Vraiment sympa cet habillage de France Ô. Pour le coup, je félicite Gédéon pour ce boulot, on en avait fortement perdu l'habitude ces derniers temps. Un travaille très sobre, propre et dans l'air du temps qui valorise vraiment l'Outre-mer sans tomber dans une sorte de caricature. On se rapproche plus des cultures des territoires du pacifique que des autres, ce qui colle parfaitement avec le genre de designs à la
True Detective.
Pour l'auto-promo, on reste dans le même concept qu'avant mais avec une petite évolution typographique qui donne un rendu plus moderne. J'aime beaucoup les plans de fin des BA en maquettes, ça en manque terriblement sur les autres chaînes du service public et ça donne plus de valeur aux programmes exposés comme aux travaux réalisés.
Pour les jingles pubs, c'est très esthétique mais l'arrière plan casse l'effet que veut rendre le concept. Après, comme dit Rmeteora, ça risquerait de mettre un sentiment de vide si l'on se contente uniquement d'habiller la personne en premier plan.
Pour ce qui est du sonore, il est apaisant, sobre, plat, donc, en adéquation avec l'esprit de la chaîne qui veut nous faire voyager à travers toutes les cultures du monde. Mais j'avais trouvé le sonore de présentation de cet habillage (
visible sur le site de Gédéon) bien meilleur.
Globalement, un bel habillage, le meilleur (et de très loin, avis personnel !) des chaînes france
télévisions. L'ancien, plus coloré, avait déjà mis la barre haute