Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2005, 9:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
emyr a écrit: bonsoir,
mon avis est que cs deux génériques ne valent pas le non moins éphémère générique des trompettes de 1980/1982... j'ai du mal à retrouver des extraits de ce générique dont la musique est l'une de mes préférées... sur le site de satdish, tu trouveras ce générique  hervé a écrit: St Etienne a écrit: Merci Jayce ! ...Bizarrement , je l'aime bien cette zic ! Ok elle a rien à voir avec celle d'un JT normal mais d'un autre coté c'est ça qui fait son charme ce n'etait pas le pire générique loin de là ! pour moi le pire (visuel et image) va arriver en 84 : le genérique "radar" (qui tourne) la musique qui ressemble à celle du 19/20 actuelle et le décor orange avec un logo TF1 étrange et allongé !
pour ma part, c'est bien celui de 1980-1982 que je n'aime pas trop...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2005, 13:24 |
|
|
hervé a écrit: pour moi le pire (visuel et image) va arriver en 84 : le genérique "radar" (qui tourne) la musique qui ressemble à celle du 19/20 actuelle et le décor orange avec un logo TF1 étrange et allongé ! Alors là je ne suis pas d'accord avec toi ! le générique radar à l'époque je l'aimais bien, surtout la musique ! Et le visuel était original cette musique a même été réutilisé pour une pub radio à la fin des années 90 c'est un des meilleurs génériques de JT de TF1 St Etienne a écrit: Petite parenthese , à l'époque TF1 n'allait pas au meilleur de sa forme , je crois même que 1983 est l'année où La Une avait le déficit le plus énorme depuis la création...Mais bon , une chaine du service public n'est pas fait pour gagner de l'argent  a+
tout à fait, mais en fait c'était surtout Antenne 2 qui était trop fort à l'époque, ils avaient tout une génération d'émission ultra modernes qui collait parfaitement aux attentes et styles de l'époque :
- la gymnastique avec Gym Tonic ( Véronique et Davina  )
- la musique avec les Enfants du Rock
- les meilleures émissions jeunesse avec Récré A2
- la meilleure info avec les JT ( un coté plus pro, le concept du JT à 12h45 )
- Dimanche Martin ( l'école des fans, la grosse série télé du dimanche après midi )
-Champs Elysées ( Michel Drucker )
+ les classiques d'Antenne 2 ( les dossiers de l'écran, Apostrophes )
en comparaison TF1 n'avait pas grand chose de mémorable à l'époque ( à part l'émission Droit de réponse ) , pas vraiment d'émissions emblamétique, à part les émissions de Collaro et de Sabatier
en gros la méthode Degraupes de modernisation des programmes a completement ringardisé TF1, ils étaient à la ramasse jusqu'au milieu des années 80
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2005, 13:32 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
Magnum a écrit: hervé a écrit: pour moi le pire (visuel et image) va arriver en 84 : le genérique "radar" (qui tourne) la musique qui ressemble à celle du 19/20 actuelle et le décor orange avec un logo TF1 étrange et allongé ! Alors là je ne suis pas d'accord avec toi ! le générique radar à l'époque je l'aimais bien, surtout la musique ! Et le visuel était original cette musique a même été réutilisé pour une pub radio à la fin des années 90 c'est un des meilleurs génériques de JT de TF1
tu ne confonds pas avec le générique radar bleu lamelle ? (1985 jusqu'en 1990) ? : masure cubada et l.de Hoyos ??
Celui que je trouve moche etait en 1884/85 avec serillon/masure à la présentation , et une musique très crispante et repetitive
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2005, 13:36 |
|
|
hervé a écrit: tu ne confonds pas avec le générique radar bleu lamelle ? (1985 jusqu'en 1990) ? : masure cubada et l.de Hoyos ?? Celui que je trouve moche etait en 1884/85 avec serillon/masure à la présentation , et une musique très crispante et repetitive
ce que j'appelle le générique radar c'est vraiment un générique radar ( un cercle avec plein de petits TF1 balayé par un radar ) avec la musique tititititi, il est apparu fin 83 et a duré jusqu'en 85 avec l'apparition du fameux generique en image de synthese bleu
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2005, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Personnellement, celui là, je ne l'aimais pas du tout... Surtout la musique que je trouvais agressive.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2005, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Magnum a écrit: tout à fait, mais en fait c'était surtout Antenne 2 qui était trop fort à l'époque, ils avaient tout une génération d'émission ultra modernes qui collait parfaitement aux attentes et styles de l'époque : - la gymnastique avec Gym Tonic ( Véronique et Davina  ) - la musique avec les Enfants du Rock - les meilleures émissions jeunesse avec Récré A2 - la meilleure info avec les JT ( un coté plus pro, le concept du JT à 12h45 ) - Dimanche Martin ( l'école des fans, la grosse série télé du dimanche après midi ) -Champs Elysées ( Michel Drucker ) + les classiques d'Antenne 2 ( les dossiers de l'écran, Apostrophes ) en comparaison TF1 n'avait pas grand chose de mémorable à l'époque ( à part l'émission Droit de réponse ) , pas vraiment d'émissions emblamétique, à part les émissions de Collaro et de Sabatier en gros la méthode Degraupes de modernisation des programmes a completement ringardisé TF1, ils étaient à la ramasse jusqu'au milieu des années 80
c'est clair que Bourges a tout modernisé quand il est arrivée à la tete de TF1 en 1984
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2005, 20:36 |
|
|
1983 en fait pour la date d'arrivée de Bourges
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Sep 2005, 3:21 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Le pire générique est celui avec l'hélicoptère pour moi. Je n'aime pas trop non plus celui avec les trompettes (1980-1982) et l'actuel.
Mon préféré est celui utilisé de 1985 a septembre 1989 (j'aime moins la version avec le générique réochestré  ). 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Sep 2005, 7:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Sep 2005, 17:38 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
On est ici à la pire époque de TF1, celle où la chaîne ne fait plus d'audience, terrassée par A2 de midi à minuit. Le journal en pleine déconfiture avec une rédaction tiraillée entre des courants divers, autour de Lanzi, Denvers et Géraud (le rédac'chef de Mourousi).
Le générique "hélico" était immonde, surtout la virgule finale que l'on n'entend pas dans ce flash et le décor est effroyable avec ces hublots criards...
Et le sonar sur fond orange a offert à TF1 la pire époque... allant même jusqu'à chercher des journalistes à A2 pour présenter le 20 heures, puisque Offredo était initialement sur la 2, tout comme Sérillon...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Sep 2005, 19:15 |
|
|
Remi a écrit: Et le sonar sur fond orange a offert à TF1 la pire époque... allant même jusqu'à chercher des journalistes à A2 pour présenter le 20 heures, puisque Offredo était initialement sur la 2, tout comme Sérillon...
A+ Rémi
Oui ce décor orange avec une police TF1 atroce qui n'avait rien a voir avec le logo de l'époque 
_________________ http://www.dailymotion.com/Jayce2007
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Sep 2005, 1:08 |
|
|
Tout ça prouve donc que TF1 n'est pas invincible,
bon à l'époque TF1 n'était pas privatisé mais je pense qu'avec une grille de programmes innovante France 2 pourrait niquer à nouveau TF1 comme au début des années 80
et là ça passe déjà par l'info, il faudrait qu'ils embauchent Rémi pour la direction de l'info de F2, on applique ses idées, un coté plus pro pour l'info et ce serait alors une premiere brèche dans l'armure TF1, fini le leadership de PPDA et Pernaut 
|
|
Haut |
|
 |
guizoo
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Sep 2005, 9:20 |
|
|
vous critiquez mais vous regardez quand même leur journaux hein 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Sep 2005, 9:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
lennox
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Sep 2005, 11:45 |
|
Inscription : Jeu 11 Août 2005, 13:15 Message(s) : 16 Localisation : Lille.
|
Merci Jayce, pour la jolie Claire Avril.
Lennox. 
|
|
Haut |
|
 |