Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 16 Nov 2024, 6:07 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3704 Localisation : Montpellier
|
Voilà un autre logo très bien fait avec l'intégration de la flèche dans celui-ci. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 17 Nov 2024, 22:43 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Aloès
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 21 Nov 2024, 13:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cette semaine 2 nouveaux logos, Groupama et Jaguar.GROUPAMA JAGUAR Le r à la fin est en fait un j en minuscule inversé, ce qui donne l'insigne suivant 
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 21 Nov 2024, 14:36 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3704 Localisation : Montpellier
|
Autant je trouve le nouveau logo de Groupama très bien fait avec l'intégration du village autant celui de Jaguar perd son identité avec la nouvelle police et la disparition du jaguar (l'animal).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 22 Nov 2024, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3467 Localisation : Sur ce message
|
Même avis, même si le logo de Groupama que j'aurais toujours en tête restera celui de 2002 (surtout que le temps que l'ancien logo disparaisse complètement il va falloir attendre un demi siècle...)
|
|
Haut |
|
 |
Caropage
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 22 Nov 2024, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 851 Localisation : Val-de-Marne
|
Nouveau logo aussi pour la marque de biscuit Lefèvre-Utile, aka LU. C'est le 2e logo depuis le rachat par Mondelez. 
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 22 Nov 2024, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5789 Localisation : Région Corse
|
Ce logo se rapproche d'ailleurs beaucoup du premier logo de 1957.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 22 Nov 2024, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 748 Localisation : Le Padcalais
|
Caropage a écrit: Nouveau logo aussi pour la marque de biscuit Lefèvre-Utile, aka LU. C'est le 2e logo depuis le rachat par Mondelez.  Je trouve ce logo beaucoup mieux mais les nouveaux packagings c'est une catastrophe. L'incarnation du "Make the logo bigger", c'est visuellement très grossier pour une marque leader. https://www.youtube.com/watch?v=OoNVl7d6eCc
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 23 Nov 2024, 6:10 |
|
|
R@28 a écrit: Même avis, même si le logo de Groupama que j'aurais toujours en tête restera celui de 2002 (surtout que le temps que l'ancien logo disparaisse complètement il va falloir attendre un demi siècle...) Pourquoi il faudra attendre un demi-siècle avant que le logo disparaisse ? Sinon c'est vrai que le nouveau logo de LU sur les emballages est du plus mauvais effet, dommage parce qu'il est pas mal du tout. 
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 23 Nov 2024, 9:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3467 Localisation : Sur ce message
|
Car le temps pour appliquer le nouveau logo dans les agences est assez long (sauf s'ils ont a cœur de boucler ça en quelques mois, mais par exemple mon agence Matmut vient tout juste de se parer du nouveau logo), sans compter celui pour ne plus voir de vignette avec l'ancien logo sur les voitures...a côté de chez moi on en trouve encore avec le logo des AGF.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 23 Nov 2024, 11:20 |
|
|
D'accord, je comprends mieux, merci de ton explication.  Tu m'apprends également quelque chose, je ne savais pas qu'AGF était l’ancêtre de Groupama. 
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 23 Nov 2024, 12:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2536 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Direct 17 a écrit: Tu m'apprends également quelque chose, je ne savais pas qu'AGF était l’ancêtre de Groupama.  Je crois qu'il ne s'agit que d'un point de comparaison, dans le sens où les AGF et la Groupama sont deux réseaux d'assureurs qui mettent du temps à renouveler leurs identités visuelles partout. Je ne serais pas surprise qu'on trouve encore en certains endroits le logo Groupama des années 90 !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 23 Nov 2024, 12:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5789 Localisation : Région Corse
|
Direct 17 a écrit: Je ne savais pas qu'AGF était l’ancêtre de Groupama.  C'est parce que c'est en fait l'ancêtre d'Allianz mon cher Direct 17. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 23 Nov 2024, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Direct 17 a écrit: D'accord, je comprends mieux, merci de ton explication.  Tu m'apprends également quelque chose, je ne savais pas qu'AGF était l’ancêtre de Groupama.  Attention, je ne parlais pas d'AGF comme étant une filiale de Groupama (de mémoire elle a été rachetée par Allianz avant de disparaître en 2009), je disais juste que les anciens logos d'assureurs restent un petit bout de temps après leur changement en la prenant pour exemple. Tiens, je ne pensais pas que je fêterai mon 3000è message en parlant d'assurances
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 24 Nov 2024, 6:42 |
|
|
D'accord, merci pour vos explications Le Neko, CH97 et R@28. @R@28 Bravo pour tes 3000 messages ! 
|
|
Haut |
|
 |