Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 10:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 759 Localisation : Charente-Maritime
|
Je pense qu'à terme on devrait plus prendre Clément Garin comme source fiable, même si il trouve des infos parfois intéressantes, elles sont pas officielles, c'est surtout officieux. J'attends de voir ce que France télé va dire par rapport à la "placardisation".
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 10:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3491 Localisation : Sur ce message
|
stargazer a écrit: Ta référence a voulu se rattraper aux branches puisqu'il avait posté ça quelques minutes avant le post de Benoît Daragon : https://x.com/clem_garin/status/1918366223399518374Ah je n'avais pas vu, j'ai repris un lien qui m'a été partagé. Après ces décalages de tournages ne sont pas si étrange, de mémoire il tournait la carte aux trésors et fort boyard en alternance sur les mêmes semaines. Donc se baser sur ça pour spéculer sur quelque chose n'était clairement pas correct
|
|
Haut |
|
 |
tobuda
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 10:42 |
|
|
Garin dit n'importe quoi pour The Floor Les castings ont lieu en juillet pour tournage en octobre
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 10:46 |
|
|
Ce garçon en manque éternel de reconnaissance ne travaille pas assez pour en arriver à ce qu'il veut. VirusTm a écrit: Je pense qu'à terme on devrait plus prendre Clément Garin comme source fiable, même si il trouve des infos parfois intéressantes, elles sont pas officielles, c'est surtout officieux. J'attends de voir ce que France télé va dire par rapport à la "placardisation". Tu as raison de mettre "placardisation" entre guillemets puisqu'il n'y a eu strictement aucune placardisation ces dernières années. Olivier Minne s'était un peu agacé à juste titre de pas être suffisamment valorisé par la chaîne mais ça remonte aux années 2000 et 2010. Depuis quelques années en revanche, avec l'ajout d'une quotidienne en access à sa dizaine de prime par an, il est devenu l'un des animateurs les mieux exposés. Parce que qui fait mieux aujourd'hui en terme d'exposition ? Cyril Féraud of course, Nagui toujours et qui d'autre ?
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3491 Localisation : Sur ce message
|
Ceci dit si TLMASMAD s'était arrêté il n'aurait eu que 8 primes par an, c'est peut être ce qui a joué dans sa décision. Et france 2 a des raisons de la supprimer, surtout qu'ils ont un jeu sur la chaine soeur qui fonctionne mieux et qui est iconique a la meme case (QPUC).
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 13:03 |
|
|
Je ne sais plus s'il agissait de Clément Garin ou de quelqu'un d'autre, mais ce dernier avait évoqué il y a quelques mois que le jeu Tout le monde a son mot à dire était potentiellement sur la sellette afin je crois - de mémoire - de faire la place pour un talk. En fait, le départ d'Olivier Minne pourrait je pense avoir des conséquences assez notoires. Déjà pour l'access de France 2 si cette dernière venait à stopper le jeu et puis d'un point de vue production, ce serait un volume non négligeable en moins pour la société de Nagui qui tout de même entre temps a récupéré la case de 11h avec le succès de Chacun son tour.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 13:08 |
|
|
Je ne vois pas le problème avec le fait qu'il y ait deux jeux à la même heure sur France 2 et France 3. "Tout le monde a son mot à dire" n'a pas grand chose à voir avec "Questions pour un champion".
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 13:16 |
|
|
Les producteurs de flux vont devoir se serrer la ceinture. Ce sont les premiers concernés par les restrictions budgétaires. Il va donc falloir s'attendre à des annonces d'arrêts d'émissions à la rentrée. Mais concernant "Tout le monde a son mot à dire", Stéphane Sitbon-Gomez a rappelé hier soir au Parisien le succès du jeu, notamment sur les jeunes. Cela sous-entend assez clairement que le jeu va se poursuivre même si ça peut changer au gré des arbitrages à venir. A suivre donc. R@28 a écrit: Ceci dit si TLMASMAD s'était arrêté il n'aurait eu que 8 primes par an, c'est peut être ce qui a joué dans sa décision. Et france 2 a des raisons de la supprimer, surtout qu'ils ont un jeu sur la chaine soeur qui fonctionne mieux et qui est iconique a la meme case (QPUC). QPUC ne fonctionne pas mieux (autour de 12 %). TLMASMAD fait même un peu plus et les publics ne sont pas les mêmes.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 21:51 |
|
|
stargazer a écrit: Qui fait mieux aujourd'hui en terme d'exposition ? Cyril Féraud of course, Nagui toujours et qui d'autre ? Pardon pour le double post mais ma question est toujours valable  Quel animateur dispose à l'heure actuelle du plus gros volume horaire en étant exposé aux créneaux horaires les plus favorables ? 1) Cyril Féraud... Je pense que nous sommes tous d'accord. 2) Nagui, sans doute. 3) Qui ce peut bien être ? 4) ....
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 22:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je mettrais en 3° Bruno Guillon
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 22:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 143 Localisation : Club Penguin-sur-Meurthe
|
Me suis rappelé d'un post que j'avais fait sur le topic de TF1 en janvier dernier... Holland1211 a écrit: Les animateurs n'ont pas d'"étiquette" collée sur le front à vie et n'appartiennent pas à leur employeur. Rien ne dit que dans 6-7 ans on n'aura pas Olivier Minne sur la 1 et Laurent Mariotte sur la 2 (noms choisis au pif  ) Je me suis juste trompé de chaîne privée, mais je m'attendais pas à établir une prophétie 
_________________ Noot noot!
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 23:06 |
|
|
R@28 a écrit: Je mettrais en 3° Bruno Guillon Guillon, c'est une quotidienne en fin de matinée et une poignée de prime-time dont le nombre tend cela dit à progresser un peu ces derniers temps. Minne, c'est une quotidienne en access et les 8 primes de "Fort Boyard" auxquels on pouvait ajouter "Le club des invincibles" jusqu'à l'année dernière. A ce stade, je le maintiens donc en 3ème position. Tous les autres visages connus dans le divertissement hors Féraud et Nagui (Faustine Bollaert, Laurence Boccolini, Stéphane Bern, Julia Vignali...) n'ont pas autant de volume.
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 04 Mai 2025, 0:02 |
|
|
Je ne sais pas du tout ce qui va se passer et je n'ai pas la chance de faire des spéculations en racontant tout ce qui me passe par la tête au hasard comme Clément Garin, mais Olivier Minne qui arrive sur M6 est actuellement produit par Banijay via Nagui. C'est comme tout le monde le sait aussi la boîte de Cyril Hanouna qui arrive sur le groupe M6. C'est aussi la boîte qui continuera à produire de la téléréalité pour W9 en quotidienne la saison prochaine.
Donc je ne sais rien, je ne spécule pas, mais si tous ces mouvements et ce rapprochement avec M6 voulait dire que pour faire des économies, le service public arrête à terme de filer des sous à cette usine à merde, ça ne me déplairait pas du tout.
Je ne vois pas pourquoi Hanouna pourrait cracher toute la journée sur l'audiovisuel public alors que la boîte dont il est actionnaire minoritaire vit aussi en partie des commandes publiques.
D'ailleurs Nagui aussi est actionnaire minoritaire...
Et puisqu'on parle des visages importants de France 2, vu comme Hanouna est parti en vrille sur lui, je n'aurais pas envie à la place de Bruno Guillon de 'éterniser chez eux.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 04 Mai 2025, 0:11 |
|
|
Banijay aujourd'hui, c'est une multitude de sociétés de production qui ont été peu à peu rachetées pour former un géant de la production audiovisuelle. Pour autant, les sociétés rachetées ont pour la plupart gardé leur spécificité issue de leur histoire de sociétés indépendantes. On trouve donc de tout dans ce que propose Banijay. Parallèlement, des sociétés rachetées par Banijay comme Endemol ont également su diversifier leur production. Endemol continue à être une "usine à merde" pour certaines chaînes mais elle est également capable de produire "Prodiges" pour le service public. Tout dépend en réalité du donneur d'ordre, en l'occurrence les chaînes qui ont encore un pouvoir de décider ce qu'elles veulent pour leurs grilles.
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 04 Mai 2025, 1:11 |
|
|
Quand Hanouna dit qu'il produit le jeu de Bruno Guillon pour le menacer, il croit littéralement pouvoir décider à la place du diffuseur, il se croit littéralement plus important que son client.
C'est évidemment une société diversifiée qui a grandi par croissance externe, et qui va continuer à le faire puisque apparemment l'idée c'est de racheter ITV.
Ça n'oblige pas l'audiovisuel public a contribuer à son chiffre d'affaires. S'il y a des économies à faire je préfère qu'elles soient faites sur le volume que facture la boîte de Courbit, Bolloré et Hanouna, plutôt que sur info, la culture ou la fiction française.
|
|
Haut |
|
 |