Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Lun 30 Déc 2024, 12:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2497 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Non "Le Zapping de la Télé" est arrêté. Je ne sais pas si c'est pour des raisons Budgets Économiques ou peut-être questions audiences...
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Lun 30 Déc 2024, 13:14 |
|
|
Je tiens à apporter une correction : « Le zapping de la télé » continuera bien en 2025. L’émission reviendra tous les dimanches à 13h05 sur Paris Première dès le dimanche 12 janvier 2025 avec des émissions inédites.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 12:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4381 Localisation : Nantes (44)
|
Paris Premiere a demandé son passage en clair sur la TNT... Citer: ARCOM - Ordre du jour du 15 janvier 2025 Paris Première : demande de dérogation pour une diffusion en clair Source: https://www.arcom.fr/tous-les-ordres-du-jour
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 12:11 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 254 Localisation : Lille
|
interactv a écrit: Paris Premiere a demandé son passage en clair sur la TNT... Citer: ARCOM - Ordre du jour du 15 janvier 2025 Paris Première : demande de dérogation pour une diffusion en clair Source: https://www.arcom.fr/tous-les-ordres-du-jourm6 devrait arrêter 6ter qui ne sert strictement à rien et mettre paris première à la place
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
 |
Flowering
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 12:37 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui donc pas du tout un passage en clair de la chaine entière.  La chaine avait demandé d'ailleurs de pouvoir demander quelques passages en clair en prime de temps à autres, clairement ils ne tardent pas. 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 13:32 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
Oui cette dénomination de "dérogation" est fréquemment utilisée par Canal pour les demandes ponctuelles. Notamment pas plus tard que le 8 janvier dernier : Citer: Création et productions audiovisuelles, cinématographiques et musicales Canal+ : demande de dérogation pour une diffusion en clair
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 18:27 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils avaient apparemment aussi diffusé l'anniversaire de 93, faubourg Saint-Honoré il y a à peu près 1 an et demi.
De ce que j'ai compris, la chaine va commencer à utiliser ces dérogations plus fréquemment, peut-être plusieurs fois par an. Ils veulent diffuser l'anniversaire de Paris Dernière très prochainement en clair, mais aussi potentiellement une nouvelle cérémonie par exemple. Ils auraient d'ailleurs voulu diffuser une de leurs soirées sur le nucléaire l'année dernière en clair et regrette ne pas l'avoir demandé.
On oublie pas d'ailleurs le fait qu'à part ça, les obligations liées aux plages en clair sont aussi largement assouplies : auparavant c'était seulement 3h par jour, entre 17h30 et 21h en soirée (et une autre plage entre 9h30 et 13h30 le week-end), maintenant ils peuvent faire quand ils veulent dans la journée (sauf en soirée je crois), jusqu'à 6h par jour, soit 25% du temps d'antenne.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 19:48 |
|
|
Bartman a écrit: Ils avaient apparemment aussi diffusé l'anniversaire de 93, faubourg Saint-Honoré il y a à peu près 1 an et demi. J'ai du en oublier quelques unes en effet Bartman a écrit: De ce que j'ai compris, la chaine va commencer à utiliser ces dérogations plus fréquemment, peut-être plusieurs fois par an. Ils veulent diffuser l'anniversaire de Paris Dernière très prochainement en clair, mais aussi potentiellement une nouvelle cérémonie par exemple. Ils auraient d'ailleurs voulu diffuser une de leurs soirées sur le nucléaire l'année dernière en clair et regrette ne pas l'avoir demandé.
On oublie pas d'ailleurs le fait qu'à part ça, les obligations liées aux plages en clair sont aussi largement assouplies : auparavant c'était seulement 3h par jour, entre 17h30 et 21h en soirée (et une autre plage entre 9h30 et 13h30 le week-end), maintenant ils peuvent faire quand ils veulent dans la journée (sauf en soirée je crois), jusqu'à 6h par jour, soit 25% du temps d'antenne. En effet, lors de l'audition devant l'Arcom, les représentants de Paris Première avaient indiqués qu'ils souhaitaient utiliser cette dérogation plus souvent. Pour les nouvelles plages en clair, ce sera applicable a partir du 1er Mars, date d'entrée en vigueur de la nouvelle autorisation (et donc convention). Espérons que la chaine sera y mettre en avant des programmes inédits qui font sa singularité, et non des rediff de vieilles séries du fond de catalogue de M6. Espérons aussi que les plages en clair seront reprises sur les bouquets opérateurs comme le sont celles de Canal+. Je viens de tester a l'instant, Paris Première est actuellement en clair sur la TNT, et le décodeur Orange me renvoi vers la page pour souscrire a une option incluant la chaine quand je la choisit.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Jeu 16 Jan 2025, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5806 Localisation : Charente (16)
|
D'ailleurs, je ne sais pas si il y a un flux TNT sur Paris Première sur la TV d'Orange. Je n'ai pas le temps de vérifier vu que la page pour s'abonner s'affiche quasi-instantanément. Je crois déjà avoir la réponse. Pas de flux TNT pour Paris Première sur les box internet.
Le pire, c'est que certaines chaînes comme Melody TV ont des plages en clair le soir. Je sais qu'elles sont reprises sur les Freebox. Pourquoi ne pas le faire pour Paris Première vu qu'il n'y a que sur Orange où elle n'est pas incluse ?
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Flowering
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Lun 27 Jan 2025, 11:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Lun 27 Jan 2025, 11:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4381 Localisation : Nantes (44)
|
interactv a écrit: Paris Premiere a demandé son passage en clair sur la TNT... Désolé pour cette interprétation hâtive 
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Anonyme
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Mer 05 Fév 2025, 7:47 |
|
|
Dani-016 a écrit: D'ailleurs, je ne sais pas si il y a un flux TNT sur Paris Première sur la TV d'Orange. Je n'ai pas le temps de vérifier vu que la page pour s'abonner s'affiche quasi-instantanément. Je crois déjà avoir la réponse. Pas de flux TNT pour Paris Première sur les box internet.
Le pire, c'est que certaines chaînes comme Melody TV ont des plages en clair le soir. Je sais qu'elles sont reprises sur les Freebox. Pourquoi ne pas le faire pour Paris Première vu qu'il n'y a que sur Orange où elle n'est pas incluse ? Sur la TV d'Orange, les plages en clair de Paris Première ne sont accessibles que sur son numéro TNT HD (841), à condition d'avoir branché l'antenne TNT au décodeur. Erratum : c'est le numéro 890.
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°31] PARIS PREMIERE Publié: Mar 11 Fév 2025, 18:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1627 Localisation : Vendée
|
En raison de l'arrivée de Kaamelott le matin sur W9, Paris Première prolonge Caméra Café en semaine jusqu'à 11h00.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |