Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
sport49
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 22 Avr 2025, 9:26 |
|
|
Les obsèques du Pape François se dérouleront le samedi 26 avril à 10h00.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 22 Avr 2025, 9:47 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
Je suis plutôt aligné sur la position de Rom1 et pense que TF1 et France 2 ont représenté des positons assez extrêmes face à cet événement. TF1, en ne faisait rien, a quelque peu failli à sa mission d'information et, en quelque sorte, au peu qui lui reste d'héritage de service public et qui a façonné la Une que nous avons été nombreux à regarder dans les années 90 et même 2000. Un flash commun en appui sur LCI ou, a minima, un bandeau pour renvoyer sur cette dernière auraient été de bon aloi. France 2, de son côté, en a sans doute trop fait : tiraillée entre ses obligations de service public qui ne sont pas à un paradoxe près (cf. diffusion des émissions religieuses dans un pays laïc), le fait que la chaine info du groupe est quasi invisible... Pas facile de doser tout cela. Espérons que le chamboule tout à venir sur la TNT va être l'occasion de clarifier les procédures.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 22 Avr 2025, 18:37 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5274 Localisation : Auvergne
|
France 2 (sans surprise) et TF1 diffuseront les obsèques du Pape François samedi matin.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 22 Avr 2025, 18:44 |
|
|
Il ne faudra sans doute pas s'attendre à des miracles (sans mauvais jeu de mot) côté audience. Par contre, l'horaire signifie que le match de rugby ne sera pas affecté !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 23 Avr 2025, 11:37 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2597 Localisation : Montpellier
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 23 Avr 2025, 19:47 |
|
|
Loicdu34 a écrit: TF1 diffusera deux numéros des 12 coups de Midi vendredi à partir de 10h30 pour pallier à la déprogrammation de samedi. https://www.programme-tv.net/news/tv/37 ... -pourquoi/Comme d'habitude !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 23 Avr 2025, 20:26 |
|
|
L'édition spéciale de France 2 est annoncée à partir de 8h, celle de TF1 à partir de 10h, soit à l'heure exacte du début des obsèques. A mon avis, ça va bouger à moins que la Une ne puisse pas raccourcir ses programmes jeunesse. Je remarque que Gilles Bouleau est resté évasif ce soir dans le journal en annonçant simplement samedi matin.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Avr 2025, 5:39 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3701 Localisation : Montpellier
|
Ridicule de la part de France 2 que de commencer son édition spéciale aussi tôt, il aurait pu la faire commencer à la fin de Télématin ou au pire, à 9H. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Avr 2025, 8:33 |
|
|
TF1 débutera son édition spéciale à 8h00 ! (peut-être 7h55  ) (source : tf1 pro)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Avr 2025, 9:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5787 Localisation : Région Corse
|
Ce petit jeu de "j'avance l'horaire pour être le premier" est effectivement assez nul, surtout de la part de TF1, et à plus forte raison quand on sait l'évènement qui va être diffusé.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Avr 2025, 11:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui bon, c'est à chaque fois la même chose. Ils vont finir par annoncer commencer dès 7h, pour commencer à 6h50... C'était sûr. Je ne comprend pas pourquoi ils n'essaient jamais d'être clair dès le départ, ils savent très bien comment ça se passe à chaque fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Avr 2025, 12:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5787 Localisation : Région Corse
|
Il n'y a qu'une seule raison à ça, en tout cas à TF1 : l'audience, comme depuis la privatisation. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Avr 2025, 15:32 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
CH97 a écrit: Ce petit jeu de "j'avance l'horaire pour être le premier" est effectivement assez nul, surtout de la part de TF1, et à plus forte raison quand on sait l'évènement qui va être diffusé. C'est effectivement ridicule, à plus d'un titre !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Avr 2025, 15:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2618 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
TF1 a déprogrammé à la dernière minute le second téléfilm de cet après-midi Grace et Isla: La mort pour un garçon "en raison de l'actualité du jour", remplacé par un autre téléfilm Piégée par ma demoiselle d'honneur.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Avr 2025, 22:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2497 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Robin23 a écrit: France 2 (sans surprise) et TF1 diffuseront les obsèques du Pape François samedi matin. De même, ils seront également retransmis en Italie sur la RAI1 et Canale 5 demain.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|