emissions d'M6 et les prime times de TF1...
la télévision française n'a plus qu'une seule agence en tête: View!
et quand c'est pas view, gédéon prend le relais...
alors un peu de 2D ne ferait pas de mal (et qui a inventé que 2D=chiant surtout??).
et dans la 2D, il y a également tout ce qui est filmé, et pour ça, PinkTV -je trouve- bat tout le monde avec son habillage, pourtant sans recours à la 3D!
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Nov 2005, 7:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Stranger a écrit: +1 : on ne juge pas de la qualité d'un habillage sur le choix du nombre de dimensions employées... 
Là, je te rejoins. Quand on voit l'habillage 3D de TF1, c'est pitoyable. Et même si le graphisme est important, les musiques jouent aussi un rôle primordial pour le dynamisme de l'habillage, quel que soit le nombre de dimensions
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Nov 2005, 14:55 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
C'est vrai ça quand à l'époque M6 par exemple n'avaient pas trop de thune pour fabriquer des habillages en 3D, l'effet était certes simpliste mais original.
Donc la 3D n'est pas indispensable à la création!!!
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Nov 2005, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
M.Sylvestre a écrit: C'est vrai ça quand à l'époque M6 par exemple n'avaient pas trop de thune pour fabriquer des habillages en 3D, l'effet était certes simpliste mais original. Donc la 3D n'est pas indispensable à la création!!!
Exactement ! 
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
guizoo
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Nov 2005, 21:25 |
|
|
je ne sais pas si vous avez vu le journal de tf1 ce soir mais les plans ne sont plus les mêmes à la fin, le fond derriere claire chazal etait bizarre et l'invité de ce soir était à gauche au lieu d'être à droite !
es ce qu'il aurait changer de studio pour le nouveau décor de janvier 
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Nov 2005, 21:42 |
|
|
Oui j'ai noté la meme chose, deja, la fin du JT, même lorsqu'il y a un ou plusieurs invités, se fait en plan lointain d'habitude, or là les caméras étaient proches. De plus le décor était beaucoup plus éclairé avec des sortes de panneaux transparents...
|
|
Haut |
|
 |
guizoo
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Nov 2005, 21:44 |
|
|
je suis content de pas avoir rêvé 
|