Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 11:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5983 Localisation : Charente (16)
|
Intéressant tout ça !
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci pour les infos. Une nouvelle saison de Junior idées en or que Gulli pourra diffuser en nocturne  . D'accord c'est destiné à Gulli Africa mais la première saison, malgré sa maigre exposition sur Gulli, était au moins diffusé sur TiJi et proposé sur Gulli Max. La saison 2 n'a même pas eu de replay, pourtant ça pourrait facilement enrichir le catalogue gratuit ou payant de l'appli Gulli. Samka aura donc deux suites de séries en production et une en développement pour Gulli. Le dossier de presse n'indique rien concernant le sort des productions de Cyber Group Studios (Taffy et deux créations originales) j'imagine ? [la liquidation judiciaire est encore récente] Est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie du dossier de presse ?
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 15:57 |
|
|
Grille du 5 au 11 juillet 2025
Samedi 5
13h30 : Bob l'éponge. Série - LANCEMENT de la saison 14 inédite 2 épisodes le samedi et dimanche
19h25 : Le grand bêtisier des animaux. Saison 1, émission 3 - Rediffusion
21h05 : Total WipeOut - NOUVELLE SAISON - Inédit (4 n°) Diffusé sur TBS à partir du 7 novembre 2023
00h30 : Le grand bêtisier des animaux. Saison 2, émission 2 - Rediffusion
Dimanche 6
21h05 : ALF. Série (10 épisodes) - Rediffusion
Lundi 7
13h30 : SuperThings - Kazoom Power - Les super héros de Kaboom City. Série - LANCEMENT de la saison 1 Du lundi au vendredi (sauf le mercredi)
Du lundi au vendredi 17h50 : Un dîner presque parfait (3 n°)
21h05 : Les parcs d'attractions préférés des Français présenté par Camille Cerf - Rediffusion (3 n°)
Mardi 8
20h55 : Mune, le gardien de la Lune. Film d'animation - Rediffusion 22h25 : Minuscule : la vallée des fourmis perdues. Film - Rediffusion 00h05 : La reine soleil. Film d'animation - Rediffusion
Mercredi 9
21h05 : Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier. Présenté par Issa Doumbia - Inédit Spéciale parcs d'attractions en folie
22h50 : Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier - Rediffusion Spéciale les vacances en folie
00h35 : Hit List. Jeu présenté par Elodie Gossuin et Issa Doumbia - Rediffusion Emissions 26 à 28
Jeudi 10
21h05 : Les aventures de Tintin - Rediffusion (9 épisodes)
Vendredi 11
20h50 : Tous à l'Ouest : une nouvelle aventure de Lucky Luke. Film d'animation - Rediffusion Avec les voix de : Lambert Wilson, Clovis Cornillac, Francois Morel
22h25 : Lucky Luke : les Dalton en cavale. Film d'animation - Rediffusion 00h05 : Les aventures de Tintin - Rediffusion (2 épisodes)
A noter > Pour Total WipeOut, il s'agira de la 2e et ultime saison diffusé sur TBS Pour rappel l'émission fut relancée aux US le 1er avril 2021
> Arrivée d'Un dîner presque parfait à 17h50 Le communiqué annonce >> une semaine inédite une édition spéciale “Aventuriers” pour célébrer les 20 ans de Pékin Express ! Cinq anciens candidats de l’émission emblématique vont troquer leurs sacs à dos contre des tabliers pour une compétition culinaire qui promet d’être aussi palpitante que leurs aventures autour du monde.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 16:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5983 Localisation : Charente (16)
|
On voit que le fait de passer sur le canal 12 amène petit à petit son lot de fraîcheur et de nouveautés.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 16:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 347 Localisation : Belgique
|
Cela dit, Un Dîner Presque Parfait, dès 17h50, ça me semble un peu abusé. C’est quand même sensé être une chaîne pour les enfants à la base.
Autant je comprends un glissement vers une programmation plus familiale à partir de 19h. Mais commencer dès 17h50, ça me semble vraiment tôt.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, deux numéros du dîner presque parfait c'était largement suffisant (voire zéro mais bon). Si ils veulent rediffuser, il y a une case de libre le matin sur M6 avant le télé-achat sinon  . Je me demande si cette arrivée sonne le glas de la case Gulliwood du vendredi surnommé « le prime des enfants » ou si c'est juste provisoire comme ça a pu être le cas sur d'autres étés, même si c'est mal parti. Le déstockage de Hit List continue là où il s'est arrêté en mars, ça risque de prendre un bon moment avant d'arriver au bout des 80 numéros  . Là où les séries inédites encore en cours de diffusion actuellement semblent prendre une pause, ce n'est pas le cas de Monster High qui passe à deux inédits par mercredi.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 23:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pascal28 a écrit: Cela dit, Un Dîner Presque Parfait, dès 17h50, ça me semble un peu abusé. C’est quand même sensé être une chaîne pour les enfants à la base.
Autant je comprends un glissement vers une programmation plus familiale à partir de 19h. Mais commencer dès 17h50, ça me semble vraiment tôt. On est bien d'accord. Surtout vu que c'est trois épisodes par jour, je me demande bien quels seront les 2 autres épisodes rediffusés.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 23:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6243 Localisation : Région Corse
|
Pascal28 a écrit: Cela dit, Un Dîner Presque Parfait, dès 17h50, ça me semble un peu abusé. C’est quand même sensé être une chaîne pour les enfants à la base. Comme quoi, j'avais finalement bien raison à ce sujet : Gulli se M6-ise, et c'est vraiment regrettable.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Mar 17 Juin 2025, 23:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 23:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur quel sujet ? Tu n'avais pas prédit que l'émission serait diffusée à 17h50...
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mar 17 Juin 2025, 23:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6243 Localisation : Région Corse
|
Si, mais je ne l'ai pas dit publiquement.  Plus largement, je pense toujours que diffuser Un dîner presque parfait à 19H est abusé, alors à 17H50, ça l'est encore plus.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mer 18 Juin 2025, 1:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 161 Localisation : Le chêne du coin
|
Je n'ai pas encore pris la parole sur ce sujet parce que j'essaye d'éviter d'être trop catégorique dans mes mots, mais Un dîner presque parfait sur Gulli, je trouve que c'est juste de l'irrespect envers la chaîne, et encore un coup de poignard porté à la télévision jeunesse. Je trouve qu'un jeu de téléréalité, certes loin d'être le pire exemple, mais qui dans son âme même, incite les participants à se juger et à se descendre mutuellement pour une somme d'argent, ce qui peut laisser et a laissé par le passé libre cours aux comportements les plus délirants, n'a rien à f*utre sur une chaîne destinée aux enfants, à 17h50 (!!!!) qui plus est. Je trouve même cela philosophiquement révoltant. Et pourtant, je parle en tant que quelqu'un qui appréciait regarder cette émission étant enfant. Je me fiche de savoir si ce sont des inédits, que ça va être assaini par rapport à la période W9, que ce sera familial, bienveillant, feel-good, n'importe quel autre qualificatif mélioratif vaseux de ce genre. C'est le principe même du programme qui ne colle pas. Je ne suis pas contre les rediffusions de formats phares d'M6 dans Gulli Prime, parce que Gulli rediffuse ou reproduit des gros formats depuis bien avant l'arrivée d'M6 (les anciennes saisons de "Fort Boyard" et "Intervilles International" me viennent en tête), donc il m'y a rien de nouveau ou de choquant, du moment que le format en question se prête à une diffusion sur une chaîne qui reste avant tout une chaîne jeunesse. C'est à dire, des divertissements qui portent des valeurs. Je ne suis pas contre, par exemple, la diffusion de "Le meilleur pâtissier" ou de "Lego Masters" qui transmettent malgré leur aspect compétitif leurs passions et leur détermination. Cela était déjà plus dur pour "Pékin Express", car même si je suis fan inconditionnel du programme, j'avoue que les comportements, paroles et actes stratégiques de certains candidats, bénins pour des canaux comme la 6, ne sont peut être pas appropriés pour une diffusion sur la 18 (à l'époque), même si l'on peut voir la découverte du monde et le contact avec les gens (qui donnent au format tout son sel) comme des bonnes valeurs à transmettre à un enfant. Pour UDPP, rien de tout ça. Il n'y a pas de passion pour la cuisine, les candidats s'invitent une semaine ouvrée et font des repas un peu plus étoffés que la normale, et qui sait, le samedi qui suit, ils se remettent à manger des pâtes Turini. Il n'y a pas de garde-fou, pas de cadre à proprement parler, les candidats font et disent ce qu'ils veulent, et le résultat n'est guidé ni par le mérite objectif ni par l'avis d'un jury de professionnels, mais par le jugement des autres qui, eux aussi, veulent gagner 1000€. Je trouve cela antinomique avec la vision qu'une chaîne jeunesse doit avoir pour sa programmation, déjà pas à 20h, mais alors, surtout pas à 17h50. Enfin, ce post devenant trop long, je vais couper court, mais cela est un nouveau signe du peu de considération que les décisionnaires ont pour la télévision jeunesse. Que soit ils confondent avec la télévision familiale (ce qui n'est pas la même chose), soit ils méprisent et préfèrent tout abandonner aux plateformes en ligne (ce que je trouve dangereux, comme dit dans l'un de mes posts antérieurs sur ce topic) Trois épisodes d'UDPP par jour à 17h50, c'est toute la case 18-20 de Gulli qui n'est plus disponible aux programmes jeunesse, alors même qu'ils sont l'angle cardinal de la chaîne. M6 a-t-il oublié que vacances d'été ne veut pas forcément dire que tous les enfants peuvent ou veulent regarder strictement en journée ?
_________________ The acorn doesn't fall far from the tree!
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mer 18 Juin 2025, 5:30 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3833 Localisation : Montpellier
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pensais que c'était une infox ce transfert sur Gulli tant le programme est pour moi incompatible avec une chaîne jeunesse mais force est de constater que c'est vrai.  Ils auraient pû très bien le mettre sur 6ter voire même sur M6 à la place d'un des deux jeux d'Eric Antoine, la chaîne principale se retrouve à être plus familiale que sa petite sœur pour les enfants sur le créneau 18H/20H (si on excepte le 1945), fallait le faire.  J'espère que les enfants regarderont en masse France 4 sur ce créneau.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mer 18 Juin 2025, 8:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 347 Localisation : Belgique
|
Moi aussi, ça me semblait tellement énorme que j’avais relayé l’info avec des pincettes. Déjà, à 19h ou 20h, je trouvais ça lunaire. Alors dès 18h00…
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Mer 18 Juin 2025, 10:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En espérant que 17h50, c'est uniquement pour l'été et qu'à la rentrée, ça sera 19h ou 20h.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] GULLI Publié: Jeu 19 Juin 2025, 10:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je repensais à TBT9, contrairement à des programmes montés plusieurs semaines à l'avance j'imagine que ce sera plus difficile pour W9 de savoir précisément quand seront lancés les coupures pubs. Du coup est-ce que l'idée ne serait-elle pas de synchroniser les coupures pubs de 6ter non plus sur celle de W9 mais sur celle de Gulli pour l'avant soirée, histoire de ne pas perdre cette habitude. D'où un programme plus FRDA-50 (avec les pubs qui vont avec) que jeunesse, même si ça ne justifie pas l'horaire absurde de 17h50.
|
|
Haut |
|
 |