Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Lun 01 Nov 2004, 19:11 |
|
|
Après les 40 ans de France2, les 20 ans de Canal +, le 23 janvier 2005 sera l'occasion de féter les 50 ans de la première chaine Luxembourgeoise
Hé oui, le 23 janvier 1955, la Grande Duchesse Charlotte inaugurait le 1er programme de Télé-Luxembourg devenue RTL, puis RTL Télévision, puis RTL TV, et maintenant RTL9.
Les 30 ans ont été un moment inoubliables en 1985, avec une fête digne de ce nom
les 40 ans, il vaut mieux les oublier, ils ont annoncé le déclin de la chaine avec son nouveau nom et le début de la descente aux enfers..... le licenciements de tout son personnel et horiible chose, sa reprise de 65 % de son capital par le groupe AB !!!!!!
Gageons que depuis 4 ans maintenant, la chaine essaye de renouer avec ses programmes d'antan, programmes dits de proximité, inaugurés par Jean Stock, l'un des premiers patron de M6 (fille de RTL Télévison, si, si c'est vrai !) créateur entre autres du 6 minutes.
Bref, si quelqu'un à la posibilité de les mettre en ligne comme l'anni de France 2, ce serait bien !
|
|
Haut |
|
 |
john
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35 Message(s) : 254 Localisation : Kirchberg - Luxembourg
|
|
Haut |
|
 |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Mer 03 Nov 2004, 9:35 |
|
|
 Oui effectivement mais c'est bien peu pour un demi-sicèle : une emission spectacle retracant ces 50 ans aurait été plus judicieuse mais compte tenu du cout financier d'une telle emission, cela n'est pas envisageable par la direction de AB, RTL Group ne souhaitant pas appararment s'impliquer dans cet anniversaire.
mais je vais essayer de me faire inviter sur le plateau de l'une des émissions en tant que telespectateurs assidu 
|
|
Haut |
|
 |
Super Jérémy
|
Sujet du message: RTL TV Publié: Mer 03 Nov 2004, 10:41 |
|
|
Ah, les bons souvenirs de RTL Télévision !
Ca me manque !
|
|
Haut |
|
 |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Mer 03 Nov 2004, 18:23 |
|
|
 oui moi aussi ça me manque beaucoup cette télévision des années 80, tellement différente et tellement proche de nous !
Et les animateurs que l'on connaissait si bien mais qui sont partis sur d'autres chaines....
Bon j'ai téléphoné aujourd'hui, ça répond pas
je ressaie demain
Qui est de Lorraine et qui connaisait bien la chaine 
|
|
Haut |
|
 |
Super Jérémy
|
Sujet du message: RTL Télévision Publié: Mer 03 Nov 2004, 19:17 |
|
|
Moi je suis de la Lorraine (Un 100 % Meusien) ! Je me souviens des émissions diffusées le week-end comme Blue Jeans ou Music Family puis des jeux comme Questions de Temps ou Casse-Tête. Aujourd'hui, RTL 9, c'est des tonnes et des tonnes de séries US et elle impose même de la télé-réalité. C'est une honte !
|
|
Haut |
|
 |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Mer 03 Nov 2004, 19:45 |
|
|
 Hé oui, ce sont des émissions des années 90 quand la chaine à déménagé à Metz....avant la date maudite de 1997 où tout a basculé
soupir........
Ce sont les jeux qui manquent le plus, c'était vraiment interactif.
je me souviens d'un jeu animé au début par Jean Stock puis JLB avait pris le relais, c'était Léo Contre Tous, le premier jeu où l'ordinateur était la vedette de l'antenne
Quelle merveille de technologie pour l'époque (fin des années 70)
Pour l'annecdote, le jeu du labyrhinte se dessinait à l'ecran, puis disparaissait et le candidat devait aider Léo à trouver son chemin sur l'ecran noir, ma mère avait desssiné au rouge à lèvres le parcours sur l'écran, on a eu un mal fou à nettoyer après 
|
|
Haut |
|
 |
fanhabillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Nov 2004, 20:45 |
|
|
Salut ,
Moi je connais RTL9 depuis très longtemps, je suis né en Lorraine, j'ai toujours regarder RTL9, et la seule époque que je prefere et celle-ci en ce moment, oui tout a basculé en 97, et c'est bien ainsi, et je ne crois pas qu'il serait bon de changer de logo, perso vous ,n'êtes jamais content, toujours un pour critiquer , le Logo est né comme ça et j espere qu'il restera comme ça !! C'est a ce demander pourquoi vous n'êtes pas les directeurs de la chaine, surement parce qu'ils savent ce qu'ils font !!
Brefffff...... vive RTL9 et heureusement que la vieille époque à disparue !!
PS: je suis fan des condamées depuis 2002, et heureusement que RTL9 fait decrouvrir au gens de nouvelle série, sans elle, je n'orai pas connu !!
RTL9 la meilleure de toute les chaines ........adieux TF1
|
|
Haut |
|
 |
john
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Nov 2004, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35 Message(s) : 254 Localisation : Kirchberg - Luxembourg
|
J'ai vécu en Lorraine, et j'ai bien connu cette chaine avec ces animateurs vedettes, le train des jouets, clip connection, les speakrines, les journalistes Jacques Navadic, Robert Dilligent.......
Je crois me souvenirs qu'en début de journal dans les années 70, un des deux journalistes disait "Canal7 - 21 et 27, emetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg.
Ah la belle epoque de Télé-Luxembourg et de RTL télévision
C'est une critique constructive et non une critque négative de parler de changer d'habillage et de logo pour cette chaine , avec un logo qui date d'il y a 10 ans avec le 9 rajouté en 1995. Il faut évoluer avec le temps.
|
|
Haut |
|
 |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Jeu 04 Nov 2004, 7:08 |
|
|
Salut à fanhabillage et aux autres
pour répondre en particulier à fanhabillage, le logo n'a jamais été critiqué, il existait avant le basculement de la chaine puisque qu'avant le 9, c'était tv sous chaque grosse lettre de RTL.
De plus comme l'a dit John, ce sont des critiques objectives et constructives et c'est le but d'un forum non ?
Quand à être Directeurs de chaines, chacun à sa place et les poules seront bien garder !
A noter quand même et je tiens à le faire, que Des Grands Directeurs de ladite chaine Guss Grass, Jacques Navadic, Jean Stock ou Hugues Durocher avaient su créer, cultiver, respecter et perpétuer l'esprit RTL.
Pourquoi explique que le la CLT-UFA ai cédé 65 % de son capital à AB ? Pourquoi AB aurait-elle repris cette chaine en perte, oui parce que c'était le cas, la chaine perdait enormément d'argent en 1990 ?
Il est normal en tant que téléspectateurs assidu que l'on cultive et perpétue avec regret l'sprit de la chaine préférée des lorrains et je ne suis pas certains que beaucoup de vrais lorrains qui ont connu la chaines avant et après 1997 partagent ton avis
Mais contrairement à toi, je respecte ce dernier et te remercie de ton avis sur la question 
|
|
Haut |
|
 |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Ven 05 Nov 2004, 8:08 |
|
|
Je reconnais en John un VRAI fan de RTL
merci John
tu fais référence à la voie de Jacques Harvey qui annoncait les diférents canaux de reception de la chaine en montrant à l'écran une image de l'emtteur de Duddelange à Luxembourg
Et puis le Lion fesait son apparition et le programme commencait
Fanhabilage, je constate à la lecture d'un message sur un autre sujet (RTBF) que tu te permets de critiquer ouvertement les gens qui veulent retrouver les génériques de la télévision d'antan.....
Un générique, un logo, un(e) animateur ou journaliste font parties intégrante de l'histoire de la télévision.
Tu as le droit de ne pas partager cet avis mais essaye de respecter les avis des autres sans aucune animosité 
|
|
Haut |
|
 |
john
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Nov 2004, 12:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
il n'y a pas de quoi
Je suis né prés de Nancy, donc nous pouvions capter les programmes de Télé Luxembourg- RTL.
Cette chaine a effectivement bercée ma jeunesse, beaucoup plus que les autres. Quand on regardé cette chaine, nous disions toujours : on regarde Luxembourg au lieu de dire RTL (TÉLÉVISION - TV - 9)... Voilà pour ma séquence souvenir 
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Nov 2004, 17:00 |
|
|
john a écrit: il n'y a pas de quoi Je suis né prés de Nancy, donc nous pouvions capter les programmes de Télé Luxembourg- RTL. Cette chaine a effectivement bercée ma jeunesse, beaucoup plus que les autres. Quand on regardé cette chaine, nous disions toujours : on regarde Luxembourg au lieu de dire RTL (TÉLÉVISION - TV - 9)... Voilà pour ma séquence souvenir 
Moi aussi j'ai de bons souvenirs de RTL television.J'ai toujours habité en Bretagne mais quand j'allais à Rennes , je me précipitais sur le cable pour voir RTL qui avait le meme logo que la radio.Je me souviens d'un film que j'avais vu sur la chaine TRON .Et puis nous avions le droit à la météo de la Lorraine ! 
|
|
Haut |
|
 |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Ven 05 Nov 2004, 19:32 |
|
|
Tiens, j'ignorais que RTL TV était vu à Rennes...  même avec le cable !
Mais bon, ça fait plaisir de voir que des nons-lorrains appréciaient aussi la chaine 
|
|
Haut |
|
 |
winkie
|
Sujet du message: 50 ans de RTL (télé-luxembourg RTL Télévision, RTL TV RTL9) Publié: Sam 06 Nov 2004, 20:07 |
|
|
Un article dans l'édition est de Téléstar à paraitre lundi 08/11 fait mention des intentions de la chaine de feter ces 50 ans.
Au programme, à compter du 23 janvier et pendant 1 mois, une série d'emissions sur les animateurs-journalistes-directeurs de la chaine, les emissions plébicités par le public et rediffusion de certains extraits et invites sur le plateau des anciens de la chaine
Merci J.L.B. 
|
|
Haut |
|
 |