Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 08 Juil 2015, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce qui est particulier avec TF1 c'est qu'ils parlent peu de politique, mais pour se rattraper, ils font de longues interviews de 30 minutes... ou dès fois ils casent les interviews politiques dans le 13 Heures Week-End de Claire Chazal.
En tout cas, on retrouve encore une fois un Gilles Bouleau courageux et très offensif ! Avec des preuves précises et des détails à l'appui !
Dernière édition par Max38 le Mer 08 Juil 2015, 19:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 08 Juil 2015, 19:11 |
|
|
C'est surtout pendant les campagnes les interviews dans le 13h dominical. Et celui recueille en plus une forte d'audience.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 08 Juil 2015, 19:21 |
|
|
Plutôt agacé Nicolas Sarkozy face à un très bon Gilles Bouleau...
|
|
Haut |
|
 |
moidu274
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 09 Juil 2015, 21:45 |
|
|
Glouglouste a écrit: Outre son statut d'ancien chef de l'Etat, il est le président du principal parti de l'opposition, alors.... Revoit ta politique mon grand!
|
|
Haut |
|
 |
LucasCae
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 09 Juil 2015, 21:48 |
|
|
Ben il a raison, bien qu'aujourd'hui les sondages d'opinion donnent le front national devant l'ump, au vu de l'état actuel des institutions et en particulier de l'assemblée Nationale ce sont les républicains qui sont principal parti d'opposition, hormis au parlement européen où je te l'accorde, le front national est premier
|
|
Haut |
|
 |
moidu274
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 09 Juil 2015, 21:58 |
|
|
sur les sondages pour la législative de 2017 c'est un tier pour les reps, un tier pour le Fn et tous les autres parties se partage les miettes. (A la proportionnel, c'est se cas promis Hollande...)
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 8:27 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
La politique ne rentre pas dans les sujet de discussion de ce forum, merci de clore le HS immédiatement
|
|
Haut |
|
 |
HOY3
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 11:56 |
|
|
De mon avis personnel, le temps accordé à Nicolas Sarkozy etait quand même excessif (d'un point de vue médias, non politique). Un choix judicieux pour la rédaction aurait été de supprimer Le20h&Vous et raccourcir de quelques minutes l'interview afin d'accorder plus de temps à l'actu. Sujet du 20h&Vous qui aurait très bien pu être recyclé lors du prochain 13h, et n'aurait pas gêné outre mesure.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui. Sauf que : "L'actu ne marche pas, les Français veulent du loisir, de la futilité, de la détente, du divertissement et de la consommation.'' Il n'est pas rare d'avoir maintenant des journaux de 20 Heures avec 3 sujets seulement dignes d'intérêt suivis de 8 reportages type ''20h et Vous''. Par exemple, nous avons eu dans la partie actu d'un 20 Heures récemment, un reportage sur le hamburger. Dites-moi ce que ça fait là. Ou hier un reportage sur ''Que faut-il boire cet été ?" ou encore l'ouverture du journal sur le défilé du 14 Juillet et tout ça dans la partie info. Ce soir, 1 chance sur 2 qu'ils ouvrent sur l'avion électrique qui a traversé la manche, ou encore sur le 14 Juillet ou sur les départs en vacances, ou bien sur la défaite/victoire de Richard Gasquet dont Pernaut a parlé une dizaine de fois dans son journal aujourd'hui d'ailleurs ! 
|
|
Haut |
|
 |
HOY3
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 17:37 |
|
|
Excusez moi, chers français, mais quand on a un pays qui est au bord du gouffre financier et à ça de sortir de la zone euro, il y a plus important qu'un reportage sur le camping/boissons de l'été. à la limite, un reportage plus serieux sur la boisson en été eut été judicieux. Pour l'avion électrique, ce serait une bonne chose d'en parler, mais pas en ouverture de journal, et d'aborder aussi le sujet sous un angle plus technique que "X panneaux photovoltaïques". Le 14 juillet aurait sa place... en fin du journal de 20h de la veille. Gasquet mériterait une brève, si Pernaut n'en avait pas fait la star du jour de son 13h.
Un 20h pour moi doit être un mix entre un flash horaire, un magazine d'information type envoyé special, et un magazine de consommation. Un mix equilibré et juste (pas 3 sujets dans le journal, ni 12, et pas 20mn pour parler conso) pourrait redonner un souffle au 20h.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais certains membres et certains journalistes et ceux qui ont le pouvoir de changer les choses au JT, toutes chaînes confondues, ne le sont pas. A la limite, (et pour moi, j'entend) un JT équilibré serait composé de 8-10 sujets d'actu en 20-24 min (dont 2-3 brèves), 1-2 sujets conso-vie quotidienne qui pourraient être remplacés par une grande investigation certains soirs, et 3 sujets 20h et Vous maximum.
Après, là où TF1 a le bon point, c'est qu'ils diversifient le mode de delivrement de l'info : Petit reportage factuel de 1min-1min15, reportage ''réglementaire'' ou ''traditionnel'' de 1min30-1min45, reportage de 2-3 min où l'on voit le visage du journaliste, des directs, des interventions plateau, des enquêtes supérieures à 3min, etc... Manque plus qu'ils fassent comme à l'époque, en fin de reportage : "Dominique Baudis, TF1, Washington''. C'est ce qu'on a en ce moment sur les radios quoi.
Il sera intéressent de voir comment ils se débrouillent ce soir.
|
|
Haut |
|
 |
HOY3
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 18:01 |
|
|
Dans le JT dont nous rêvons tous 2, la présence quasi-systématique de "la minute pour comprendre" me semble être un must. Cela rajoute un côté "tout public" à cette info (histoire que chaque télespectateur puisse comprendre où va un peu le monde, sans être sorti d'Harvard). 8 sujets d'actus en 20mn? Cela fait un peu beaucoup pour moi. Après, le problème est qu'un sujet dit "important" doit faire l'ouverture, hors une partie des télespectateurs pour qui le 20h est à 20h, et qui arrivent vers -02 "ratent" souvent ce début.
|
|
Haut |
|
 |
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 18:07 |
|
|
"Une minute pour comprendre" qui se définissait normalement par de la "pure infographie" et dans laquelle sont désormais placées des images... Cette rubrique est donc un peu trop utilisée pour tout..
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La ''Minute Pour Comprendre'' en effet j'aime bien. Ensuite, en ce qui concerne le nombre de sujets actu, 8-10 semble la moyenne de ce qui ressort d'important de l'actualité d'une journée. (Bien sûr, c'est flexible, on peut en faire 7 comme 11 en fonction des soirs). J'ai fait quelques calculs et ça tient en 20-22 min.
Voici un exemple :
2 brèves = 30s 2 reportages de 1 min 30 et leurs lancements = 3min30 2 reportages de 2 min et leurs lancements = 4min30 Puis deux gros sujets traités en 5 minutes chacun. (J'ai pris le conducteur à l'envers là)
Voilà, on a 8 sujets en 18 min30. J'ai pris des lancements de 15 secondes mais si on en fait de 20-25 secondes, on tombe sur 20 min. Ils nous reste ensuite 12 minutes pour le reste du journal, et 2 minutes pour les titres et la page de fin. Et voilà le tout en 34 minutes !
Bonne soirée !
|
|
Haut |
|
 |
HOY3
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 10 Juil 2015, 18:40 |
|
|
En effet, avec tes calculs, ça parait finalement faisable. J'aime bien l'idée du conducteur à l'envers: pour moi, pas mal de monde doit allumer sa TV entre 20h02 et 20h05. Quelques breves pour débuter le journal suivi des "vrais" sujets à 02 ou 03 auront l'avantage de toucher plus efficacement les telespectateurs car débuteront quasi lorsqu'ils regarderont, non pas 3 minutes avant comme c'est actuellement. Bonne soirée.
|
|
Haut |
|
 |