Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 3:26 |
|
|
Bah peut-être commencer un quart d'heure avant TF1, soit 19h45
ce qui permettrait alors de terminer le journal plus tôt à 20h30 et de respecter alors un des engagements de Carolis: commencer les programmes de prime time plus tôt, genre 20h45 au lieu de 21h00
autre changement possible: un nouveau présentateur ou un duo de présentateur si Carolis/Duhamel ont un chouchou
peut-être aussi instiller un peu plus d'analyse et d'investigation dans le JT, avec des enquetes, des experts sur le plateau pour bien expliquer les tenants et aboutissants de l'actu, un coté beaucoup plus pédagogique et analytique qu'un JT classique qui parfois lorgne trop vers l'info spectacle/émotion et les images inutiles ( genre les micro-trottoirs qui servent à rien à part faire du remplissage )
derniere amélioration possible: faire la météo en direct sur le plateau du JT comme au bon vieux temps d'Alain Gillot Pétré sur Antenne 2
ce serait montrer le refus de F2 de suivre le coté trop commercial/sponsoring des programmes courts à la con, un coté symbolique si la météo redevient une composante du JT et non plus une façon de faire de la pub à Darty, et surtout ça s'inscrit dans la volonté de réduire les tunnels publicitaires qu'il y a d'habitude à cette horaire
pour compenser la perte du sponsoring météo Carolis pourrait compter sur une petite augmentation de la redevance, il n'est pas contre une augmentation si en contrepartie on offre une meilleure qualité et difference par rapport aux chaines privées
à mon sens ça passe par ce genre de geste comme la météo réintegrée au journal
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 6:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Magnum a écrit: autre changement possible: un nouveau présentateur ou un duo de présentateur si Carolis/Duhamel ont un chouchou
Patrice Duhamel va peut-être reformer le duo Schneider/Schonberg??? 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 9:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 12:50 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Il y aura peut être un peu d'habillage, d'enrobage, de symbolique.
Je suis convaincu du fait qu'un décalage des horaires permettrait de grapiller sur TF1 et de satisfaire un public qui se lasse des programmes débutant à 21h.
Le journal à 19h45 mériterait d'être raccourci pour revenir à 30 minutes et finir à 20h15, ce qui imposerait des choix très rigoureux dans sa composition. Finie l'image à la noix en fin d'édition ou les sujets proximité. Pour la météo, pourquoi pas la réintégrer en fin d'édition, mais dans ce cas avec un journal de 33 minutes.
Disons que le journal terminé à 20h20, on peut lancer le programme à 20h30 soit 30 minutes plus tôt que TF1. Et là, ça peut faire banco, à condition de mettre des bons programmes, et de changer les habitudes : les flics, les instits, les médecins, ras la casquette !
Pour la mi-journée, le retour à l'horaire de 12h45 serait aussi une bonne solution. Quoi qu'il en soit, celà ne porterait pas ombrage à France 3 car rares sont ceux qui regardent les deux éditions, et celà imposera de la créativité aux deux rédactions.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Magnum a écrit: derniere amélioration possible: faire la météo en direct sur le plateau du JT comme au bon vieux temps d'Alain Gillot Pétré sur Antenne 2 
ce n'était déjà pas le cas lors de la création d'un rubrique météo à la télévion?
|
|
Haut |
|
 |
REMIX
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 16:52 |
|
|
EN TOUS CAS C'EST SUPER DÉCEVANT : IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN DE CHANGÉ EN CETTE RENTRÉE. JE SUIS VERT DE RAGE ET C'EST PEU DE LE DIRE. HIER, UNE SECONDE DU GÉNÉRIQUE DU "20H" M'AURA SUFFI POUR COMPRENDRE QUE RIEN N'AVAIT CHANGÉ (EN PLUS, DÉCOR ET IMAGE FLOUE DÉGUEULASSE SUR PUJ' -> ON ÉTOUFFE !!!) ET J'AI IMMÉDIATEMENT ZAPPÉ.
EN PLUS; QUE CE SOIT LA 2 OU LA 3 (MAIS SURTOUT LA 2), ABSOLUMENT RIEN N'A CHANGÉ DANS LES JINGLES PUBS ET AUTOPROMOS (CE SONT LES MÊMES DEPUIS LE 7 JANVIER 2002 : RAS-L'BOL! 3 ANS ET 9 MOIS... JUSQU'À OÙ COMME ÇA ?!?).
EXTRÊMEMENT DÉÇU PAR CETTE CHAÎNE DE MERDE.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 16:58 |
|
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:19 |
|
|
REMIX a écrit: EN TOUS CAS C'EST SUPER DÉCEVANT : IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN DE CHANGÉ EN CETTE RENTRÉE. JE SUIS VERT DE RAGE ET C'EST PEU DE LE DIRE. HIER, UNE SECONDE DU GÉNÉRIQUE DU "20H" M'AURA SUFFI POUR COMPRENDRE QUE RIEN N'AVAIT CHANGÉ (EN PLUS, DÉCOR ET IMAGE FLOUE DÉGUEULASSE SUR PUJ' -> ON ÉTOUFFE !!!) ET J'AI IMMÉDIATEMENT ZAPPÉ.
EN PLUS; QUE CE SOIT LA 2 OU LA 3 (MAIS SURTOUT LA 2), ABSOLUMENT RIEN N'A CHANGÉ DANS LES JINGLES PUBS ET AUTOPROMOS (CE SONT LES MÊMES DEPUIS LE 7 JANVIER 2002 : RAS-L'BOL! 3 ANS ET 9 MOIS... JUSQU'À OÙ COMME ÇA ?!?).
non, ce n'est pas aux chaînes ou à la rédaction de France 2 qu'il faut s'en prendre .... et puis, le 20H, je le regarderais juste pour le contenu et le présentateur ... Je n'espère plus rien du décor et de l'habillage ...
En revanche, le nouveau JT de Canal+ diffusé à 19H00 est riche sur la forme et sur le fond ! A force d'attendre un changement à France 2 dont les dirigeants ont choisit l'immobilisme, on en a oublié que d'autres dirigeants connaissent les mots innovation, audace, originalité (mots, qui, j'en suis persuadé, seront à la base de toutes les réformes de Carolis  ).
Et puis les bandes annonces vont avoir 4 ans, elles peuvent être utilisée encore pebdant quelques temps .... Mais ellles vont certainement être changées par Carolis qui veut en faire des communes aux chaînes dugroupe ..............
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
REMIX a écrit: EN TOUS CAS C'EST SUPER DÉCEVANT : IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN DE CHANGÉ EN CETTE RENTRÉE. JE SUIS VERT DE RAGE ET C'EST PEU DE LE DIRE. HIER, UNE SECONDE DU GÉNÉRIQUE DU "20H" M'AURA SUFFI POUR COMPRENDRE QUE RIEN N'AVAIT CHANGÉ (EN PLUS, DÉCOR ET IMAGE FLOUE DÉGUEULASSE SUR PUJ' -> ON ÉTOUFFE !!!) ET J'AI IMMÉDIATEMENT ZAPPÉ.
lis les posts avant de t'enerver...
Je trouve pour ma part, normal que l'habillage soit repoussée, car c'est une nouvelle équipe (De carolis & co) qui est aux commandes de FTV... et non Marc Tessier...
Attendons janvier...
ps : evite d'ecrire en majuscule...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:32 |
|
|
oui, ce report est compréhensible mais la déception est tellement immense pour de nombreux télespectateurs. Plus qu'une colère, c'est un signe de désespoir et de déception .... C'est compréhensible
Vous avez raison, attendons janvier 2154 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 17:42 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Perso j'espère également un changement dans l'habillage de France 3 : Les jingles pubs sont à gardés mais les génériques infos ne sont pas géniaux... Le générique nuage donne l'impression qu'on est dans le ciel et lors du TOP au région, on descend de nuages vers ville fictive (et moche en +..) c'est pas génial, je préfèrerai les anciens habillage qui, à mon grand malheurs, étaient bien mieux que celui-ci... Mais l'habillage de France 3 n'a *que* 2 ans (dans une dizaine de jours) malheureusement. Puis peut être un ras-le-bol des cocs.
France 2, habillage beaucoup trop simpliste et trop simple à mon goût.
Un peu en hors sujet :
Pareil, LCI, habillage horrible | Euronews, rafraichissement reussi pour le sonore mais le visuel a besoin d'être changé | I télé, marre des triangles | TF1 il va falloir pensé sérieusement à ne pas faire la même erreur qu'LCI etc etc...
Je trouve en tous cas que depuis quelques années, les agences se simplifies le boulot en baclant...
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 9:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 17:21 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Vous y croyez serieusement aux journaux à 12h45 et 19h45 ???? Vous croyez vraiment a un départ de PUJADAS ????? Vous croyez vraiment à des changement d'habillages "généraux" sur toute les chaines du groupe en janvier ????
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 17:28 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
inconnu25 a écrit: Citer: Vous croyez vraiment à des changement d'habillages "généraux" sur toute les chaines du groupe en janvier ???? pour cette derniere question, pour ma part, oui, j'y crois 
Pour TOUTES les chaines ? Tout uniformisé ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |