Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Faje19
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Lun 05 Jan 2015, 7:43 |
|
|
Je trouve que c'est régression, par rapport à ce que proposait Première édition avant les vacances, par rapport à la réalisation et l'utilisation du fond vert.
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Lun 05 Jan 2015, 9:55 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 963 Localisation : www.lemediamix.fr
|
J'aime pas trop ce changement... Je trouve que va régresse aussi
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Lun 05 Jan 2015, 10:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour ma part, j'ai été déçu par l'habillage des fêtes (comme pour toutes les chaînes, sauf Gulli). BFMTV nous avait habitué à mieux les autres années. BFMTV n'a trouvé qu'à mettre 1 ruban rouge avec un nœud dans les 2 coins de l'écran des génériques de pubs. Ce matin à 4h30, lors de la Première de Première Edition, la seule chose qui m'a frappé, c'est la bandeau bleu ciel dans l'inscription des titres. Bon après j'ai zappé sur France Ô pour voir les infos... 
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Lun 26 Jan 2015, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bisounours a écrit: Je remarque depuis quelque temps un nouvel interpub animé avant la dernière pub précédant l'heure pile. 3 horloges analogiques tournant, celle du milieu plus grande que les 2 autres. Une voix off annonçant, "il est bientôt <telle> heure". Cette séquence n'est pas signée mais je pense que c'est une nouveauté de BFMTV. Je l'ai revu ce matin sur BFM Business à 8h. Une fusion est faite avec la dernière publicité. Je ne sais pas si c'est efficace car je ne me rappelle pas quelle était la pub qui suivait ; peut-être que mon subconscient va me faire acheter le produit ! A ceux qui reçoivent RMC Découverte, voyez-vous aussi cette animation ?
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Mer 11 Mars 2015, 20:01 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Depuis quelques semaines, la voix-off de BFM TV a changé, y compris dans les jingles pubs qui sont restés inchangés. Pour rappel, l'ancienne voix :
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Mer 11 Mars 2015, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5954 Localisation : Charente (16)
|
J'aime bien cette nouvelle voix. D'ailleurs, j'aime particulièrement la bande annonce de Première Édition.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Lun 16 Mars 2015, 15:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bisounours a écrit: Je l'ai revu ce matin sur BFM Business à 8h. Une fusion est faite avec la dernière publicité. La pub qui suit est Viaduc.fr .
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Mer 25 Mars 2015, 9:02 |
|
|
J ai une petite question: Deux génériques édition speciale sur BFM existent L'un "calme" bleu pour une info importante mais pas ultra urgente L'autre rouge et noir très anxiogène pour une info capitale Pourquoi ce dernier n'a t il pas été utilise pour le crash dans les alpes alors qu il l' avait été lors des premières éditions speciales du MH 370?
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Mer 25 Mars 2015, 9:06 |
|
|
François.LA5 a écrit: J ai une petite question: Deux génériques édition speciale sur BFM existent L'un "calme" bleu pour une info importante mais pas ultra urgente L'autre rouge et noir très anxiogène pour une info capitale Pourquoi ce dernier n'a t il pas été utilise pour le crash dans les alpes alors qu il l' avait été lors des premières éditions speciales du MH 370? Je cite un commentaire de tvague publie sur une video du generique edition speciales: La version bleue est le générique des «petites» éditions spéciales couvrant une actualité d'importance modérée tel un remaniement ministériel, une météo bien agitée ou même la neige en hiver ! Elle est devenue nécessaire suite à la multiplication des éditions spéciales. Cette version cataclysmique occupe donc le rôle de Breaking News quand un événement de très haute importance au niveau national ou international surgit.
|
|
Haut |
|
 |
thomas44
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Jeu 26 Mars 2015, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42 Message(s) : 110 Localisation : Nantes
|
A l'instant pour BFMTV on vient de voir le générique de l'édition spéciale (version bleu) mais avec un nouveau sonore ainsi qu'un nouveau BED. Une musique plus légère, mais je trouve pas très adapté au édition spéciale...
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Jeu 26 Mars 2015, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
BFMTV utilise le générique "édition spéciale" bleu qui est supposé être adapté à une actualité plus modéré et qui pourtant sert ici pour un crash d'avion assez grave... Du coup je ne comprends pas trop le choix du générique "bleu" pour ce crash d'avion 
|
|
Haut |
|
 |
gillesdej
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Jeu 26 Mars 2015, 22:53 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 921 Localisation : Bruxelles
|
Au Petit Journal, Herve Beroud a expliqué qu'orange était réservé aux très très gros évènements. Comme par exemple "Charlie Hebdo" (je doute qu'on se souvienne autant du crash d'avion que de Je suis Charlie dans 10 ans)
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Dim 05 Avr 2015, 23:01 |
|
|
Une troisième couleur vient d'être utilisée ce soir pour le sport. Le sonore doit être le même que celui mentionné plus haut. Il est très doux et par conséquent peu audible. 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Lun 06 Avr 2015, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5954 Localisation : Charente (16)
|
Ce vert est nettement moins anxiogène.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
HOY3
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2013) ~ évolution Publié: Mar 14 Avr 2015, 19:36 |
|
|
à ce propos, personne n'a enregistré le génerique ou même un jingle pub pour la mediathèque?
|
|
Haut |
|
 |