Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Il aurait vraiment fallu faire quelque chose pour les cartes. Elles semblent encore ancrées dans les années 90, ça dénote complètement.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
antoinej8
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:24 |
|
|
La distinction des différentes parties du journal par des ambiances colorées différentes pour le plateau, ce sera uniquement pour le 20h ?
|
|
Haut |
|
 |
aurelien75
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:28 |
|
|
Globalement le nouvel habillage est réussi Juste pour les synthés mais ceux en haut à gauche : ils ne sont pas forcement très lisibles vers la droite. Pour les cartes, il y a quelques fois où le reportage est lancé alors que la carte n'est pas encore calée sur le lieu du reportage (cela arrivait aussi parfois sur l'ancien habillage mais peut être le timming est plus long en régie)
Avez-vous remarqué aussi à la fin des synthés de fin de reportage, l'effet "13H" qui s'affiche brièvement ...?
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:36 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est très propre et globalement réussi. Par contre, à l'image du plateau, c'est trop chargé et pas assez lisible. Aussi, les synthés imposants m'évoquent plus un rétropédalage vers l'habillage de 2006 qu'une avancée dans leur construction. Le positionnement central est néanmoins une bonne idée. Je regrette fortement également que l'écran derrière le présentateur soit trop chargé avec des dizaines de lamelles peu utiles. L'intérêt de mettre une vue en fond, c'est d'en profiter visuellement.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:43 |
|
|
Un plateau très frais et moderne, même si le fond sur Pernaut est un peu flashy.
Les synthés sont sympas, par contre je trouve que ça manque un peu de lisibilité.
|
|
Haut |
|
 |
Julien29
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 672 Localisation : Brest
|
Par contre gros manque de fluidité dans les animations de l'écran de gauche, l'animation "Vie Quotidienne" et l'image football ont été très saccadées
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'ensemble est très réussi, surtout l'infographie "calendrier" mais je n'accroche pas aux synthés, trop imposant, lourd, peu lisible...etc
Nous en verrons plus ce soir dans le 20H.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 12:49 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Difficile de juger sur cette édition atypique qu'est le 13h mais je suis globalement déçu. L'animation des synthés est bien réalisé mais je les trouve inadaptés à un journal télévisé, ils sont lourds et pas assez clairs à mon goût. Exceptées les animations en plein écran (date des vacances de la Toussaint) qui étaient vraiment réussies. Je préférai les synthés des soirées électorales dans l'atrium, plus classe et plus conforme à un JT. Dommage de ne pas avoir changé les cartes qui sont toujours aussi vieillottes que depuis leur arrivée.
On attendra 20h pour se faire une opinion définitive.
|
|
Haut |
|
 |
juliend
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 13:01 |
|
|
J'ai hâte de voir les duplex, j'espère qu'ils ont gardés le rouge pour les mentions "en direct","en duplex" et "exclusif"
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 13:05 |
|
|
aurelien75 a écrit: Avez-vous remarqué aussi à la fin des synthés de fin de reportage, l'effet "13H" qui s'affiche brièvement ...? Oui c'est plutôt sympa comme animation. Moi perso j'aime bien ces synthés, beaucoup plus fluides que ce qu'on avait précédemment, la barre super lourde avec l'animation une fois sur trois et qui était devenue plus que démodée. Le plateau je n'adhère pas trop, et le fond derrière est pas terrible, j'ai d'ailleurs pas bien fait attention à ce qu'il y avait derrière ce dédale de lamelles.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 15:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
De belles nouveautés ! Un plateau aéré et réussi (parlons d'ailleurs plus d'évolution de l'ancien que véritable révolution). Les synthés sont surprenants au début mais au final très réussi, assez fluides mentions spéciale pour le "13H" qui apparaît en fin de reportage. L'infographie pour le peu que nous ayons vu est vraiment très belle ! Petit point négatif l'apparition de la bourse en fin de JT dans un simple synthé dommage. L'ensemble est très sympathique en tout cas.
EDIT : Déception aussi pour la météo avec le seul ajout de la typo... Je trouve la carte de la France très belle mais alors tout ce qu'il y a autour c'est à dire les lignes des degrés du globe, les courbes et les pays frontaliers c'est toujours une horreur. Dommage !
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 17:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
J'aime beaucoup les synthés, et effectivement dommage les cartes inchangées. Par contre question que je me pose (et ça devait être le cas avant ? ne regardant que rarement les JT de la une) mais pourquoi en plus du nom du présentateur dans le générique, et le rajouter en synthé ensuite ? Même si c'est beau, c'est un peu redondant.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 17:37 |
|
|
ça permet d'afficher le "My TF1 connect".
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 18:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
Si c'est le cas, ils peuvent très bien le faire apparaître sans, comme à la fin :  (oui je suis tatillon ^^)
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 19:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Pas de cafouillage dans les syntés ce soir, une animation est prévue lorsque deux synthés s'enchaînent, c'est beaucoup plus fluide que ce midi. C'est parfait !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |