Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 2:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
l'emission était vraiment pauvres en génériques, en plus avec un logo en bas à droite vraiment pas nécessaire surtout qu'il servait + à cacher le logo de l'I.N.A. qu'autre chose, sinon mon coup de geule, c'est que France2 a pris une séquence du dvd des inconnus, ce dvd étant protégé par macrovision, cela à totalement mis fin à l'enregistrement de mon graveur dvd, France2 ou les monteurs de l'émission n'ont vraiment pas assuré la dessus !  Heureusement que j'avais le pilotime pour reprendre la suite et réappuyer sur enregistrement, sauf que la partie que je ne pouvais pas enregistrer j'étais obliger de le stocker sur mon pc pour ensuite le retransférer sur mon dvd, c'est pas la 1ère fois que cela m'est arrivée avec la chaîne en question, messieurs les techniciens attention la prochaine fois, cela va interresser les associations des consommateurs qui voulaient faire un procès auprès de T.P.S qui l'année dernière au moment du nouvelle habillage et rebatisation de ses chaînes cinéma, avait mis un procédé qui empêchait totalement l'enregistrement de cette dernière via un graveur dvd de salon.
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 9:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Il y avais très très peu de génériques en effet ou ceux qu'il y avait étaient toujours coupés ou alors avec la voix off par dessus.
Mais sinon j'ai trouvé l'émission très bien dans l'ensemble 
|
|
Haut |
|
 |
galoud
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 9:56 |
|
|
si kkun a la partie 40 ans de jeunesse je suis preneur 
_________________ ... Niark ? ...
|
|
Haut |
|
 |
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 10:21 |
|
|
Je rejoins l'esprit de Pierre François, l'émission anniversaire de l'A2 bien dans l'ensemble, avec des retrouvailles avec des personnages cultissimes (Pierre Tchernia, Alain Jérome, Catherine Joubert et les autres personnages clefs de ceux qui on vécu avec la Télévision).
Par contre, les génériques, présents mais jamais complets !
Donc, mi figue-mi raisin... plutôt raisin, car cela m'a donné l'occasion de
combler certaines épisodes de ma vie où en effet entre 1966 et 1974, je n'avais pas la télévision chez certaines familles d'accueil lors de ma scolarité à Paris.
Voilà ... 
|
|
Haut |
|
 |
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 11:03 |
|
|
Je pensais qu'ils allaient parler de la naissance de la chaîne plus en détail c'est dommage... Et aussi le gros logo où il y a écrit 40 qui cachait tout l'écran (j'exagère), dommage.. Je n'ai pas encore tout vu ( j'en suis après Patrice Laffont) mais je pensais qu'ils parleraient de l'habillage et ben non lol
_________________ JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 11:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
SATDISH a écrit: c'est que France2 a pris une séquence du dvd des inconnus, ce dvd étant protégé par macrovision, cela à totalement mis fin à l'enregistrement de mon graveur dvd, France2 ou les monteurs de l'émission n'ont vraiment pas assuré la dessus ! 
Ils ont laissé une protection
Je crois qu'il existe une sorte de filtre, pour les signaux Macrovision 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 12:31 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
L'émission était globalement bien menée, sans longueurs, malgré 4h30 d'antenne. Pas de fausse note globalement, juste quelques oublis. Je trouve assez dommage que JP Elkabbach, Pierre Lescure ou même Daniel Bilalian n'aient pas été conviés. Car même si on n'apprécie pas certains, ils ont tenu l'antenne pendant de nombreuses années. Sérillon aussi, mais c'est un cas à part.
Par contre, une chose : pour la première fois, on a eu une image de quelqu'un de très rare, disparu il y a 25 ans, qui a beaucoup compté dans l'info à la radio et à la télé : Jean-Michel Desjeunes, éphémère présentateur à INF2 entre 1972 et 1975.
Lescure est un personnage également oublié : il était de ceux qui ont forgé l'image et le ton de la rédaction de la chaîne, du temps d'INF2, mais il a aussi été celui qui a fait "pété l'audimat" de la chaîne, d'abord aux nouveaux programmes puis à l'info. La grande période de l'A2, c'est quand Desgraupes présidait, avec Joseph Pasteur en second et Lescure en troisième chargé de l'info.
Pour les génériques, je crois qu'on peut toujours attendre qu'un jour on ait certains éléments en entier.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Olivier a écrit: SATDISH a écrit: c'est que France2 a pris une séquence du dvd des inconnus, ce dvd étant protégé par macrovision, cela à totalement mis fin à l'enregistrement de mon graveur dvd, France2 ou les monteurs de l'émission n'ont vraiment pas assuré la dessus !  Ils ont laissé une protection  Je crois qu'il existe une sorte de filtre, pour les signaux Macrovision 
et non, ça m'est arrivé aussi avec Rayon X spécial, au moment ou l'on voyit des séquences a effets spéciaux (donc d'un dvd), mon dvd c'est arrêté en pleine séquence à cause de de macrovision. "signal impossible à enregistrer"
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 18:20 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Je rejoins l'avis de l'amie Poitevine mais j'ai trouvé, hier soir, qu'il y avait plus d'archives (l'émission a duré plus longtemps), que l'émission était plus conviviale que celle des 30 ans de france3 et on a vu beaucoup plus de personnalités de la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 19:01 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Enfin moi je dis : recréons la vraie Antenne 2, mise au goût du jour mais en gardant les fondamentaux ! Imaginez le générique de Folon, les percussions du journal, la pomme A2... remis à l'antenne mais actualisés.
Chrisssine, reviens au 20 heures !!!!!
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Alexandre a écrit: Si france 2 est privatisé, ce qui risque d'arriver sous peu, la chaîne devra changer de nom puisque elle ne fera plus parti du service public ... Peut-être s'appellera t-elle Antenne 2 ...
France 2 privatisé c'est ma hantise... on a déjà une chaîne qui nous propose de la très grosse me***, alors deux
Mais je ne suis pas sur qu'ils reprennent le nom d'Antenne 2 si elle est privatisée c'est comme si on retournais en arrière, dans le passé
|
|
Haut |
|
 |
seymour
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 19:25 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
A Marc Tessier et son équipe de montrer qu'il existe une cohérence de groupe et des synergies entre les chaines qui disparaitraient en cas de privatisation de la 2. Cela a déjà été prouvé avec le succès des JO et la programmation 26h/24.
Pour revenir à la soirée, je l'ai trouvé pas trop mal, avec beaucoup d'images et d'animateurs (quel plaisir de revoir Georges Beller, Rosy Varte & JM Thibault, les Brigades du tigres...) C'était 100 fois mieux que le fabuleux destin de France3, que j'avais détesté!
|
|
Haut |
|
 |
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 19:27 |
|
|
Le fait d'être privatiser ça change quoi ? Quels sont les enjeux, les changements? J'aimerais bien comprendre cela avec l'exemple de Tf1 et les conséquences pour France 2 si elle se privatise.
_________________ JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Alexandre a écrit: Si france 2 est privatisé, ce qui risque d'arriver sous peu, la chaîne devra changer de nom puisque elle ne fera plus parti du service public ... Peut-être s'appellera t-elle Antenne 2 ...
sous peu, tu rêves, car plusieurs le projet a été repoussé, et avec l'arrivée du numérique hertzien en 2005, France 2 n'est pas prêt d'être privatisé, surtout en plus avec l'arrivée d'une chaîne supplémentaire "publique sur le numérique hertzien que sera "Festival", pourquoi privatiser une chaîne de télévision qui a déjà une identité de marque, alors que ce n'est pas le cas de Festival, qui sera rebatisé en plus ?
|
|
Haut |
|
 |