Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
interactv
|
Sujet du message: JT ALLEMANDS (suite) Publié: Ven 07 Jan 2005, 3:57 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
Dernière édition par interactv le Dim 09 Jan 2005, 20:40, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Jan 2005, 12:00 |
|
|
je trouve le générique de Pro7 exceptionnel, je crois que c'est le meilleur que j'ai jamais vu de toute ma life !!!
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Jan 2005, 12:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
C'est vrai qu'il en "jette".. ptet meme un peu trop.
Par contre il y a un truc que j'adore, c'est cette horloge qui défile jusqu'à 20h, un peu partout dans l'image.. un vieu rêve de gosse, j'aimerai tant qu'une chaine francaise nous en mette une..
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Jan 2005, 14:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ouais, un pau tape-à-l'œil quand même. Les JT des chaînes publiques sont bien plus sobres. Pourquoi ne pas mettre le générique de "Heute ZDF" qui est une vraie réussite ?
Et pour le compte-à-rebours avant le journal, il s'affiche même en haut à droite de l'écran pendant la pub, même sur une chaîne privée comme RTL ! Jamais les chaînes françaises n'oseraient faire ça, elles sont trop occupées à lécher le cul des annonceurs. 
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Jan 2005, 14:36 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Le deuxième lien ne fonctionne pas 
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Jan 2005, 15:20 |
|
Publicateur |
 |
|
lejuvignen a écrit: Le deuxième lien ne fonctionne pas  hopla, c'est réparé...
 a+ | greg
|
|
Haut |
|
 |
PiWilm
|
Sujet du message: Vielen Dank! Publié: Sam 08 Jan 2005, 16:49 |
|
Inscription : Mar 14 Sep 2004, 15:10 Message(s) : 50 Localisation : Paris
|
Merci, interactv est décidément très documenté!
Un commentaire:
Cet habillage de Pro7, en effet très (trop) impressionnant, vient d'être lancé mi décembre. Les infos s'appellent désormais "Newstime", et le générique est tellement grandiose qu'on pourrait vraiment croire qu'il s'agit de la référence en matière d'info en Allemagne! Mais bon, cet "Infocenter" nommé dans le générique, et dont on peut croire qu'il s'agit en effet d'une tour montrant le siège de la chaîne, est en fait inventé de toute pièce! En fait, les infos de Pro7 sont produites dans un pool commun avec celles de la chaîne d'information N24, et de l'autre grande chaîne privée du même groupe (anciennement Kirch, désormais Saban), Sat1. Toutes ces chaîne sont subi un lifting cette année, pour gagner en crédibilité (l'info est une spécialité des chaîne spubliques en Allemagne, et chez les privées, c'est RTL qui domine). Sat1 a même débauché un présentateur de la ZDF, et s'est doté en setpembre d'un générique solennel et moins tape-à-l'oeil que Pro7, montrant le logo de la chaîne sur fonds d'images aériennes de Berlin.
Du coup, RTL aussi a changé son habillage info en septembre. Celui que montre interactv n'est plus l'actuel. Mais c'est aussi bien comme ca, parce qu'on préfère toujours revoir les anciens habillages d'antenne disparus!
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Jan 2005, 20:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Moi j'aime vraiement le générique de Pro7, aucune chaîne n'en a un aussi bien que ça 
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Jan 2005, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
merci interactv car je trouve ça super intéressant !!
Si tu pouvais décliner ce concept pour les émissions de jeux en commun genre A prendre ou a laisser, qui veut gagner des millions, le maillon faible, etc meme si la plupart des génériques sont les même, parfois on y retrouve des différences...
voire meme les teleshopping !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Jan 2005, 12:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ENORME News time !!
J'adore !!
Sérieux on est minable avec nos génériques tous soft... j'adore les habillages "évènementiels" ! comme le font si bien les américains !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Jan 2005, 20:38 |
|
Publicateur |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Jan 2005, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A noter que les chaînes allemandes sont particulièrement complémentaires en matière de JT du soir :
SAT.1 diffuse le sien de 18.30 à 18.45, RTL de 18.45 à 19.10, la ZDF de 19.00 à 19.20, les Dritte (chaînes publiques) ont leur édition régionales de 19.30 à 20.00, et enfin l'ARD, RTL II et Pro 7 sont en concurrence directe de 20.00 à 20.15.
Notons aussi que le carrefour de 20.15 reste inchangé depuis 50 ans ! Contrairement à la France, où le carrefour de 20.30, bien adapté au rythme de vie local, n'a pas cessé ces vingt dernières années de reculer sous la pression de la pub, empêchant la plupart des gens de regarder les programmes de 2ème partie de soirée... 
|
|
Haut |
|
 |
DukyDuke
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Jan 2005, 23:08 |
|
|
la Tv allemande n'est pas exempte de critiques, mais il faut quand même reconnaître qu'en matière de respect, de ponctualité et surtout d'intelligence, ils placent la barre très haut !
Pourquoi?
- parce que, contrairement à la France, les chaînes publiques ET privées proposent de l'actualité toute la journée et soirée, par flashs ou par journaux complets. En France, une personne n'ayant que les chaînes hertziennes n'a AUCUNE info entre 9 et 12.00 ni entre 13.30 à 19.00 ! Et je ne parle pas du soir où les français ont droit à UNE source d'information, le Soir 3. Quand on pense que la 1ère chaîne européenne en audience n'a mêmpe pas un journal de soirée!
- ensuite parce que comme indiqué, la soirée commence à 20.15 et l'horaire permet de se coucher à une heure décente. (Je vais lancer un topic à ce sujet^^)
- Enfin, les programmes allemands commencent A L'HEURE!!! Incroyable non? Y'a des types qui sont chargés de chronométrer les programmes, la pub, de voir quels seront les "trous"... Bref, faire de la tv quoi... c'est quoi chez nous ces 20h qui commencent à 19h58? remarquez, même les chaînes info françaises font pareilles, alors que les autres chaînes info internationales ne se permettraient jamais de le faire!
Pour finir sur les JT allemands, je trouve juste dommage que la musique de Heute ait à ce point changé, alors que le thème n'avait pas changé (juste évolué) depuis les années 60...
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Jan 2005, 17:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Le jour ou en France les programmes seront a l'heure on pourra se demander si ce n'est pas la fin du monde qui approche
Les chaînes Allemandes respectent leurs téléspectateurs au moins.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|