Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 15:05 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6227 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Décidément !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 15:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6349 Localisation : Région Corse
|
Hélas, les temps sont durs pour la télévision en ce moment, même publique. Il faut dire aussi que la saison précédente a dû beaucoup coûté à France·tv...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 15:21 |
|
|
La saison précédente n'est pas responsable des coupes actuelles car chaque année est un exercice budgétaire différent. Pour faire simple, ce qui est voté en crédits pour une année est dépensé durant cette même année.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 15:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6349 Localisation : Région Corse
|
J'ignorais cela. Merci de l'avoir précisé Stargazer. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 15:28 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3831 Localisation : Au Pécressistan
|
Qu'elle est triste cette rentrée a Francetv 
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 15:33 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3866 Localisation : Montpellier
|
Effectivement, entre soit des choix discutables pour l'info (et c'est un euphémisme), soit des réductions ou des suppressions d'émissions, ça donne pas trop envie les changements dans la grille pour l'instant. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1715 Localisation : La Réunion
|
Les deux sujets sont distincts et cette forte contrainte budgétaire était, malheureusement, annoncée.  France.tv pâtit de la suppression de la redevance et du contexte financier général de l'État, qui est mauvais. Je ne m'étendrai pas ici sur mon analyse des causes de cette situation générale, mais viendra forcément un moment où la recherche de recettes sera à l'ordre du jour.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2969 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Et voilà... QPUC sur France 3, l'arrêt de "C Médiatique" est maintenant officiel (puisque le lien de la source est la même et évoqué sur le Topic France 3 pour QPUC), même si sa dernière était le 8 Juin... Ils auraient pu proposer un Best-Of retraçant les trois ans de l'émission pour la dernière. Du coup, malgré la fin de "C Médiatique" : Cela annonce que Mélanie Taravant va succéder à Flavie Flament à "Télématin" sur France 2 ? Que va proposer la chaîne à la place de "C Médiatique" à la Rentrée ? Avec de grands pincettes et selon Clément Garin : C'est Mohamed Bouhafsi qui récupère la présentation de "C L'Hebdo" à la Rentrée. Aurélie Casse quitte France 5 pour retourner sur BFM TV (malgré le départ d'Ashley Chevalier pour M6). Source : Clément Garin sur X.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
Dernière édition par Dorian452 le Sam 28 Juin 2025, 16:24, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 16:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
PetitTangue a écrit: France.tv pâtit de la suppression de la redevance et du contexte financier général de l'État, qui est mauvais. Je me souviens qu'il y a quelques années, j'étais contre ce remplacement de la redevance, mais certains préféraient dire ceci : Mai 2022, clubdo10ans a écrit: Je suis totalement ok, pour supprimer la redevance. Je ne regarde jamais les chaines du groupe France tv et je n'écoute jamais les radios de radiofrance. Je vais très rarement sur le site de l'ina et c'est tout. Je trouve ça quand même hallucinant en 2022 de payer quelque chose que l'on ne consomme pas. Mai 2022, Sat One a écrit: Oui, obliger de payer un service que l'on ne consomme pas, et qui n'est en aucune manière vital pour nos concitoyens, ça s'appelle de l'escroquerie. Personne est obligé de payer Canal+. Ou de s'abonner à Spotify. Par contre on est bien toujours obliger de payer France Inter ou France 2. Redevance ou pas d'ailleurs. Et ça , c'est anormal. Et cerise sur le gâteau de l'absurdité : clubdo10ans a écrit: Ces personnes qui regardent peut-être la télé publique, ils payent la redevance, c'est très bien. Quand je vais au supermarché, je ne paye que ce que je prends, on ne me fait pas payer tout le magasin. Donc désolé, moi je suis pour la fin de la redevance. Les télés privées arrivent à vivre sans pourquoi pas la télé publique ? Voilà. Et où en sommes-nous aujourd'hui ? Le service public n'a plus assez d'argent et est obligé de couper dans ses programmes. Preuve que cette réforme de la redevance était bel et bien une énorme erreur.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 16:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6085 Localisation : Charente (16)
|
Dorian452 a écrit: Avec de grands pincettes et selon Clément Garin : C'est Mohamed Bouhafsi qui récupère la présentation de "C L'Hebdo" à la Rentrée. Aurélie Casse quitte France 5 pour retourner sur BFM TV (malgré le départ d'Ashley Chevalier pour M6). Si l'information est vraie (toujours se méfier des exclus de ce monsieur) concernant Aurélie Casse, elle remplacerait Benjamin Duhamel. Ça me rappelle Nathalie Lévy il y a plusieurs années qui avait quitté BFM TV pour aller sur France 5... avant de revenir sur la chaîne d'infos un ou deux saison(s) après.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 16:33 |
|
|
CH97 a écrit: Et où en sommes-nous aujourd'hui ? Le service public n'a plus assez d'argent et est obligé de couper dans ses programmes. Preuve que cette réforme de la redevance était bel et bien une énorme erreur. La suppression de la redevance n'est pas vraiment en cause car elle a été remplacée par un modèle similaire basé sur l'affectation d'un montant d'impôt d'Etat (la TVA en l'occurrence) qui évite la budgétisation. Cette réforme du financement avait du reste été saluée par les groupes audiovisuels publics : https://www.ozap.com/actu/un-grand-jour ... lic/647690Il se trouve que ce système protecteur (on évite par exemple les variations infra-annuelles) n'empêche toutefois pas de faire évoluer la trajectoire financière à la baisse d'une année sur l'autre. Mais la redevance non plus n'empêchait pas cela. Entre 2018 et 2022, l'audiovisuel public a vu son financement diminuer chaque année alors même que la redevance était toujours en place. Redevance que l'on pouvait faire aussi évoluer à la hausse comme à la baisse.
Dernière édition par stargazer le Sam 28 Juin 2025, 17:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Sam 28 Juin 2025, 16:56 |
|
|
Effectivement, la présence de redevance ou non n'explique pas tout !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5 Publié: Dim 29 Juin 2025, 4:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1715 Localisation : La Réunion
|
Une réforme saluée... Car elle n'était qu'un maigre soulagement après le flou résultant de la suppression de la redevance. C'est vraiment un lot de consolation. Je maintiens l'analyse, pessimiste (peut-être) mais réaliste (je crois), selon laquelle il sera malheureusement plus facile et tentant d'user de la variable d'ajustement que deviendra le budget de l'audiovisuel public dans la mesure où celui-ci est plus ou moins annexé à une recette très générale (la TVA). Je note enfin que la redevance était censée être indexée sur l'inflation ; indexation qui n'a pas toujours été appliquée.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |