Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Lun 31 Mars 2025, 14:35 |
|
|
Ce débat parlementaire mérite mieux que ces 1000 amendements d'obstruction qui vont faire parler pour ne rien dire. On attend du Parlement un débat constructif qui est hélas bien mal parti. Mais c'est désormais une habitude depuis qu'il n'y a plus de majorité. Les syndicats, excepté le rejet pur et simple de la réforme, ne disent pas non plus la même chose d'un groupe à l'autre. Ceux de France TV craignent des restructurations alors que ceux de Radio France craignent une absorption par France TV. Il faudrait accorder un peu mieux les violons d'autant que les salariés ne semblent pas suivre en masse le mouvement.
Le rapport de la DGMIC (Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles) a soulevé des idées intéressantes comme la création de deux filiales rattachées à la holding : - La filiale ICI qui regrouperait les équipes de France 3 et ICI. - La filiale Franceinfo qui ferait de même avec les équipes TV et radio.
Ça serait bien de s'appuyer sur cette base de travail pour avancer.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 02 Avr 2025, 5:17 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
Pour le débat constructif, il faudra effectivement repasser ! La journée d'hier a été marquée par un échange jugé de "vif" voire de "grave" (l'appréciation varie, évidemment, selon la couleur politique des observateurs) entre la ministre et une fonctionnaire de l'Assemblée nationale... La séance de la commission des affaires culturelles a donc été suspendue. On n'est pas rendus !  Je te rejoins sur le fait que les syndicats ne sont pas très harmonisés d'une entreprise à l'autre, et cela se ressent sur le taux de grévistes : 72% à Radio France, 9% à France Télévisions... Clairement, c'est du côté de la maison ronde que les inquiétudes (d'absorption) sont les plus vives, même si tout le monde s'entend pour dénoncer une mesure qui serait surtout destinée à générer une baisse de budget. Source : Le Monde (article gratuit)
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 02 Avr 2025, 5:49 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3701 Localisation : Montpellier
|
C'est effectivement bien dommageable mais pas étonnant comme tu le dis stargazer cette absence de débats sereins sur la réforme de l'audiovisuel public à l'Assemblée.  En tout cas, l'idée des filiales ici et franceinfo à l'air pas mal.  La différence du taux de mobilisation des syndicats entre Radio France et France Télévisions est assez impressionnante. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 02 Avr 2025, 11:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2129 Localisation : Région ligérienne
|
Il est clair qu'une seule et unique rédaction pour franceinfo serait vraiment bénéfique au média global, à fortiori si c'est la radio qui s'en occupe. Quand on voit ce que fait francetélé avec cette marque, c'est à pleurer.
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 02 Avr 2025, 11:31 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
PetitTangue a écrit: Cela se ressent sur le taux de grévistes : 72% à Radio France, 9% à France Télévisions... Source : Le Monde (article gratuit)Attention, les 72% ne concernent que les journalistes de la Maison Ronde, tandis que le 9% englobe tout le personnel de France Télévisions 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 02 Avr 2025, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5319 Localisation : A ma maison
|
Et toi, gréviste ou pas ? 
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 02 Avr 2025, 16:16 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi la filiale France Info qui est, selon moi, une excellente idée, n'a été créée dès le début, c'est à dire en septembre 2016 ? La loi sur l'audiovisuel n'interdit guère la constitution de filiales éditées par les sociétés de Télé et de Radio...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 02 Avr 2025, 17:56 |
|
|
Il faut un pilotage commun pour créer cette filiale, ce qui n'était pas le cas en 2016, ni encore aujourd'hui. PetitTangue a écrit: Clairement, c'est du côté de la maison ronde que les inquiétudes (d'absorption) sont les plus vives, même si tout le monde s'entend pour dénoncer une mesure qui serait surtout destinée à générer une baisse de budget. Je lis souvent de la part des opposants que cette réforme a simplement pour but de faire des économies. Moi je ne suis pas contre les économies quand il y a la possibilité d'en faire sans que cela ne touche aux contenus. J'avais posté une archive de l'INA dans le topic France Médias qui revenait sur le démantèlement de l'ORTF. A un moment, on entend Claude Estier (une grande figure du PS) s'élever contre la réforme de l'époque qui allait multiplier par 6 le nombre de directions. J'ai tendance aujourd'hui à reprendre à mon compte cette argumentation pour soutenir la réforme actuelle. Je la remets ici : https://x.com/Inafr_officiel/status/1873987455676014862
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Ven 04 Avr 2025, 10:40 |
|
|
Je ne sais pas trop où le mettre, donc je tente ici. Hier, le PDG de France tv studio a annoncé l'arrivée de leur premier jeu sur une des antennes de FTV en septembre, sûrement le jeu de memory si je ne dis pas de bêtises.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Sam 05 Avr 2025, 5:27 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3701 Localisation : Montpellier
|
Quelle est ta source pour cette info soalp ?
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Sam 05 Avr 2025, 8:16 |
|
|
soalp a écrit: Je ne sais pas trop où le mettre, donc je tente ici. Hier, le PDG de France tv studio a annoncé l'arrivée de leur premier jeu sur une des antennes de FTV en septembre, sûrement le jeu de memory si je ne dis pas de bêtises. Tu veux sans doute parler de son jeu "Le grand concours des Français" présenté par Laurence Boccolini et qui avait déjà était évoqué il y a quelques temps (2023 !) https://www.google.com/search?q=le+gran ... s-wiz-serpSi c'est bien cela, le tournage est imminent car il va avoir lieu les 30 et 31 mai Pour deux grands Prime Times, France télé recherche les futurs candidats de son nouveau jeu de culture générale. Un grand quiz autour de la France (gastronomie, sport, monuments, cinéma, musique, etc..) dans lequel chaque région sera à l’honneur.La suite de l'appel à candidatures https://www.jeuxteleactu.com/nouveau-je ... andidats-1Clem Garin en parlait depuis jeudi https://x.com/clem_garin/status/1907707603485859900et TELEPRO en Belgique, hier, en reprenant son info https://www.telepro.be/actu/tv/laurence ... -france-2/
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Sam 05 Avr 2025, 8:29 |
|
|
Direct 17 a écrit: Quelle est ta source pour cette info soalp ? Le journal interne de FTV En direct. Arnaud Lesaunier a même parlé de "petite exclu" à ce moment là.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Sam 05 Avr 2025, 15:11 |
|
|
D'accord, merci de l'info alors soalp.  J'ai hâte de voir ce que ça va donner. 
|
|
Haut |
|
 |
Valon
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Lun 14 Avr 2025, 12:47 |
|
|
Bonjour,
J'ai regardé une émission en replay sur france.tv et à mon grand étonnement il y avait une pub incrusté vers le milieu de la vidéo. Quelqu'un sait-il depuis quand france.tv a décidé de se calquer sur ces concurrents pour cette pratique ?
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Lun 14 Avr 2025, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3466 Localisation : Sur ce message
|
Au moins 6 bonnes années, de mémoire en regardant des replays de fort boyard en 2019 ou 2020 il y avait déjà de la pub au milieu.
|
|
Haut |
|
 |