Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
dream5
|
Sujet du message: Aide pour numériser des génériques de 90 à 2000 Publié: Mar 11 Jan 2005, 1:00 |
|
Inscription : Mer 05 Jan 2005, 21:31 Message(s) : 17 Localisation : Paris 12e
|
Bonsoir à tous.
Voila, c'est assez simple en fait. Comme beaucoup ici, je suis passionné par l'habillage des chaines de télévision, en particulier française, et plus spécialement feu-Antenne2. Bref, j ai pu faire ma maîtrise et mon DEA dessus, mais c etait il y a quelques années déja... Toujours est-il que j ai des dizaines de K7 vidéo, contenant toute l'évolution de l'habillage des chaines de TV depuis 91 et jusqu'en 2000, ainsi que certaines récupérations que j ai pu obtenir en fouillant par-ci, par-là, sur les années 80.
Je ne suis pas informaticien, je n'ai pas particulierement le temps de me lancer dans l'encodage de tout cela. Certains de vous le font très bien apparemment.
Je me propose donc de vous fournir mes K7 si vous êtes sur Paris, afin de les encoder et d'en faire profiter tous le monde ici.
Voila voila... Vous retrouverez les génériques des JO d'Albertville de TF1, A2 et FR3, les animations du logo de FR3 dernière version, idem pour A2 dernière version ( les danseurs sur le losange bleu, le feu d'artifice...) les émissions spéciales, etc etc.... Idem pour Euronews 1er logo, la TSR, la DRS (dont un générique assez fabuleus en cristaux), la TSI ( chaines suisses.....) et pleins pleins...
C'est une mine d'or. Certains génériques sont enregistrés plusieurs fois, car j'avais en permanence une K7 prêt à l'emploi dans mon magnétoscope. De plus, certains génériques sont en PAL ( les suisses et les chaines étrangères).
Donc, ben c'est à vous!
A bientôt
Bruno
_________________ Que du Bonheur...!
|
|
Haut |
|
 |
max-62
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 8:24 |
|
|
tu as des trucs sur la guerre du Golfe? 
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 9:14 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
je suis sur Paris,
si tu as des trucs sur les chaines de tele francaises, entre 1980 et 1992, ca m'interresserait beaucoup de les encoder 
Haut |
|
 |
dream5
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 19:43 |
|
|
Salut!
bon, je suis encore au taf, je me reconnecte ce soir de chez moi... en vrac, oui j ai des trucs sur la guerre du Golfe, des génériques, Claire Chazal pour le journal de la nuit sur Antenne2, avec la guerre commençant....
Aurel, j ai des données sur toute la periode citée, j ai la fin de la 7 sur FR3, le lancement d ARTE, "télé emploi" quelques mois sur le 5e canal, tous les journaux télé de tf1, a2, fr3... lors de la fin de la 5.
J ai enormément de données encore une fois... il va falloir visionner pas mal de K7, j en ai des dizaines, de 2, 3 ou 4h.... beaucoup de redondances effectivement, mais bon, ca permettra de trouver la meilleure qualité des spots à encoder....
Encore une fois, et je pense que vous tous pouvez comprendre, ces K7, j y tiens enormément.... je suis tombé dedans étant petit, j ai fait mes études avec, l'année 92 fut assez violente, avec les morts de la 5, A2 et FR3...
Aussi je souhaite vraiment que cela soit quelqu un de Paris à qui je prêterai mes originaux, pour les sauvegarder numériquement, et vous en faire tous profiter....
Bon, à tout à l'heure.... faut que je finisse!
Bruno
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne veux pas jouer la concurrence, avec AurelFleury, bien au contraire, mais la seule chose que je pourrais faire c'est de les numériser sur dvd, mais pas de suite, donc la possiblité est de laisser AurelFleury de mettre à dispo pour tout le monde via le net ces enregistrements, et une fois qu'il a terminé, je veux bien me porter volontaire pour la numérisation sur dvd, en qualité shq (c'est à dire 1h30 max en enregistrement par dvd) pour avoir une bonne qualité, ces k7s dreams5, te seront restitués avec une copie en dvdS !
Dernière édition par SATDISH le Mer 12 Jan 2005, 0:24, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 22:45 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
on peut faire ca aussi

Haut |
|
 |
dream5
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 22:51 |
|
|
Bonsoir Aurel, bonsoir Satdish!
pas de concurrence effectivement, le but étant de sauvegarder et de faire profiter les membres de ces instants faisant la vie de nos médias...
Un de vous 2 est-il sur Paris? comment fait on pour fournir les premières K7?
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 22:53 |
|
|
moi oui, sur Paris.
Je te propose en fevrier (le mois de janvier est trop bousculer) qu'on se rencontre, sur Paris.
je copie, tout ce qui est jingle sur 1 VHS chez moi, (on peut le faire ensemble, si tu veux) et puis voila
Haut |
|
 |
dream5
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 23:00 |
|
|
Aurel,
ok sans problème, je prends quelques jours de vacances début février... Ce ne sera pas utile je pense de faire une copie.... tout d abord, mes k7 sont vieilles ( mais j en prends grand soin!) puisque certaines ont été acheté fin 80-debut 90. Ensuite, une copie VHS ferait perdre de la qualité. Je te donnerai l'original pour numériser les génériques interessants, et je les téléchargerai comme tout le monde. Par contre, je reprendrai ensuite mes K7!
En tout cas c'est super sympa, je désesperais de ne pas pouvoir les mettre en numérique pour les sauver de l'usure du temps!
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 23:05 |
|
|
dream5 a écrit: Aurel, ok sans problème, je prends quelques jours de vacances début février... Ce ne sera pas utile je pense de faire une copie.... tout d abord, mes k7 sont vieilles ( mais j en prends grand soin!) puisque certaines ont été acheté fin 80-debut 90. Ensuite, une copie VHS ferait perdre de la qualité. Je te donnerai l'original pour numériser les génériques interessants, et je les téléchargerai comme tout le monde. Par contre, je reprendrai ensuite mes K7! En tout cas c'est super sympa, je désesperais de ne pas pouvoir les mettre en numérique pour les sauver de l'usure du temps!
je disais ca surtout pour que tu sois tranquille pour les recuperer le plus rapidemment, tes VHS (et puis aussi pour que j'en garde un double mdrrr)
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 0:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
dream5 a écrit: Aurel, ok sans problème, je prends quelques jours de vacances début février... Ce ne sera pas utile je pense de faire une copie.... tout d abord, mes k7 sont vieilles ( mais j en prends grand soin!) puisque certaines ont été acheté fin 80-debut 90. Ensuite, une copie VHS ferait perdre de la qualité. Je te donnerai l'original pour numériser les génériques interessants, et je les téléchargerai comme tout le monde. Par contre, je reprendrai ensuite mes K7! En tout cas c'est super sympa, je désesperais de ne pas pouvoir les mettre en numérique pour les sauver de l'usure du temps!
Finissant une tâche qui me prend du temps, ce que je te propose Dream5 c'est de laisser Aurelfleury pour qu'il puisse les numériser sur son pc, et le mettre depuis son serveur via ensuite ce site tes enregistrements, une fois le transfère fait, je te propose de te les numériser sur dvd en qualité shq (super haute qualité 1h30) et non pas en sp (standard 2h00), Si t'es patient, je peux commencer début Mars.
mon mail :
saidani.ad@wanadoo.fr
|
|
Haut |
|
 |
max-62
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 13:09 |
|
|
dream5 a écrit: Salut! en vrac, oui j ai des trucs sur la guerre du Golfe, des génériques, Claire Chazal pour le journal de la nuit sur Antenne2, avec la guerre commençant....
j'ai hate de voir ca 
|
|
Haut |
|
 |
dream5
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 20:55 |
|
|
Ok merci à tous!
mes K7 sont stockés précieusement, donc no souci pour attendre encore quelques jours!
on se recontacte plus tard, voici mon mail : dream5a2@hotmail.com
Bruno
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |