Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
PiWilm
|
Sujet du message: Génériques et habillages étrangers Publié: Jeu 30 Déc 2004, 16:54 |
|
Inscription : Mar 14 Sep 2004, 15:10 Message(s) : 50 Localisation : Paris
|
Quelqu'un sait-il si un site comparable existe dans nos pays voisins? Il y a certes de très bons sites anglais qui retracent l'histoire des habillages de la BBC et de ses concurrentes de manière très complète, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent satisfaisant pour les chaînes allemandes, italiennes, ou espagnoles (à part le site Zabalo à l'usage quelquepeu compliqué...).
Peut-être le présent site pourrait-il lui aussi répertorier des génériques de chaînes comme RTL, ZDF, RAI ou TVE... ? C'est une suggestion. Il n'empêche, même sans, jfrarier.net reste une mine de trésors.
|
|
Haut |
|
 |
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 19:47 |
|
|
Déjà il n'existe pas de jingle Pub sur la Rai ! Déjà sur les chaînes italienne il n'y a que des pubs toutes les 5 minutes qui dure 10 minutes ! La pub commence direct avec écrit en bas a droite ou a gauche : pubblicità.
Après on se plaint de nos coupures pubs  , il y a pire ! ^^
_________________ JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]
|
|
Haut |
|
 |
C Ma Télé
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 20:03 |
|
Inscription : Jeu 23 Déc 2004, 13:55 Message(s) : 442 Localisation : Au centre de + Production!
|
Si,il y en exsite;mais c'est rare d'en voir!
j'ai été abonné a TPS!
si c'est vrai!
|
 |
valdom68
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 20:06 |
|
Inscription : Mer 04 Fév 2004, 21:17 Message(s) : 133 Localisation : Suisse
|
Attention! Rectification:
Sur la rai (3 chaînes), il y a des jingles pub. Et la publicité passe comme sur la 2 ou la 3 en France. Par contre sur les chaînes privées, la pub commence sans prévenir, 10 min toutes les 5 minutes... Et non contents de mettre de la pub, ils y ajoutent encore les bandes-annonces pour les films à venir. Si tu as un peu de chance, tu peux voir ton film entre deux séquences publicitaires.
|
|
Haut |
|
 |
C Ma Télé
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 20:09 |
|
Inscription : Jeu 23 Déc 2004, 13:55 Message(s) : 442 Localisation : Au centre de + Production!
|
Moi;je zappait sur les chaines etrangeres de TPS
|
 |
C Ma Télé
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 20:09 |
|
|
et j'ai ai jamais enregistré
|
 |
C Ma Télé
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 20:15 |
|
|
quand je disait "exsite",c'etait pour la RAI.
|
 |
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Déc 2004, 21:03 |
|
|
valdom68 a écrit: Attention! Rectification:
Sur la rai (3 chaînes), il y a des jingles pub. Et la publicité passe comme sur la 2 ou la 3 en France. Par contre sur les chaînes privées, la pub commence sans prévenir, 10 min toutes les 5 minutes... Et non contents de mettre de la pub, ils y ajoutent encore les bandes-annonces pour les films à venir. Si tu as un peu de chance, tu peux voir ton film entre deux séquences publicitaires.
Ah alors je confond avec la chaîne médiaset, ou l'autre 
|
|
Haut |
|
 |
valdom68
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 0:14 |
|
Inscription : Mer 04 Fév 2004, 21:17 Message(s) : 133 Localisation : Suisse
|
C'est très facile de mélanger les chaînes par là-bas...
Il y a trois chaînes nationales: Rai uno, Rai due et Rai tre, et un nombre incalculable de chaînes privées.
J'en connais au moins 14; mais je peux hélas pas toutes les citer.
De sûr: Canale 5 (prononcer Canalè tchinquouai) La grande soeur de votre défunte La 5... Diffusée par Mediaset Italia, dont le propriétaire n'est autre que Silvio Berlusconi, Il y a aussi Rete Quattro, etc. etc. etc.
|
|
Haut |
|
 |
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 0:24 |
|
|
Ouais, mais à L'hôtel où je vais, à Entracque, il n'y a pas 14 chaines, mais oui la soeur de la défunte cinq ^^, les chaines de musiques etc.. enfin je sais plus, mais en 2002 on s'était garer devant le siege de la rai Uno (régional) de Turin, mais on a pas visiter.
|
|
Haut |
|
 |
PiWilm
|
Sujet du message: Et pour les voir? Publié: Ven 31 Déc 2004, 0:56 |
|
|
Bon, eh bien pour en avoir le coeur net, il faudrait que qqn nous donne des tuyaux de sites où l'on pourrait visionner ces fameux jingles. Mais je pensais plutot aux generiques de journaux televisés. Ceux de RAI Uno par exemple utilisent le même indicatif musical depuis leur création. Idem pour celui de l'ARD allemande.
Quand à Canale 5 en Italie, elle utilise actuellement pour son Telegiornale le plus ancien générique à ma connaissance, absolument inchangé depuis le début des années 90 (ah, ces synthés!), à l'époque où la Cinq francaise mourrait (et avait déja changé de logo, que Canale 5 utilise encore).
A noter: la version espagnole de la Cinq s'appelle Telecinco et marche très bien, tandis que sa version allemande a été un flop et a vite changé de nom pour devenir la chaine sportive DSF. Mais depuis deux ans, une petit Tele Fünf a refait son apparition, diffusant en partie les mêmes séries que son ancêtre, avec un logo à peine modernisé. Cette chaîne diffuse aussi le Big Brother allemand pendant des heures - pour qui ca intéresse, et appartient au groupe RTL.
RTL qui - et après j'arrête! - a eu entre 1994 et 1997 l'un des génériques les plus réussis de l'histoire de l'habillage TV... Jusqu'ici, je n'en ai retrouvé qu'un bout de capture en noir-et-blanc (car PAL) sur tvstory.online.fr
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 2:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
|
Haut |
|
 |
PiWilm
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 3:37 |
|
|
Vielen Dank! Non seulement ce sont de beaux génériques; mais en plus, ils permettent de retrouver Peter Kloeppel jeune (il présente toujours RTL Aktuell dans un décor désormais presque intégralement virtuel) et Heiner Bremer, qui a présenté plus de 10 ans le Nachtjournal (caution sérieuse de la chaine) sur un ton très compassé qui lui donnait un caractère soporifique (une émission de parodie le montrait plein de cernes au milieu de toiles d'araignées avec un oreiller...).
Les journaux du matin Punkt 7 et du midi Punkt 12 avaient des thèmes musicaux légèrement différents. Les codes couleurs aussi étaient différents.
Pour ma part, j'ai en vidéo les habillages qui ont succédé à celui-ci (celui de 1997, puis celui de fin 2001; un tout nouveau a été lancé cette année) ainsi que presque tous les habillages allemands depuis 1998 et d'autres pays entre 1998 et 2001; hélas, je n'ai pas encore le matériel nécessaire à la capture d'image sur PC...
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 3:49 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Snippy
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 16:52 |
|
Inscrit sur les forums |