Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 0:14 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6227 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Réponse très intéressante ! Merci 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 969 Localisation : Saint-Etienne
|
Bonjour
Quelle audience pour la dernière du Bigdil ?
Merci
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:15 |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle était l'audience de la demi-finale France - Espagne à l'Eurobasket hier à 16h30 sur TMC.
Sinon, pour réagir sur les droits sportifs acquis par France Télévisions (Tournoi des VI Nations jusqu'en 2029, Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver) et le Groupe M6 (Coupe du Monde de la FIFA 2026), nous craignons une année 2026 particulièrement difficile, voire très sombre pour TF1 niveau audience (part d'audience annuelle, Top 100 annuel).
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:41 |
|
|
Comment ça, "nous craignons" ? Si TF1 doit subir une année 2026 difficile, ce n'est pas un drame non plus. Les autres groupes ont le droit aussi de faire des grosses audiences !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6351 Localisation : Région Corse
|
asdetrefle94 a écrit: Nous craignons une année 2026 particulièrement difficile, voire très sombre pour TF1 niveau audience (part d'audience annuelle, Top 100 annuel). Si TF1 va connaître une année sombre, tant pis pour elle. Il faut bien que la roue tourne un peu de temps en temps. Cela fait presque 40 ans qu'ils dominent la télé gratuite, alors il faut savoir laisser les autres briller un peu de temps en temps. Ce n'est pas grave de voir une chaîne privée faire une année difficile, et je ne vois pas ce que tu crains personnellement... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:54 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3831 Localisation : Au Pécressistan
|
Surtout que au vu des efforts qu'ils mettent dans leur programmation c'est mérité.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"TF1, une année sombre"... Niveau divertissement en prime ca ne bouge pas d’un pouce, et personnellement à part ITC (en replay) et la Star Academy, je ne regarde même plus TF1 le reste de l’année car c’est une coquille vide je trouve. Je ne dis pas que TF1 ne fait pas d’effort sur sa grille en journée (entre la matinale, les feuilletons US du matin, les 4 fictions françaises l’après midi) mais juste qu’il n’y a plus rien de surprenant, d’inattendu sur la chaine. Et même pendant les JO, en ayant déprogrammé 2 des 3 fictions françaises et fait du zéro inédit en prime, la chaine est restée dans les 17% d’audience en moyenne ! Donc franchement avec tout ça, je me fais pas trop de soucis pour eux.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6351 Localisation : Région Corse
|
R@28 a écrit: Surtout que au vu des efforts qu'ils mettent dans leur programmation c'est mérité. Je n'osais pas le dire, mais c'est certain : la chaîne ne fait pas trop trop d'efforts pour se réinventer.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:43 |
|
|
Eddy0131: Pendant les JO, TF1 était en moyenne en dessous des 15%.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 12:12 |
|
|
Avec la chaleur et l'attente quasiment inexistante, ça ne sent vraiment pas bon pour le lancement de Nouveau Jour lundi… J’espère malgré tout que ça fonctionnera, ils ont investi beaucoup d’argent dans ce projet.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 13:04 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5447 Localisation : Auvergne
|
Vendredi 27 juin en linéaire :Les 20H (total TV très faible à 13,9 millions) :TF1 : 3,82 millions (27,5%) France 2 en forme : 2,97 millions (21,6%) La soirée (total TV très faible à 14,7 millions) :France 2 (À l’instinct) : 3,35 millions (22,7%) TF1 (Mask Singer) : 2,48 millions (16,6%) puis 2,6 millions (21,9%) France 3 (France/Brésil) : 1,12 million (8,1%) M6 (Baywatch) : 0,97 million (7%) La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... e-3/650560Total TV à 11 millions à 19h, 8,7 millions à 18h => très faible Journée entière : TF1 : 18,5% France 2 : 15,4% France 3 : 8,7% M6 : 7,2% Ce n’est plus habituel en semaine, faible écart entre CNEWS (3,9%) et BFM TV (3,7%). France 5 est au milieu avec 3,8%.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 14:04 |
|
|
Ce soir, le total TV va limiter la casse grâce à la finale du Top 14. Mais les jours suivants, il risque de plonger de nouveau.
Et en journée, il ne remontera pas avant le début du Tour de France samedi prochain !
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 14:26 |
|
|
Robin23 a écrit: Ce n’est plus habituel en semaine, faible écart entre CNEWS (3,9%) et BFM TV (3,7%).
Quelqu'un a les chiffres de LCI ? L'actuelle internationale étant moins forte, y-a-t-il eu une incidence sur son audience ?
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 23:15 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5447 Localisation : Auvergne
|
Je n’ai pas trouvé le résultat d’LCI mais aussi de franceinfo:
Avec 44,5% du public cette semaine, le 13H de TF1 est au plus haut depuis 2020.
11,3% pour « Bonjour ! » sur TF1, record mensuel depuis sa création.
Ce samedi, France 2 pourrait décrocher le leadership journalier avec la finale du Top 14.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Juin 2025, 23:56 |
|
|
asdetrefle94 a écrit: Bonjour,
Je voudrais savoir quelle était l'audience de la demi-finale France - Espagne à l'Eurobasket hier à 16h30 sur TMC.
Sinon, pour réagir sur les droits sportifs acquis par France Télévisions (Tournoi des VI Nations jusqu'en 2029, Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver) et le Groupe M6 (Coupe du Monde de la FIFA 2026), nous craignons une année 2026 particulièrement difficile, voire très sombre pour TF1 niveau audience (part d'audience annuelle, Top 100 annuel). Actionnaire ? Simple "fan" ? Rodolphe Belmer ?  Si tu es le premier, 2026 devrait être une bonne année avec une bonne rentabilité portée par l'absence de grosses dépenses sportives. Néanmoins, au vu des déclarations de Guillaume Charles, directeur des programmes du groupe M6, il laisse une porte grande ouverte à la revente d'une partie du Mondial-2026 même s'il déclare que M6 "a la capacité éditoriale et financière de diffuser les 54 rencontres" sur son antenne. Dans le dossier de presse, il est marqué que M6 diffusera la finale de la Ligue des Champions en 2026 et en 2027 mais qu'elle "a acheté" les 54 matchs en exclusivité en clair. Après, il faudra s'entendre sur un prix et sur un nombre de matchs avec TF1. Allez, asdetrefle94, faut pas se laisser abattre, on relève la tête, on y croit ! CH97 a écrit: Si TF1 va connaître une année sombre, tant pis pour elle. Il faut bien que la roue tourne un peu de temps en temps. Cela fait presque 40 ans qu'ils dominent la télé gratuite, alors il faut savoir laisser les autres briller un peu de temps en temps. Ce n'est pas grave de voir une chaîne privée faire une année difficile, et je ne vois pas ce que tu crains personnellement...  Qyre a écrit: Comment ça, "nous craignons" ? Si TF1 doit subir une année 2026 difficile, ce n'est pas un drame non plus. Les autres groupes ont le droit aussi de faire des grosses audiences ! C'est vrai que vous n'êtes pas du genre à émettre des "craintes" à propos d'une future diffusion d'une compétition de ballon ovale et plus généralement d'un groupe de télévision publique en général... hum... France TV c'est ça ? Si vous voulez les audiences journalières des chaînes d'information, il y a le site "Le médiascope". Hier, par exemple, derrière CNews à 3,9 % et BFMTV à 3,7 %, LCI était à 2,7 % et France Info à 1,1 %. A propos de la (très belle) finale du Top 14, j'ai remarqué que - comme à son habitude - Canal+ était en clair sur les box pendant environ les 5 premières minutes du match. Alors quand c'est une exclusivité payante, ça ne pose pas de problème mais quand il y a un diffuseur gratuit comme France 2 ce soir, je ne sais pas si c'est tout à fait "normal". Bon, on ne va pas déclencher d'émissions spéciales pour ça non plus ^^
|
|
Haut |
|
 |