Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jimmy05
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 29 Avr 2008, 22:32 Message(s) : 33 Localisation : Romainville (93)
|
Bonsoir à tous, forcément quand on pense aux anciens habillages de FTV, on est carrément nostalgiques à l'idée de voir une marque unique apparaître à l'écran. La marque france.tv est puissante sur le digital, c'est incontestable. Mais pourquoi supprimer ou réduire la visibilité des chaînes ? C'est mon avis le plus strict mais j'aime F2, F3, F4 et F5. Ce sont des repères que l'on identifie à un groupe. Ce serait dommage de voir leur voilure réduite. Néanmoins, pour jouer le jeu, je me suis amusé à imaginer des logos qui pourraient apparaître à l'écran. Dîtes-moi ce que vous en pensez, merci d'avance pour vos réactions ! https://ibb.co/Q3VBqP7D
_________________ Lenodal.com, la plus grande médiathèque tv sur internet (pour moi en tout cas)!
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 6:13 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3704 Localisation : Montpellier
|
C'est très réussi, chapeau. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 7:20 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
Allez, j'y vais aussi de mon petit essai  , basé sur l'animation actuelle du logo france.tv et avec un bug dimensionné comme sur franceinfo:, grâce au gabarit publié par Gédéon : https://streamable.com/17uywa
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 7:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Si on part du principe que France•tv veut mettre son logo entier en permanent, ton test fictif reste le meilleur à mon sens ! Ça permet de maintenir l’identité des chaînes tout en identifiant bien la marque et le groupe france•tv ! T’as fait la même chose que moi mais avec une meilleure animation 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 10:57 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
Prenez exemple sur PetitTangue, pensez bien à indiquer que vos créations sont fictives, notamment via un watermark sur votre vidéo / vos images, puisque nous sommes sur le forum Actualité de l'Habillage 
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 11:12 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
ChrisUrbx a écrit: Si on part du principe que France•tv veut mettre son logo entier en permanent, ton test fictif reste le meilleur à mon sens ! Ça permet de maintenir l’identité des chaînes tout en identifiant bien la marque et le groupe france•tv ! T’as fait la même chose que moi mais avec une meilleure animation  Oui on est totalement sur le même principe, j'ai "simplement" repris l'animation actuelle du logo qui, ma foi, fonctionne bien. 
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 11:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J’ai pas le logiciel pour faire ce type de transitions et d’animations malheureusement, j’imagine que c’est du AfterEffect ? Trop compliqué pour moi 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 15:23 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3704 Localisation : Montpellier
|
ChrisUrbx a écrit: Si on part du principe que France•tv veut mettre son logo entier en permanent, ton test fictif reste le meilleur à mon sens ! Ça permet de maintenir l’identité des chaînes tout en identifiant bien la marque et le groupe france•tv ! T’as fait la même chose que moi mais avec une meilleure animation  Je confirme.  Si la DA de France Télévisions passe par là...
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 18:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
PetitTangue a écrit: Allez, j'y vais aussi de mon petit essai  , basé sur l'animation actuelle du logo france.tv et avec un bug dimensionné comme sur franceinfo:, grâce au gabarit publié par Gédéon : https://streamable.com/17uywaPas mal !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3466 Localisation : Sur ce message
|
PetitTangue a écrit: Allez, j'y vais aussi de mon petit essai  , basé sur l'animation actuelle du logo france.tv et avec un bug dimensionné comme sur franceinfo:, grâce au gabarit publié par Gédéon : https://streamable.com/17uywaPlutôt discret, pas besoin de plus pour un permanent !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Ven 28 Mars 2025, 20:50 |
|
|
ChrisUrbx a écrit: J’ai pas le logiciel pour faire ce type de transitions et d’animations malheureusement, j’imagine que c’est du AfterEffect ? Trop compliqué pour moi  C'est effectivement du After ; ça va, ça ne requierait pas des skills trop avancés 
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Lun 31 Mars 2025, 18:13 |
|
|
Tiphaine de Raguenel donne à Puremédias quelques précisons sur le dispositif post-6 juin : Citer: Le numéro de chaîne devient simplement une adresse, indiquant le canal de distribution d'un contenu de la plateforme france.tv.
Labelliser les programmes france.tv quelle que soit leur chaîne d'origine ne risque-t-il pas de perdre les téléspectateurs ?
Nous allons les accompagner de manière à ce qu'ils arrivent à bien repérer les chaînes. Entre la diffusion de deux programmes, les bandes-annonces conserveront les habillages qui marquent l'identité spécifique de chaque canal. Nous garderons ces points de repère pour accompagner la transition. Encore une fois, l'idée consiste à pousser l'offre du service public et de s'adapter à une consommation qui évolue. En regroupant nos forces autour de la marque unique france.tv, nous sommes plus à même d’émerger dans un paysage audiovisuel très concurrentiel. Source : https://www.ozap.com/actu/tiphaine-de-r ... etv/649269
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Lun 31 Mars 2025, 19:28 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Le coeur de métier d'une chaîne de télévision, c'est avant tout la diffusion, l'éditorial vient après avec l'artistique... À force de se concentrer exclusivement sur l'éditorial, fait qu'on oublie tout le reste !
Néanmoins, je le rappelle, une nouvelle Direction peut annuler cette décision !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Lun 31 Mars 2025, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3466 Localisation : Sur ce message
|
En esperant qu'il n'y en ait pas une, ce serait vraiment du gros bazar car la c'est bien plus poussé qu'a l'époque de De Carolis.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Lun 31 Mars 2025, 20:02 |
|
|
Une éventuelle nouvelle direction ne s'attardera certainement pas sur ce genre de détail. Pour rappel, on parle seulement d'un changement de permanent. FredC. a écrit: Le coeur de métier d'une chaîne de télévision, c'est avant tout la diffusion, l'éditorial vient après avec l'artistique... À force de se concentrer exclusivement sur l'éditorial, fait qu'on oublie tout le reste ! Que veut dire ta phrase ? Elle est incompréhensible.
|
|
Haut |
|
 |