Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 20:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6019 Localisation : Charente (16)
|
Robin23 a écrit: Chaînes infos ce mercredi 18 juin : CNEWS : 4,9% BFM TV : 3,4% LCI : 3,3% LCI bientôt 2ème chaîne d'infos de France ?
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quand je vois l’audience que fait CNews, l’arrêt de C8 doit être la meilleure chose qui est arrivée au groupe Canal récemment. Une chaîne déficitaire dont la quasi-totalité de l’audience a migré sur CNews : Bolloré et le groupe Canal doivent se frotter les mains de ce que j’appelle un "hold-up" économique.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6019 Localisation : Charente (16)
|
J'ai l'impression que cette nouvelle numérotation va encore plus profiter à CNews dans les semaines à venir...
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 23:07 |
|
|
Dani-016 a écrit: J'ai l'impression que cette nouvelle numérotation va encore plus profiter à CNews dans les semaines à venir... Pourquoi ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 23:18 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5424 Localisation : Auvergne
|
CNEWS est en tout cas bien partie pour être pour la 1ère fois, 5ème chaîne de France en ce mois de juin.
Quand à LCI, elle devrait réaliser son plus petit écart historique avec BFM TV. Passer devant BFM TV ? Je ne crois pas… enfin pour le moment.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 23:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6269 Localisation : Région Corse
|
Hélas oui. C'est sûr que c'est un peu plus avantageux de faire 3 canaux de moins pour ceux qui n'utilise pas la méthode du numéro, et qui font défiler les chaînes dans l'ordre.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 23:29 |
|
|
eddy0131 a écrit: Quand je vois l’audience que fait CNews, l’arrêt de C8 doit être la meilleure chose qui est arrivée au groupe Canal récemment. Une chaîne déficitaire dont la quasi-totalité de l’audience a migré sur CNews : Bolloré et le groupe Canal doivent se frotter les mains de ce que j’appelle un "hold-up" économique. Je veux pas me la raconter - je ne suis pas sûr qu'il n'y avait que moi - mais c'est exactement ce que j'avais écrit il y a plusieurs mois.  Le groupe Canal+/Bolloré a fait mine de s'opposer vertement face à l'arrêt de C8 (selon moi, pas tant que ça au final, au niveau des dirigeants) mais c'était une aubaine. L'ARCOM a fait le sale boulot de Canal+ pourrait-on dire, en prenant la responsabilité de stopper net C8 qui a permis de stopper net les pertes occasionnées par la chaîne. Et le grand chambardement des chaînes sur lequel Canal n'a pas dit grand chose - tu m'étonnes ! - est là aussi un formidable cheval de Troie pour son concurrent direct BFM. CNews savait que son public ne bougerait pas et que le fait de rapprocher LCI et France Info ferait entrer le(s) loup(s) dans la bergerie de BFM. Coup de billard superbe. Concernant les audiences, la situation géopolitique exceptionnelle donne un coup de fouet général aux audiences des chaînes infos mais c'est vrai que la nouvelle numérotation profite à plein à LCI. Je ne sais pas si on peut en tirer quelque chose mais alors qu'il y a encore 2-3 ans, tous les bars, salles de sports et autres où j'allais étaient à 99% branchés sur BFM, celle-ci a été supplantée par CNews sur les écrans et même un peu par LCI désormais. Je ne sais pas si vous avez la même observation mais c'est intéressant à regarder. Sinon, Grey's Anatomy à 28 % FRDA-50, 10 points devant Top Chef. Avec cela, les médecins de Seattle n'ont pas fini de squatter le prime-time de la Une le mercredi soir. Concernant Tout pour la lumière, les audiences ne m'étonnent pas tant que ça et surtout, je ne comprends toujours pas les chaînes qui lancent de grosses cartouches en access ou même pré-access fin mai-juin alors que les jours sont les plus longs, que les beaux jours sont là et que le public fuit dehors (et particulièrement le public jeune visé). Exactement comme quand TF1 avait tenté le 5 à 7 avec Arthur avec un lancement à 17h en juin. Non, tu lances ça en novembre, en janvier, en mars même mais pas à cette saison. Cela n'aurait peut-être rien changé à l'affaire mais bon... Si M6 avait relancé La roue de la fortune lundi dernier, je ne suis pas convaincu que l'émission se serait installée comme elle l'a fait depuis la fin de l'hiver.
Dernière édition par Gravity le Jeu 19 Juin 2025, 23:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 19 Juin 2025, 23:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qyre a écrit: Pourquoi ? Ça se ressent déjà. Avant le changement de numérotation, CNews était déjà 1ère chaîne d'infos de France depuis de longs mois. Le fait de changer de canal n'a rien changé aux habitudes, bien au contraire. L'écart est de plus en plus important avec BFM TV.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 20 Juin 2025, 9:47 |
|
|
Dani-016 a écrit: Qyre a écrit: Pourquoi ? Ça se ressent déjà. Avant le changement de numérotation, CNews était déjà 1ère chaîne d'infos de France depuis de longs mois. Le fait de changer de canal n'a rien changé aux habitudes, bien au contraire. L'écart est de plus en plus important avec BFM TV. Le fait d'avoir rassemblé les chaines info rend beaucoup plus facile le zapping entre les 4 chaines d'infos nationales (et c'était le but). Comme BFMTV, LCI et Franceinfo: ont dans l'ensemble une positionnement et des sujets traites proches, forcement celle qui attire le plus de monde des 3 voit son audience baisser car les téléspectateurs zappent sur les 2 autres. D'ailleurs, il me semble que Franceinfo: n'est pas loin de doubler son audience depuis le changement de numérotation. Pour CNews, le positionnement éditorial particulier de la chaine fait qu'elle ne bénéficie que peut de ce zapping (elle n’engrange pas beaucoup de nouveau téléspectateurs, mais n'en perd pas non plus). Qu'on apprécie ou pas ce positionnement, ils ont trouvé un moyen de ce démarquer des 3 autres chaines, et ça leurs profite au niveau audience ... A voir aussi, si la communication finalement assez faible sur la nécessité de faire un rescan des chaines sur la TNT, n'a pas avantagé LCI, car sur pas mal de téléviseurs LCI a bien pris automatiquement sa nouvelle place en 15, sans que BFMTV se soit forcement positionné en 13 (qui se retrouve donc dans les 800). Si tu fait 26 et que tu as un écran noir tu vas peut-être penser a faire le rescan (ou demander a quelqu'un qui va savoir qu'il faut le faire), mais si tu fait 15 et que tu as bien une chaine info tu vas pas forcement changer quelque chose.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 20 Juin 2025, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1688 Localisation : La Réunion
|
LCI semble tirer profit de son arrivée sur le canal 15 et a eu l'intelligence de capitaliser dessus. Je pense aussi que, mine de rien, LCI est un peu aidée par son nouvel habillage. C'est très propre, pro, il y a comme souvent un côté "le spectacle est plus beau sur TF1".
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 20 Juin 2025, 11:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6269 Localisation : Région Corse
|
C'est aussi le fameux "travail sur l'audience" que décrivait Pujadas en 2001 en parlant de son ancien employeur. 
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 20 Juin 2025, 11:42 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5424 Localisation : Auvergne
|
Jeudi 19 juin :Les 20H (total TV faible à 16,1 millions) :TF1 : 4,61 millions (28,7%) France 2 : 3,05 millions (19,3%) puis 3,26 millions (19,9%) La soirée à J+1 (total TV bien faible à 15,6 millions) :France 3 (Tandem) : 2,4 millions (15,4% global / 15,3% des 25-49 ans) en moyenne TF1 (HPI, rediffusions) : 2,24 millions (15,3%) en moyenne France 2 (Envoyé spécial) : 1,6 million (10,4%) M6 (Cauchemar en cuisine) : 1,21 million (7,4%) puis 0,96 million (6,9%) TFX (Secret Story) : 0,42 million (2,6%) jusqu’à 22h15 puis 0,42 million (3,3%) / 10% FRDA / 16% 15-34 ans La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... tfx/650461« Tout pour la lumière » à J+1 sur TF1 à 18h : 0,94 million (11% global / 11% FRDA, au plus bas sur cette cible) Journée entière :TF1 : 18,6% France 2 : 13,6% France 3 : 10,4% M6 : 7,9% CNEWS : 4,6% France 5 : 4,2% TMC : 4,1% BFM TV : 3,3% LCI : 2,9% franceinfo: 1,1% Total TV faible avec 12,7 millions à 19h et faible avec 9 millions à 18h.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 20 Juin 2025, 11:46 |
|
|
Pourquoi France 3 est-elle si haute sur la journée, et France 2 si basse ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 20 Juin 2025, 11:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et ce jeudi 19 juin, dans la tranche 10h35/midi, LCI passe devant BFM TV pour la première fois (Morandini toujours en tête) : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... bfmtv.html
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 20 Juin 2025, 12:43 |
|
|
L’effondrement de BFMTV est l’un des plus spectaculaires de l’histoire du PAF. Ou plutôt la progression de CNEWS sur 2 ans ! Finalement, la stratégie tant moquée LCI sur la ligne internationale est très pertinente, aidée - si j’ose dire - par l’actualité.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|