Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 15 Sep 2013, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Tu dis ça sans doute parce que la communication non-verbale et l'observation de la gestuelle te sont inconnues.
Il n'est jamais inintéressant d'observer ce que fait de ses mains celui qui parle. On peut y déceler de l'aplomb, de la confiance, de l'hésitation, de l'incertitude, ...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 19 Sep 2013, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je regarde le je de ce soir en replay et je trouve que Gilles B n est pas trop dedans depuis hier soir. Hier il avait l air énervé et ce soir je le sent pas à l'aise. Ressentez vous la même chose ?
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Oct 2013, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une pluie de récompense pour Sophie-Nivelle Cardinale au prix Bayeux-Calvados qui rend hommage aux correspondants de guerre. C'est un reportage, qu'elle a signé pour TF1, rendant compte de la bataille d'Alep qui lui a valu ces différents prix.
|
|
Haut |
|
 |
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Oct 2013, 21:32 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'ai regardé quelques JT de TF1 récemment... et j'en suis ressorti avec la même image qu'il y a quelques années: chaîne de campagnards Le JT de 13H est toujours le même avec Pernault allant dans le sens de Madame Michu (le bon sens populaire toussa...) et donnant ses avis et autres commentaires tant adorés par les ruraux. Sans oublier l'enthousiasme dont il fait preuve à chaque lancement de reportage sur la rénovation de la salle des fêtes d'un village paumé au fin fond d'un département non moins paumé ou sinistré (au choix Cantal, Loire, Lozère, Corrèze...). Je finis même par me demander s'il est intellectuellement proche de son audimat. Quant au JT de 20H il a gagné en qualité bien que n'allant pas assez (selon moi) en profondeur dans les analyses.
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 12 Oct 2013, 23:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Que tirer des déplorations altières de quelqu'un qui ne sait même pas distinguer un "campagnard" d'un provincial ? Tu es enfermé dans tellement de clichés que ton commentaire est vraiment affligeant. Oui on peut détester la ligne éditoriale du 13 heures de TF1 mais on ne peut pas insulter ainsi des millions de personnes ! Seuls les lecteurs parisiens du Monde sont respectables ?
|
|
Haut |
|
 |
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 0:03 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je ne confonds aucunement "campagnard" et provincial. Lorsque je parle d'un village paumé au fin fond d'un département non moins paumé et sinistré je parle évidemment de ruraux.
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 0:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bien sur tous les corréziens sont des campagnards... Bref un commentaire de beauf...
|
|
Haut |
|
 |
Yann;
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 0:58 |
|
|
ALLO ! La France est un pays rural, les JT font en conséquence.
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 1:58 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Bertrand Méheut a écrit: J'ai regardé quelques JT de TF1 récemment... et j'en suis ressorti avec la même image qu'il y a quelques années: chaîne de campagnards Le JT de 13H est toujours le même avec Pernault allant dans le sens de Madame Michu (le bon sens populaire toussa...) et donnant ses avis et autres commentaires tant adorés par les ruraux. Sans oublier l'enthousiasme dont il fait preuve à chaque lancement de reportage sur la rénovation de la salle des fêtes d'un village paumé au fin fond d'un département non moins paumé ou sinistré (au choix Cantal, Loire, Lozère, Corrèze...). Je finis même par me demander s'il est intellectuellement proche de son audimat. Quant au JT de 20H il a gagné en qualité bien que n'allant pas assez (selon moi) en profondeur dans les analyses. Sympa pour les cantaliens !  Il est évident que certains sujets du journal de 13H de TF1 auraient plus leurs place dans un 12/13 régional, mais il n'est pas necessaire de partir dans l'insulte comme vous venez de le faire. Même si je n'aime pas la ligne éditoriale du 13H de TF1, je ne me permettrais jamais de faire un tel commentaire qui peut offenser bon nombre de membres du forum qui n'habitent pas forcément dans des grandes ou moyennes villes.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 4:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Bertrand Méheut a écrit: Je finis même par me demander s'il est intellectuellement proche de son audimat. Ah oui parce que quand on vient de la campagne on est forcément des demeurés ?
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 9:41 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Ton commentaire est pour le moins très stéréotypé ! J'habite l'un des départements que tu as cité en le qualifiant de "campagnard". Je te rassure, on vit très bien et je ne me sens pas plus campagnard qu'un parisien ! Alors c'est sur les gens des grandes villes aiment taper sur les provinciaux, croyant qu'on est isolé de tout et qu'on n'y comprend rien aux grandes villes. Mais on est dans un gros cliché !! Il y a autant d'animation dans une moyenne ville qu'a Paris (rapport à la taille) et je préfère même le silence de la campagne au brouhaha constant de la ville. Maintenant, merci de modérer tes propos et d'etre un temps soit peu moins désobligeant avec toutes les personnes qui habitent ailleurs qu'à Paris.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 11:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
N'oublions pas qu'à 13h le public est composé de personnes âgées en majorité qui apprécient la France et les régions, je ne vois pas ou est le mal de répondre à leurs attentes.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
loic26
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 13 Oct 2013, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1137 Localisation : Toulouse
|
Et puis cette formule n'est pas prête de disparaître puisque c'est ça qui fait le succès de ce journal depuis des années. Pernaut a beau être critiqué, il n’empêche que le 13 heures marche toujours aussi bien.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 852 Localisation : Haute Garonne
|
Désolé de débarquer, mais c'est normal que Gilles Bouleau ne soit pas là?
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:04 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ils ont le droit de prendre des vacances quand même 
|
|
Haut |
|
 |