Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 04 Août 2014, 22:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4970
Je crois que ça fait un moment maintenant que France Ô ne cherche plus a faire de liens entre sa ligne éditoriale et ses programmes.

Un peu comme France 4, elle devient le fourre-tout de Francetélévisions. Ils remplissent la grille comme ils peuvent, sans cohérence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Août 2014, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Exactement! Et ces triste. Si ces chaîne n'ont pas de raison d'être...qu'elle disparaisse

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Août 2014, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8201
Yayin a écrit:
Je comprend pas trop le rapport de ces programme avec la ligne éditorial de la chaîne mais bon

"Foudre", série tournée en Nouvelle-Calédonie, a sa place sur cette chaîne dont la vocation est de valoriser la France d'Outre-mer. Elle n'est plus produite aujourd'hui mais a été remplacée par la série "Cut !" des mêmes créateurs, tournée cette fois à la Réunion.
Pour les deux autres séries, c'est bien entendu bien différent.

Cyril36 a écrit:
Je crois que ça fait un moment maintenant que France Ô ne cherche plus a faire de liens entre sa ligne éditoriale et ses programmes.

Un peu comme France 4, elle devient le fourre-tout de Francetélévisions. Ils remplissent la grille comme ils peuvent, sans cohérence.

Les lignes éditoriales se précisent mais le mouvement est extrêmement lent car le budget ne permet pas d'aller plus vite. Néanmoins et malgré cette contrainte, France Ô augmente chaque année son pourcentage de programmes dédiés à l'Outre-mer (augmentation de 7 % actée par le COM entre 2013 et 2015).
De même France 4, comme tu le sais, a été réorientée vers les programmes d'animation. C'est une raison pour laquelle les dessins animés quittent la grille de France Ô au profit de la fiction (mais pas des telenovelas qui vont voir leur volume diminuer).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Août 2014, 23:51 
Inscrit sur les forums

Car foudre sa valorise la France d'outre mer. Donc le message de la chaîne est que les dom Tom serve seulement à accueillir des série pourrie

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Août 2014, 23:57 
Inscrit sur les forums

Série jeunesse primée et qui a su s'exporter dans le monde, ce qui n'est pas commun. Ce ne serait pas ton commentaire qui serait pourri en fait, en réduisant comme tu le fais cette série et toute la politique de la chaîne ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 0:05 
Inscrit sur les forums

Tout les épisode sont sur You Tube (c dire la fraîcheur du programme) donc chacun peut se faire un avis. Sous le soleil s'est bien exporter : est ce que ces une preuve de qualité ? Je ne croit pas! Je ne réduit rien moi, ces la chaîne elle même qui réduit toute ces ambition avec ce genre de truc. Tu défend vraiment n'importe quoi et pars son vient me faire des reproche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 0:10 
Inscrit sur les forums

De toute façon, le sujet n'est pas celui-là car on entre dans le domaine du subjectif, Ok ?
Ce qui n'est pas contestable en revanche, c'est qu'il s'agit d'une série de création française, primée et qui s'est exportée dans le monde. Série tournée de surcroît dans une collectivité d'Outre-mer, sa diffusion sur France Ô en est donc complètement légitime. Point.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 0:21 
Inscrit sur les forums

Non tu n'a pas a décréter arbitrairement que ces légitime. Ces du pur bouche trou. Comme plus belle la vie (le rapport ces quoi ?), famille d'accueil (le lien est évident)...

Attention je trouves sa très important d'avoir une chaîne qui organise le dialogue entre la métropole et l'outre mer. Mais France ô ces clairement pas une réussite!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 0:44 
Inscrit sur les forums

Personne n'a dit que France Ô était LA réussite. Cette chaîne a une ligne encore floue entre la promotion de l'Outre-mer d'un côté et celle de la diversité de l'autre. Malgré tout et malgré surtout un petit budget de 30 millions d'euros, elle propose des programmes qui font honneur au service public.
Alors oui, il y a aussi des bouche-trous comme sur toutes les autres chaînes. Y compris les plus grandes, figure-toi. Ça t'étonne ? Mais un programme bouche-trou ne signifie pas qu'il est illégitime sur une grille. "Les Experts" multi-rediffusés sur TF1 ne sont pas illégitimes sur TF1. Dans le cas de "Foudre" sur France Ô, c'est la même chose. Cette série est bien plus légitime que "Plus Belle la Vie" ou "Famille d'accueil" sur une antenne qui promeut l'Outre-mer. Si tu avais lu attentivement mon précédent commentaire, tu aurais vu que j'avais fait le distingo entre ces séries...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 11:09 
Inscrit sur les forums

Bien maigre comme justification le fait que ce soit tourner dans un dom. Encore si la série étais fraîche...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
stargazer a écrit:
Personne n'a dit que France Ô était LA réussite. Cette chaîne a une ligne encore floue entre la promotion de l'Outre-mer d'un côté et celle de la diversité de l'autre. Malgré tout et malgré surtout un petit budget de 30 millions d'euros, elle propose des programmes qui font honneur au service public.
Alors oui, il y a aussi des bouche-trous comme sur toutes les autres chaînes. Y compris les plus grandes, figure-toi. Ça t'étonne ? Mais un programme bouche-trou ne signifie pas qu'il est illégitime sur une grille. "Les Experts" multi-rediffusés sur TF1 ne sont pas illégitimes sur TF1. Dans le cas de "Foudre" sur France Ô, c'est la même chose. Cette série est bien plus légitime que "Plus Belle la Vie" ou "Famille d'accueil" sur une antenne qui promeut l'Outre-mer. Si tu avais lu attentivement mon précédent commentaire, tu aurais vu que j'avais fait le distingo entre ces séries...
+ 1 ! C'est totalement débile de râler après France O qui rediffuse quelques séries en journée ! Foudre a toute sa place sur cette grille, tout comme CUT qui elle est une série INEDITE ! Et puis il ne faut pas oublier que Foudre est une série de France TV (diffusée le matin sur France 2, et d'une qualité nettement supérieur selon moi à Sous le soleil diffusé sur la 1ère chaîne de France en access), contrairement à d'autres chaînes qui non seulement abusent des rediffusions, mais en plus il s'agit souvent de programmes qu'ils n'ont même pas produits !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 11:40 
Inscrit sur les forums

Regarder la grille actuel : ces 1 catastrophe. 4 épisode de plus belle la vie, 4 épisode de foudre autant de "cut". Sans oublier les telenovelas et SÉRIE ÉTRANGÈRE doubler avec 3 euro de budget: qui en voyant c'est grille se dis que ces une chaîne public et une chaîne de l'outre-mer ?

si ces pour proposer une chaîne de l'outre mer comme sa autant rien faire du tout! Sa ferait des économie en plus...

Défendre sa c'est ne pas aimer la télévision publique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 16:10 
Inscrit sur les forums

Mouais, tu prends encore ce qui t'arrange. C'est comme si on résumait TF1 et France 2 à la scripted-reality ou aux soaps dans la journée...
Mais outre le fait que certains de ces programmes ont leur place en journée (je n'y reviens pas), France Ô diffuse aussi des programmes nobles en soirée que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur la TNT. On aime ou on n'aime pas mais ils existent. Cette chaîne n'est d'ailleurs pas seulement une chaîne de l'Outre-mer. Elle a une double mission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 17:29 
Inscrit sur les forums

Je n'arrange rien. Suffis de regarder la grille.

Programmes noble en soirée et "vu nulle part ailleur"

Ce soir "les aventures des mers du sud" : je met le synopsis d'un épisode de se soir "Grief doit se rendre à l'évidence et reconnaître la culpabilité de Jenny. Il se lance à sa poursuite et l'empêche d'attaquer un bateau transportant des fonds"
Ca vole ô sur France ô ! (Beau slogan non?) À côté les vacances de l'amour est un chef d'œuvre.

Heureusement que "Famille d'accueil" et la série H (vu nulle part ailleur sur la TNT sauf sur D8 l'année dernière et D17) occupe d'autre prime Time...

J'oubli pas le magazine vraiment inédit de ce qu'on peut visionner sur d'autre chaîne: le mag investigation avec un sujet pas du tout racoleur demain soir "les routes du crime"

Ce serais malhonnête de ne pas cité l'émission "rendez-vous en terre inconnu" multirediffuser sur France 2 et France 5.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Août 2014, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4970
Yayin, on est en plein été. Période pendant laquelle toutes les chaînes, de TF1 à Chérie 25, diffusent plus souvent des soirées rediffusions ou best-of que d'inédits en prime-time (surtout celles de la TNT).

Et France Ô ne possède pas un budget assez important pour diffuser que de l'inédit chaque soir.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure