Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gil46
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 13:39 |
|
Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13 Message(s) : 246 Localisation : Lot (46100)
|
seb33 a écrit: exact, dailleurs a la fin de cette alternance , Beatrice Schonberg ne presentait que le 20h du vendredi au dimanche, et au 13h c'était en alternance Laurence Ostolaza, Antoine Cormery, puis france 2 a décidé de faire comme tf1 
C'était Laurence Piquet et non Laurence Ostolaza, mais c'est pas grave !
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 14:03 |
|
|
Galzi ? Non, merci ! C'est ce type qui avait défrayé la chronique au sein même de la rédaction de France2 vers 1998 quand Monsieur avait fait les poubelles de certains coureurs du Tour de France pour en vider le contenu. Difficile de s'abaisser plus bas et bonjour la déontologie journalistique qui en prend un coup. C'est tout dire du personnage !... D'ailleurs ce mec est super austère et il passe très mal à l'antenne. Il bat le record de lever de sourcils en 30 minutes de lancement de sujets et puis bonjour le mal de mer avec lui. Débutant au 13 heures mais déjà bourré de mimiques (on en regretterait Bilalian à qui il ressemble beaucoup physiquement, jeune, dans les années 70... toujours cette austérité). C'est le seul présentateur qui fait du ping-pong avec sa tête : un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup... bref, difficile d'être crédible quand on attache toute son énergie à se la jouer ch'uis-trop-dans-l'coup-j'ai-les-dents-qui-rayent-le-parquet-mais-ça-se-voyait-déjà-sur-Télématin : tout pour la forme plutôt que sur le fond (ce qu'on dit et la portée des termes employés). Bref, au bout du premier JT, on s'lasse donc... on zappe !
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 15:11 |
|
|
L'idéal serait:
13h: - Olivier Galzi
- Carole Gaesler
- Christophe Beaugrand
20h: Michel Drucker
Week end: David Pujadas
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 15:29 |
|
Modérateur |
 |
|
Gil46 a écrit: seb33 a écrit: exact, dailleurs a la fin de cette alternance , Beatrice Schonberg ne presentait que le 20h du vendredi au dimanche, et au 13h c'était en alternance Laurence Ostolaza, Antoine Cormery, puis france 2 a décidé de faire comme tf1  C'était Laurence Piquet et non Laurence Ostolaza, mais c'est pas grave !
Et ceci était valable uniquement pour la partie news, car sinon c'est Patrick Chêne qui officiait, et ce jusqu'en août 98 quand sont arrivés Rachid et Carole...
Donc en résumé :
1995-octobre 1997 > Patrick Chêne, seul, dans le plateau vaisseau spatial (joker : Philippe Lefait)
octobre 1997 - août 1998 > Patrick Chêne + Piquet ou Cormery pour les news, sur le plateau blanc, puis le planisphère gris.
août 1998-août 2000 > Carole et Rachid sur le planisphère gris puis sur le plateau actuel
septembre 2000-juin 2001 > Gégé Holtz sur le plateau actuel, puis dans le chalet en bois et enfin sur le plateau gris et rouge... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 19:02 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
seb33 a écrit: exact, dailleurs a la fin de cette alternance , Beatrice Schonberg ne presentait que le 20h du vendredi au samedi, et au 13h c'était en alternance Laurence Ostolaza, Antoine Cormery, puis france 2 a décidé de faire comme tf1 
Et le dimanche c'était relache ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Hugo Boss
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 19:59 |
|
Inscription : Mer 03 Août 2005, 20:35 Message(s) : 86 Localisation : Dans ton cul
|
Qui présentait les JT du week-end sur la 2 ???
_________________ Hugo, votre parfum, vos règles du jeu.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 21:11 |
|
Modérateur |
 |
|
Hugo Boss a écrit: Qui présentait les JT du week-end sur la 2 ???
C'est une blague ?
Béatrice Schönberg est la première à avoir inauguré la formule des JT du WE, avant c'était 7 jours un présentateur, 7 jours un autre etc... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Août 2005, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne crois pas, Floïc : au début des années 80, sur la Deux, c'était Zitrone qui présentait les JT du week-end. Idem pour Jean-Claude Bourret sur TF1... après, effectivement, le système de la tournette a été institué (en 82-83 ?), et c'est tant mieux parce qu'il présente à mon sens de nombreux avantages... vais ptêt ouvrir un fil à ce sujet.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Août 2005, 11:08 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Extrait du télépoche de cette semaine, où Galzi a droit à une interview sur 2 colonnes...
Et à la rentrée ? Arlette Chabot a été claire : ma mission s'arrête le 20 août !
Donc, on récapépète : Lundi 22/08, retour du 13h "normal" avec soit le retour de Duquesne, soit quelqu'un d'autre (la piste Gaessler, bien qu'elle l'ait démenti un temps, est à mon avis la plus crédible si changement il y a...)
Lundi 29/08 : Retour de Pupu à 20h (dans le nouveau décor ou il faudra attendre Septembre ?).
Quid du week-end ?
Mon coup de coeur :
13h : Carole Gaessler (Joker : David Boeri)
20h : David Pujadas (Joker : Olivier Galzi)
WE : le come-back de Laurence Ostolaza (Joker : Françoise Laborde)
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Août 2005, 11:44 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
A mon avis le 22 sa doit etre la dernière semaine dez BOERI, je vois mal commencé le 13h normal une semaine avant le 20h normal !
A mon avis (et je l'espère) le nouveau décors sera pour le 29 car il serait étonnant de commencé une saison et de changer de décor une semaine plus tard.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Août 2005, 11:50 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ok pour Boeri...
Mais pour le "décalage" d'une semaine, y'en a certains que ça ne gêne pas  France 3, en 2003, est resté deux semaines avec son nouvel habillage antenne et son ancien habillage info... (D'où des BAs collectors que je pourrai publier à partir de Sept/Oct quand je serai enfin DSLisé)
Mais il est vrai que les contraintes (l'adaptation des stations locales et régionales) étaient autres que dans le cas de la 2.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Août 2005, 13:48 |
|
|
Anonymous a écrit: Galzi ? Non, merci ! C'est ce type qui avait défrayé la chronique au sein même de la rédaction de France2 vers 1998 quand Monsieur avait fait les poubelles de certains coureurs du Tour de France pour en vider le contenu. Difficile de s'abaisser plus bas et bonjour la déontologie journalistique qui en prend un coup. C'est tout dire du personnage employés).
Au contraire c'est tout à son honneur.Il a fait son métier point.Et quand on sait que les journalistes sportifs de FT savent depuis longtemps qu'il y a de la dope dans le sport mais comme des faux culs ne disent rien , Galzi a eu du courage de faire cela car je suppose qu'il ne s'est pas fait que des amis à FT vu l'enjeu du TDF pour FT.
Et je confirme ce que dit Floic , la présentation des journaux avec un présentateur du lundi au jeudi et un autre le VSD , c'est à partir de la rentrée 1997 avec l'apparition de ce fameux décor noir
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Août 2005, 20:58 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
pierro17 a écrit: A mon avis (et je l'espère) le nouveau décors sera pour le 29 car il serait étonnant de commencé une saison et de changer de décor une semaine plus tard.
Je pense aussi, pierro17.
J'espère, en tout cas, que le nouveau décor du 20H sera aussi beau que celui du 13H.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo Boss
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Août 2005, 21:00 |
|
Inscription : Mer 03 Août 2005, 20:35 Message(s) : 86 Localisation : Dans ton cul
|
FLoïc a écrit: Hugo Boss a écrit: Qui présentait les JT du week-end sur la 2 ??? C'est une blague ? Béatrice Schönberg est la première à avoir inauguré la formule des JT du WE, avant c'était 7 jours un présentateur, 7 jours un autre etc... 
Non ça n'est pas une blague, juste que je ne me souvenais plus des présentateurs.
ça devait être Bruno Masure je suppose.
_________________ Hugo, votre parfum, vos règles du jeu.
|
|
Haut |
|
 |
guizoo
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Août 2005, 21:39 |
|
|
COLOMBAT a écrit: pierro17 a écrit: A mon avis (et je l'espère) le nouveau décors sera pour le 29 car il serait étonnant de commencé une saison et de changer de décor une semaine plus tard.
Je pense aussi, pierro17. J'espère, en tout cas, que le nouveau décor du 20H sera aussi beau que celui du 13H.
j'espere que le contenu suivra aussi comme le nouveau decor 
|
|
Haut |
|
 |