Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Jeu 10 Oct 2024, 18:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
etdu24 a écrit: Flowering a écrit: NRJ 12 à lancé ce matin sa campagne de communication contre la décision de l'arcom de ne pas renouveler sa fréquence sur la TNT, un site dédié est même mise en ligne : https://jesoutiensnrj12.nrj-play.fr/Je viens de mettre mon petit commentaire sur le site, mais pas sur qu'il passe l'étape de la modération  Il y a bien un commentaire disant qu'il faut garder NRJ12 et plutôt fermer Chérie 25 donc ça peut passer  Jean-Paul Baudecroux a accordé une interview au Figaro (article payant) : https://www.lefigaro.fr/medias/jean-pau ... s-20241010
|
|
Haut |
|
 |
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Jeu 10 Oct 2024, 18:48 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 276 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
J'ai laissé mon petit message pour ma part... 
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Jeu 10 Oct 2024, 19:00 |
|
|
Brindillou a écrit: Il y a bien un commentaire disant qu'il faut garder NRJ12 et plutôt fermer Chérie 25 donc ça peut passer  Oh je pense pas que ce sera validé  pourtant j'ai essayé de rester correct. Sinon je vois que la campagne d'NRJ12 est visible sur les réseau sociaux de la chaine, sur le site et les réseaux sociaux de la radio NRJ, ainsi que sur l'antenne de NRJ12 qui a remplacé son logo. Ils tentent le tout pour le tout en espérant obtenir le soutient du public, une méthode qui avait fonctionné en 1984 ( https://www.youtube.com/watch?v=u0yzyKn4r_0)
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Jeu 10 Oct 2024, 19:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Plus de détails sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/NRJ#L'ins ... tion_(1984) Intéressant, je ne savais pas. Mais c'est une autre époque : l'engouement pour NRJ, radio jeune par excellence apparue juste après l'explosion de la Bande FM en 1981 n'est vraiment plus comparable aujourd'hui, je pense... certes, NRJ fait une audience toujours haute, et est toujours largement n°1 des radios jeunes, mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'indifférence aujourd'hui (en même temps, normal, à l'époque c'était nouveau !). De plus, aujourd'hui on ne parle même pas de la radio, mais de la chaine, qui représente 0,9% d'audience. A part quelques commentaires rapides sur leur site "internet", y-a-il beaucoup de personnes qui manifesteraient dehors pour la chaine ? En revanche, si ce non-renouvellement de la fréquence TNT avait eu lieu 10 ans plus tôt, en plein apogée des Anges, là on aurait pu avoir une manifestation similaire à 1984 je pense.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Jeu 10 Oct 2024, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3468 Localisation : Sur ce message
|
Je viens de regarder NRJ12 et ils ont changé pas mal de trucs : le logo interpub, les jingles pubs, le permanent, il y a même une bande promo (similaire a celle que l'on trouve sur le site) qui passe à l'antenne. S'ils avaient été aussi motivés pour faire leur programmation on en serait pas la 
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 0:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est une chose qu'ils fassent une opération de communication pour sauver leur chaine. Maintenant qu'ils montrent qu'ils sont motivés en proposant vraiment de l'inédit (de manière visible, pas juste un soir de temps en temps). C'est pas "juste" en cherchant du soutien public et en laissant la programmation tel quel qu'ils vont y arriver. La radio pourrait peut-être allouer du budget supplémentaire à la chaine ?
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 3:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils ont de l'inédit en ce moment même ! À 4h du mat' ! 
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 5:26 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3704 Localisation : Montpellier
|
Et c'est quel programme ?
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 5:35 |
|
|
Il s’agissait de « My kitchen rules ».
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 9:01 |
|
|
eddy0131 a écrit: C'est une chose qu'ils fassent une opération de communication pour sauver leur chaine. Maintenant qu'ils montrent qu'ils sont motivés en proposant vraiment de l'inédit (de manière visible, pas juste un soir de temps en temps). C'est pas "juste" en cherchant du soutien public et en laissant la programmation tel quel qu'ils vont y arriver. La radio pourrait peut-être allouer du budget supplémentaire à la chaine ? Etant donné qu'il n'y a plus de flux inédit et encore moins de direct, je ne vois pas la différence avec cette chaine d'une Fast tv lambda.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5793 Localisation : Région Corse
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour C8 comme pour NRJ 12, on a l'impression qu'ils pensent que c'est une sanction alors que c'est juste que des projets plus intéressants ont été choisis dans un appel à candidatures (même si j'imagine qu'ils savent et qu'ils font semblant de pas savoir). Il n'y a rien à "reprocher" dans le cas d'NRJ 12, c'est juste que les autres projets étaient plus intéressants. Ce qui m'étonne de la part d'NRJ 12, c'est de communiquer sur ça et quand un téléspectateur dans la bande promo dit "on porte atteinte à la liberté d'expression", on le diffuse. C'est une erreur, l'Arcom n'empêche en aucun cas à NRJ 12 de cesser son activité, et le fait qu'NRJ 12 se mette à diffuser intentionnellement de la mésinformation, ça me surprend grandement.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 16:23 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3704 Localisation : Montpellier
|
Hugo74 a écrit: Il s’agissait de « My kitchen rules ». Merci de l'info, la preuve qu'ils valorisent bien les inédits sur cette chaîne. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 16:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah, c'était programmé en access je crois, au vu des commentaires Twitter qui reprochent la déprogrammation sous un post annonçant une rediffusion à 18h.
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Ven 11 Oct 2024, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2618 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Exactement, mais depuis quelques temps, ils ont déprogrammé cette émission de l'access et l'ont remplacé par Une saison au zoo et TBBT. J'ai évoqué cette déprogrammation soudaine il y'a quelques temps dans le topic des déprogrammations.
|
|
Haut |
|
 |