Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 348, 349, 350, 351, 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 21 Mars 2025, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 82
Je pense qu'un retour à la dénomination Europe 2 TV aurait beaucoup de sens aujourd'hui. Ça serait bénéfique aux deux antennes surtout si ça se traduit par une accentuation des synergies entre les deux. Je ne serai pas surpris non plus d'apprendre un déménagement de la chaîne pour se rapprocher de la radio comme ce qui s'est passé pour cnews avec Europe 1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2025, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 904
Je vois bien C Star et CNews rejoindre le groupe Lagardère (qui est sous le contrôle de Bolloré) et prendre les noms de Europe 1 TV et Europe 2 TV. Ainsi la partie média d'opinion serait définitivement hors du groupe Canal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2025, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1162
Avec l'internationalisation de Canal, il est en effet possible que les chaînes du groupe restantes sur la TNT soient rattachés a Lagardère (avec les radios Europe 1, Europe 2 et RFM).
Ça permettait d'avoir des actionnaires étrangers dans le groupe Canal, et uniquement des actionnaires Français pour Lagardère (ce qui est nécessaire pour conserver les autorisations TNT des chaînes TV, et FM/DAB des radios).

Pour les noms en effet on peut imaginer un changement de noms des chaînes pour Europe 1 TV, et un retour de Europe 2 TV, mais c'est tout aussi possible que les noms actuels restent.

En ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2025, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5935
Ce grand mécano boursier, n'empêchera Bolloré de continuer tranquillement à régner en maître !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2025, 23:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4042
Ça serait vraiment improbable un retour d'Europe 2 TV ! :mrgreen:
Au-delà de ça, il faut noter que les rediff de Y a que la vérité qui compte ne rassemblent pas foule. Tout comme Animaux à adopter diffusé quelques temps avant la fin de C8.
Mais clairement, il serait temps de trouver de quoi remplacer Au cœur de l'enquête et Douanes sous haute surveillance qui sont imbuvables…
Je pense aussi qu'un Direct auto ou même Gym direct aurait pu trouver une petite place dans la grille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 9:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1162
Eraun a écrit:
Ça serait vraiment improbable un retour d'Europe 2 TV ! :mrgreen:
Bolloré a bien relancé Europe 2 a la radio (bon sans trop de succès pour l'instant), donc pourquoi pas aussi a la télé ...
Eraun a écrit:
Au-delà de ça, il faut noter que les rediff de Y a que la vérité qui compte ne rassemblent pas foule. Tout comme Animaux à adopter diffusé quelques temps avant la fin de C8.
Y'a que la vérité qui compte devrait suivre Hanouna et arriver sur W9 a la rentrée, Animaux à adopter devrait arriver sur le groupe TF1 (Après-midis de TFX si j'en crois les dernières rumeurs).
Eraun a écrit:
Mais clairement, il serait temps de trouver de quoi remplacer Au cœur de l'enquête et Douanes sous haute surveillance qui sont imbuvables…
Je pense aussi qu'un Direct auto ou même Gym direct aurait pu trouver une petite place dans la grille.
Autant Gym Direct j'ai du mal a la voir revenir sur une autre chaine (ou alors pourquoi garder ce non, qui est pour le coup bien marqué Direct 8 ), autant Direct Auto ça a déjà circulé sur d'autres chaines (passé un temps la chaine l'Équipe rediffusait certains reportages dans ces cases bouche trous de fin de matinée) donc pourquoi pas un retour sur la 17 (mais la chaine en a t'elle les moyens ?).

Après la question, c'est aussi que veut faire le groupe Canal de CStar (et de ces chaines gratuites en général) ? Si l'objectif est de continuer a nous broyer le cerveau avec des idées d’extrême droite comme le fait CNews, diffuser de la télé gyrophare sur CStar est plutôt logique (le discours général va dans le même sens).

A l'inverse je pense que CStar devrait plutôt se concentrer sur pourquoi la chaine existe sur la TNT, c'est a dire diffuser de la musique. Et quand je parle de musique, ce n'est pas que des clips, mais aussi des captations de concerts, de sessions privées, des magasines d'actus musicales, ... Mais force est de constater que CStar ne fait que le minimum nécessaire prévu dans sa convention sur la musique, et fait d'autres choix avec son budget qui semble bien maigre.

En ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4552
Le problème c'est effectivement le budget, mais je pense aussi une audience qui n'est pas très présente sur les programmes musicaux.
Personnellement je me dis qu'un retour de certains genres de programmes de l'époque Europe 2 TV (tant qu'à reprendre le nom autant reprendre la grille :mrgreen:)-Virgin 17-DirecStar, avec notamment des animes qu'ils pourraient diffuser en access et être les seuls à les proposer en clair. Le dernier en date diffusé sur la chaine, c'était Saint Seiya Omega/Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque, c'était en 2014 sur D17, et en prime d'ailleurs, ce qui n'avait pas été le cas d'autres animés sur la chaine d'ailleurs.
Bon, après, je parle des animés parce que ça doit être assez peu cher. J'aurais bien dit la télé-réalité mais bon je les imagine mal diffuser Next aujourd'hui. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Perso j'attends que ça qu'ils remettent des animés japonais en access voir en prime mais tant que Christophe Sabot dirigera la chaîne je pense qu'on peut rêver.
J'adorerais aussi voir le retour de télés réalités comme Next mais pour la même raison évoquée au dessus faut pas s'y attendre.
Après peut-être que je me trompe, je ne demande qu'à être agréablement surpris :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 904
Next c'est fini depuis plus de 15 ans et les programmes de tv réalité des chaînes US sont maintenant disponibles par les services de svod de ces groupes (paramount+, max, ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 15:59 
Inscrit sur les forums

Et auparavant c'était disponible sur les versions françaises des chaines US... Dans les deux cas, en payant. Rien n'a changé au niveau de la disponibilité de ces programmes donc. Ça n'empêche toujours pas à la chaine de diffuser ces programmes comme à l'époque, on le voit bien avec RMC Découverte qui pompe la prog de Discovery Channel autant aujourd'hui qu'il y a 12 ans.
Next n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, même quand c'était diffusé sur Virgin 17 d'ailleurs c'était déjà terminé outre-atlantique. C'est d'ailleurs un exemple type de ce qui ne serait pas diffuser aujourd'hui d'ailleurs, en tout cas sur la TNT : c'est assez trash, et les chaines de la TNT essayent d'être lisses (tellement que ça peut en devenir un problème...). Tellement lisses, que je me dis que même certains animes diffusés à l'époque ne pourrait pas l'être aujourd'hui (des animes largement disponibles sur Crunchyroll ou ADN aussi d'ailleurs, en plus de Game One/J-One/Mangas... toujours en payant donc).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5323
Pour la première fois, les Duos impossibles de Jérémy Ferrari auront leur diffusion inédite en clair ce soir sur CStar, vu que C8 n'existe plus.

Je pense que d'autres programmes auront également leur diffusion inédite "à défaut" sur CStar, comme RFM Music Show (si celui-ci existe toujours ?), l'émission de variétés "Psychodon", etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 17:01 
Inscrit sur les forums

Ah je pensais que les Duos impossibles de Jérémy Ferrari étaient en inédit sur CStar depuis quelques années déjà !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5323
C'est régulièrement rediffusé sur CStar mais a ma connaissance les diffusions inédites se faisaient toujours sur C8.
Au passage je viens de tomber sur un jingle interpub, c'est la première fois que je vois ça sur cette chaîne.

Édit : Copyright à 21h57.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Mars 2025, 15:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4042
Le pire stagiaire débarque aussi sur CSTAR ! :lol:
Un épisode inédit est programmé le 4 avril en prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Mars 2025, 21:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5806
C'est franchement pas mal. Si ça peut permettre d'avoir de l'inédit en prime.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 348, 349, 350, 351, 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure