Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2005, 15:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
Oui, l'information d'arte est tout à fait correcte et traite tous les sujets importants en seulement 15 minutes !
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2005, 19:36 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
jmg1289 a écrit: Oui, l'information d'arte est tout à fait correcte et traite tous les sujets importants en seulement 15 minutes !
N'éxagérons rien, ARTE info c'est trés bien mais c'est pas le forma qu'il faut a une chaine comme France 2 !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2005, 21:38 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Raccourcir les JT oui, en abordant moins de sujets et en donnant plus de place à ce qui est vraiment de l'information. Il y a largement de quoi économiser 10 minutes sur un journal. Pendant des années, le format du JT était 28 minutes, et l'actualité était très lourde, tout autant qu'aujourd'hui.
19h45 - 20h15, oui ce sera osé, mais commencer beaucoup plus tôt que TF1 la première partie de soirée, c'est assurément une piste à explorer.
Quant au décor, combien de fois les précédents ont-ils été décalés... alors relativisons !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2005, 7:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
pierro 17 a écrit:
Citer: N'éxagérons rien, ARTE info c'est trés bien mais c'est pas le forma qu'il faut a une chaine comme France 2 !
Non bien sûr mai c'était un exemple...[/b]
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2005, 9:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2005, 9:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Même si 15 minutes je trouve ça un peu court pour les journaux de TF1 ou FTV, je préfére encore cette formule plutôt que des JT qui s'éternise en cherchant tout et n'importe quoi pour faire durer.
Le canular fait à Zidane, c'st rigolo, mais si on n'en parle pas, ben je pense qu ça ne manquera pas...
Sinon, en regardant les anciennes grilles de programmes, ça m'a rappelé les flashs d'annonce des titres des journaux (sur TF1 en tout cas) vers 18h30/19h dans les années 80. Je trouvais ça plutôt pas mal, et accrocheur. Je trouverais ça plutôt pas mal un retour à cette idée, ce serait en quelque sorte l'auto-promo du 20h.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2005, 9:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2005, 10:16 |
|
|
inconnu25 a écrit: c'est clair que ca pourrait aider à booster l'audience du JT de Fr2 
Si cette auto-promo du 20h n'est pas regardé sa ne changera rien.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2005, 10:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
pierro17 a écrit: inconnu25 a écrit: c'est clair que ca pourrait aider à booster l'audience du JT de Fr2  Si cette auto-promo du 20h n'est pas regardé sa ne changera rien.
Un flash à 18h et/ou à 19h, ça peut éviter au public de zapper sur une autre chaine ou alors de revenir vers le JT de France 2 à 20h. On sait de quoi le journal va parler. Si un sujet intéresse le téléspectateur, il reviendra sur le JT de F2 certain qu'il y sera traité.
Ca ne peut pas être négatif, je pense.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2005, 17:33 |
|
|
c'est vrai ne ne voyait pas se comme cela !
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2005, 18:17 |
|
|
Hey les gars vous seriez d'accord pour instaurer une sorte d'horloge à la BBC juste avant le générique du JT de 20h ?
en gros une sorte de teasing, pour donner l'impression qu'il va se passer quelque chose d'important un compte à rebours, avec une musique adatapté pour cette horloge
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2005, 19:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
ca fait très longtemps que je l'ai dit sur ce forum : une horloge au sein même du générique est une preuve de justesse, de crédibilité et de longévité pour l'image d'un journal. il sacralise les rendez vous de l'information.
BBC l'a quelque peu retiré, mais ITV a gardé le sempiternel gong avec le cadran de Big Ben (génial!!!), et les chaines allemandes et nordiques ont presque toutes leur horloge maison!!! un vrai rêve....
Dans certaines chaines, l'horloge est une quasi institution, un outil essentiel de l'habillage.
Je trouve ça bien
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2005, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |