Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Changements en vue dans la hiérarchie de France Télévisions
Publié: Jeu 18 Août 2005, 13:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 351
PARIS (AFP) - Le nouveau président de France Télévisions, Patrick de Carolis, qui doit prendre ses fonctions lundi, devrait renouveler l'ensemble des directeurs généraux des chaînes du groupe public, selon le quotidien économique La Tribune paru jeudi.

"Il semble déjà acquis que tous les directeurs généraux des chaînes seront remerciés: Christopher Baldelli pour France 2, Rémy Pflimlin pour France 3, Philippe Chazal pour France 4, Daniel Goudineau pour France 5, François Guilbeau pour RFO", indique La Tribune.

Le quotidien ajoute que certains de ces dirigeants "se verraient proposer d'autres postes au sein du groupe".

Patrick de Carolis, qui présidera jeudi prochain son premier conseil d'administration de France Télévisions, "ne fait aucun commentaire" sur les informations de La Tribune, a indiqué une porte-parole du futur patron de l'audiovisuel public.

M. de Carolis rencontrera les journalistes le lundi 5 septembre lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, rendez-vous traditionnel des chaînes de télévision pour exposer leurs nouveaux programmes.

Selon La Tribune, Patrice Duhamel, qui a mené "une longue carrière audiovisuelle, souvent au côté de Patrick de Carolis, est attendu à un poste transversal de numéro 2" de France Télévisions, "lié à la coordination des programmes au niveau du holding" public.

"L'harmonisation des programmes des chaînes" de France Télévisions, "et le renforcement de leur cohérence, était d'ailleurs l'un des points clés de la profession de foi" de M. de Carolis devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), souligne La Tribune.

M. de Carolis, 51 ans, a été élu le 6 juillet Pdg de France Télévisions par le CSA. Depuis son élection, il a "travaillé tout l'été" sur des dossiers concernant le groupe audiovisuel public, a indiqué sa porte-parole. "Les principaux dossiers sur lesquels il a travaillé sont le budget 2006 du groupe, le nouvel organigramme et la future chaîne d'information internationale", a-t-elle précisé.

:wink:

Pour une inscription obligatoire !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Changements en vue dans la hiérarchie de France Télévisi
Publié: Jeu 18 Août 2005, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
FanORTF a écrit:
[...] la future chaîne d'information internationale", a-t-elle précisé.

Tiens tiens, interessant... :)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Je souhaite bonne chance à De Carolis et Duhamel pour donner enfin un sens à France Télévisions. :D
J'ai une entière confiance en eux.Au moins avec eux , on ne risque plus de voir c'est mon choix.D'ailleurs ceux qui s'offusquaient de la mise à la porte de Teissier oubliait toutes les casseroles que ce PDG trainaient derrière lui.

Patrice Duhamel, en 1998 , c'est lui qui a fait revenir Sérillon au 20 H.C'est lui qui avait installé une émission citoyenne à 22H30 avec Gilles Schneider et Yamina Benguigui.
Et à ceux qui crient au loup quand ils voient que De Carolis vire tous les DG , je leur répondrais que quand Teissier est arrivé , il a fait de meme.
Bonne chance à eux deux. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 15:11 
Oui, il faut donner une chance à Patrick de Carolis !
Je suis impatient de découvrir le futur organigramme du groupe car ce sera une bonne indication sur ce que souhaite faire Carolis ...
Par ailleurs, il est normal qu'un nouveau PDG place ses hommes aux postes stratégiques ... Même si le service public manque toujours de stabilité :)

D'après les infos, il y aura beaucoup de changements : seule Arlette Chabot est certaine de rester à son poste...

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Oui c'est cela que je trouve "louche". Vous savez si il ya quelque chose entre CHABOT et DE CAROLIS ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:55 
Hé oui, du respect pour le travail de l'autre... Commencez pas à chercher des potins people là où y'en a pas... :roll:

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:57 
Inscrit sur les forums

Faut pas voir le mal partout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 18:50 
Ah bon c'est Duhamel qui avait fait revenir Sérillon ? Quelle était sa résponsabilité à l'époque ?

Vous croyez qu'il pourrait de nouveau faire revenir Sérillon ? :shock:

Publié: Jeu 18 Août 2005, 19:44 
Inscrit sur les forums

Anonymous a écrit:
Ah bon c'est Duhamel qui avait fait revenir Sérillon ? Quelle était sa résponsabilité à l'époque ?

Vous croyez qu'il pourrait de nouveau faire revenir Sérillon ? :shock:

Il était je crois DG de F2 ou patron des prgrammes , je ne me souviens plus...
Faire revenir Sérillon , pourquoi pas ? surement pas au 20 heures mais une émission du genre Géopolis :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Salut

C'était pas Michelle Cotta la directrice générale de France 2 en 1998 ?

Autant j'ai apprécié l'immense talent de Claude Sérillon et son audace, autant je pense qu'il faut tourner la page. On ne peut pas toujours faire un journal avec des quinquagénnaires...

Il faut trouver des journalistes jeunes, qui puissent durer, et qui aient la capacité à diriger un journal. Quand on pense que PPDA a été lancée au 20 heures à 26 ans... ça laisse songeur.

Par contre, Patriced Duhamel, ça commence à être un vieux routier, qui est en fin de carrière... il approche de la soixantaine. Là encore, il faut savoir renouveler les générations dans les directions. Lescure est devenu directeur de l'info de la 2 à 37 ans...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 19:59 
Inscrit sur les forums

Oui j'adorais cette émission Géopolis. elle a fait un com back il y a quelques années qui n'a malheuresemnt pas marché puisqu'elle n'est plus à l'antenne !

Une émission du genre Géopolis ferait doublon avec Un oeil sur la planete

C'EST MON 300 EME MESSAGE !!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 21:42 
pierro17 a écrit:
Oui j'adorais cette émission Géopolis. elle a fait un com back il y a quelques années qui n'a malheuresemnt pas marché puisqu'elle n'est plus à l'antenne !
Une émission du genre Géopolis ferait doublon avec Un oeil sur la planete

C'EST MON 300 EME MESSAGE !!!!

En fait, elle s'est surtout arrêtée parceque Sérillon était viré de la rédaction. Pour son retour, il a déjà dit qu'il ne voulait plus faire de JT (chez Morandini), mais il me semble qu'il n'est pas en odeur de sainteté du côté du nouveau président de TV5 Jean-Jacques Aillagon, et que son émission Rideau Rouge ne sera pas reconduite à la rentrée (d'autant que Frédérique Miterrand qui l'avait fait venir devrait ou a été limogé de son poste de Directeur des programmes), donc pourquoi pas un retour sur la 2 dans un magazine de la rédaction?...

Publié: Jeu 18 Août 2005, 21:48 
Inscrit sur les forums

Remi a écrit:
Salut

C'était pas Michelle Cotta la directrice générale de France 2 en 1998 ?

Non.Cotta est arrivée en 1999 appelée par le nouveau PDG de l'époque Marc Tessier :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 21:53 
Je confirme au sujet de Sérillon/TV5: Mitterand n'est plus de directeur des programmes, est Sérillon a perdu son poste de conseiller auprés de la présidence de la chaîne, ça sent donc le roussi pour lui...

Ci-dessous le début de l'organigramme disponible en intégralité sur tv5.org

Président Directeur Général :Jean-Jacques Aillagon
Vice-Présidente - Directrice générale : Marie-Christine Saragosse
Directrice auprès de la Présidence : Catherine Séguin
Chargé de mission : Emmanuel Bérard
Direction des programmes et de l'antenne: David Richard
Secrétaire général de l'antenne et des programmes : Pascal Chevaux
Directeur des antennes : Pierre-Alain Crémieu

Publié: Jeu 18 Août 2005, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
quelqu'un peut me rapeller la raison pour laquelle Sérillon a été viré de la rédaction de France 2 ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure