Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2005, 18:04 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
ant a écrit:
Les espaces MSN ne sont pas adaptés pour ca... car généralement restreints aux contacts MSN de la personne....
Sinon je trouve que le logo actuel ne devrai pas changé au niveau de la forme mais que TF1 pourrai jouer sur la transparence par exemple... (attention je ne parle pas d'un logo blanc transparent tout moche à la style France 2 pendant le journal et rougis pour les bandes, je parle d'une transparence avec les couleures...)
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Re: Logo TF1 Publié: Ven 21 Oct 2005, 18:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nico2 a écrit: Proposition d'évolution du logo TF1 (on renoue avec les traditions) 
Moi j'aime beaucoup !!!! 
|
|
Haut |
|
 |
HUT
|
Sujet du message: TF1 2006 Publié: Ven 21 Oct 2005, 20:58 |
|
|
Bonjour, je suis nouveau, je m'appelle Julien, j'ai 18ans et je suis en première année de droit... Je suis fan de TV et de création de logos, jingles, etc...génériques... Mais je ne pratique pas , je suis spectateur, c'est tout...
Je voulais vous dire à tous que j'admire votre travail, car tout ce que vous faites est rechreché.
Pour ce qui est de TF1 et de son changement en 2006, je ne doute que l'on voit encore PPDA en homme tronc
Car il a été dit que le studio va etre tranformé en newsroom, avec écrans géants sur Paris, donc a mon avis l'espace va etre agrandi
qu'en pensez vous???
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2005, 22:23 |
|
|
On verra ça en janvier,
mais à mon avis seul le décor changera un peu mais les habitudes de presentation seront toujours les mêmes, donc l'homme-tronc, le vedettariat, PPDA qui tire la couverture à lui tout seul ( c'est SON journal, pas celui de la rédaction de TF1, je crois qu'il le dit lui même dans la presse )
sinon pour en revenir au logo de TF1 n'hésitez pas à proposer quelque chose de créatif,
faut un truc qui s'eloigne completement du style tristounet/industriel du logo TF1 actuel
à la limite partez du logo de Catherine Chaillet et essayez de le moderniser
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Oct 2005, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Magnum a écrit: à la limite partez du logo de Catherine Chaillet et essayez de le moderniser
Ce serait le mieux. je ne suis pas trop pour des ruptures brutales des logos, ca "casse" l'identité d'un groupe. Et c'est pour ça que je regrette le changement radical que Bouygues à opéré sur le logo de TF1.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 10:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
La transition a été progressive, tu as raison!
Mais le logo a quand même été radicalement différent, et pas forcément mieux... 
|
|
Haut |
|
 |
Nico2
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 10:15 |
|
|
Magnum a écrit: On verra ça en janvier,
mais à mon avis seul le décor changera un peu mais les habitudes de presentation seront toujours les mêmes, donc l'homme-tronc, le vedettariat, PPDA qui tire la couverture à lui tout seul ( c'est SON journal, pas celui de la rédaction de TF1, je crois qu'il le dit lui même dans la presse )
Est-dans l'attente de savoir ce qu'allait faire TF1 que France 2 a retardé sa propre évolution ?
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 14:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Et pourquoi pas casser les conventions en n'utilisant pas de bleu-blanc-rouge ???? Désolé, je n'ai pas les outils infographiques pour faire ça... 
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 17:56 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1653 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Une petite chose : fin 1974, pendant l'ère de transition entre l'ORTF et les nouvelles chaînes, il s'est passé des choses à rappeler.
Christian Bernadac dirigeait l'équipe de journalistes de France Inter qui venaient faire le journal Inter3. Parmi eux, PPDA.
Bernadac, et son directeur général Jean-Louis Guillaud, ont été désignés aux mêmes fonctions pour la nouvelle première chaîne qui allait s'appeler TF1.
Bernadac avait convaincu Guillaud que pour présenter le 20 heures, il n'y avait que deux possibilités : une version sérieuse, traditionnelle, d'un homme d'expérience, c'était Roger Gicquel. Une version innovante, avec un jeune talent, PPDA.
Or Jacques Sallebert, qui composait la rédaction d'Antenne 2, avait aussi remarqué PPDA. Et comme il l'a appelé avant Bernadac, PPDA, à qui on proposait le service politique, est parti sur la 2.
Ce qui me fait me poser une question : est-ce que l'habillage du journal de TF1 n'a pas été un peu conçu en fonction d'une personnalité plus jeune que Gicquel ? Car bon, les cheveux grisonnants, les costumes gris et l'air triste de Gicquel, sur noir et blanc, ça passait, mais en couleurs, j'en viens à me demander si tout ça n'a pas été un peu conçu autour de PPDA.
Parce que le décor passait mieux avec Mourousi, Denisot, Augry (TF1 nuit), Pernaut, Bourret, Duhamel et autres...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai du mal à croire que l'habillage du JT puisse être conçu en fonction d'une seule personne. Je pense plus simplement que TF1, étant la dernière chaîne nationale à utiliser la couleur, cherchait à maximiser son usage, d'où ces jingles et génériques qui paraissent un peu psychédéliques de nos jours...
D'ailleurs, le générique d'ouverture de la chaîne a lui aussi ce côté tonique, tape-à-l'œil, et si TF1 cherchait à se montrer dynamique, ce n'était pas forcément en fonction de ses présentateurs, à mon avis. Mais c'est vrai que Gicquel faisait un peu "tache grise" dans tout ça... 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Oct 2005, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cosmogol 999 a écrit: TF1, étant la dernière chaîne nationale à utiliser la couleur, cherchait à maximiser son usage, d'où ces jingles et génériques qui paraissent un peu psychédéliques de nos jours...
carrément ! 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Oct 2005, 17:53 |
|
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Oct 2005, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 25 Oct 2005, 15:08 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
Je pense que TF1, à l'avenir, logifira ses programmes comme le fais France Télévisions.
Ca pourrai donner quelque chose comme ca
Car un logo couleur ferai trop flashy. Pour le logo habituel, ils faudraient qu'ils arrondissent les angles et qu'ils mettent un peu en avant les 3 lettres avec un peu de 3D par exemple et un effet transparence sur le fond uniquement...
|
|
Haut |
|
 |