Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mar 02 Juil 2013, 9:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
J'ai regardé le premier numéro et je trouve le jeu vraiment bien adapté, on retrouve tout ce qui fait l'ambiance de la version anglaise (originale).
Il reste deux-trois détails qui sont améliorables (le stop-motion, le cadrage du Cube lors de la découverte des jeux, ainsi que le sol du Cube trop pixelisé à mon goût) mais sinon, je trouve que c'est formidable. L'habillage finalement colle bien au programme.

EDIT: J'oubliais l'essentiel: il faut passer ce jeu en 60 minutes car 30 minutes, c'est trop court.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1938
autant c'est vrai que le jeu est un peu prenant mais franchement c'est comme je m'y attendais : chiant -_-"
Déjà la deuxième épreuve : je suis nul en calcul mental mais j'avais trouvé le résultat dès le premier coup et la candidate y rejoue 3-4 fois et c'est extrêmement lassant ! Et les scènes ralenties sont plutôt inutiles, sans parler du suspense rajouté qui ne sert à rien (ex : l'apparition des titres des épreuves)...

TouteLaTélé a écrit:
Pour sa première, Le Cube a rassemblé 2.19 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le divertissement mis en scène par Nagui et Gérard Pullicino a ainsi bénéficié d’un effet de curiosité notable face à Money drop (22.3%) sur TF1.

Par comparaison, lundi dernier, le karaoké géant du présentateur pouvait encore compter sur la présence de 2.07 millions d’amateurs et 10.3% de part d’audience. L’été démarrant, le nombre de téléspectateurs présents devant la télévision devrait ainsi avoir tendance à diminuer. Reste à savoir si Le Cube saura conserver ce niveau d’écoute.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Un peu sombre et ça manquait un peu de dynamisme mais selon moi c'est du au fait qu'ils étaient super pressés, comme l'affirme Boyard Man faut absolument passer ce jeu en prime ou en version 60mn, avec si possible un plus grand plateau, plus de public et un peu plus clair.
Les scores sont pas mauvais, ça devrait remonter encore !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 12:39 
Inscrit sur les forums

Oui, contrairement à "Avec ou sans joker", Le Cube a eu un petit effet du curiosité. En espérant que cet effet se confirme!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 13:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
boyard man a écrit:
Oui, contrairement à "Avec ou sans joker", Le Cube a eu un petit effet du curiosité. En espérant que cet effet se confirme!

Oui, mais "Avec ou sans joker" a réalisé un score tout a fait correct.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 13:17 
Inscrit sur les forums

C'est vrai mais ça n'a pas fait beaucoup plus que Mot de Passe, ces derniers jours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Une adaptation assez moyenne du Cube.
Le plateau est trop petit, avec des finitions pas terribles qui font ressortir les bandes d'attache des lampes. Il fallait pousser plus le grand-angle !
Les bandes rouges autour auraient été un plus. C'est dommage d'avoir pris le décor de la saison 1/2 de The Cube plutôt que les ajouts récents jusqu'à la 6.

L'écran du Cube est vraiment de mauvaise qualité, même en tant que spectateur on distingue mal.

Le système de prise de vue bullet-time saccade à mort. On voit bien la différence entre les vues anglaises sur l'intro et celles en jeu.
Il faudrait vraiment interpoler les images prises pour ne pas voir un vieux gif animé.

Enfin pour moi le plus gros problème, c'est le blabla habituel français.
Nagui il faut lui scotcher la bouche. On a absolument rien à faire de demander son avis aux accompagnants toutes les vies, ni de récapituler les règles.
Ça manque clairement de débit. Le jeu de calcul il fallait l'enchainer beaucoup plus vite. C'est plus intéressant de faire des ralentis sur Expulsion que de passer du temps sur Calcul.

Une des marques de fabrique du Cube c'est de créer du faux suspense.
Une balle mal lancée, avec un angle de vue adaptée semble y aller. Ce n'est pas le cas ici...

Enfin une dernière remarque sur le format qui se prête plus à une diffusion hebdo avec un top gain à 250 000 € plutôt qu'a une césure journalière.

Je maintiens que l'habillage musical est raté et qu'il ne fallait pas le changer. On a un mix de musiques anglaises/françaises avec même certains jingles mal refait comme celui du nom des épreuves.
Bon point pour la partie visuelle, vraiment clean. L'adaptation même des épreuves est bonne car intacte. La voix du Cube également même si il n'a aucune raison d'encourager les candidats qui l'affronte.

Le bugdet est un peu faible, on le sent. Ils auraient peut-être du aller tourner en Angleterre comme le font les autres pays.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 16:15 
Inscrit sur les forums

Il l'a précisé sur Canal+ que le budget était faible et que c'est une émission qui coûte cher, que c'est d'ailleurs pour ça que TF1 a abandonné le projet, et que ils font avec moins de moyens.
Je la vois plus en prime, avec plus de moyens, en lui souhaitant plus de succès que 60mn chrono mais j'espère quand même que les audiences vont continuer sur cette lancée !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 18:06 
Publicateur

Message(s) : 2702
Pour ma part, cette version du Cube a, globalement, répondu positivement à toutes mes attentes. :) On se retrouve avec une émission de bonne facture, avec — sans trop rentrer dans le détail — l'essentiel de ce que fait le succès de la version anglaise, que ce soit au niveau des jeux ou de l'habillage sonore et visuel.

Je dis en effet «sans trop rentrer dans le détail» car, dès lors qu'on se penche d'un peu plus près sur cette adaptation, on s'aperçoit quand même qu'elle souffre de plusieurs manques. Concrètement, le décor est mal fini (le support des lampes est vraiment trop apparent), les séquences bullet time manquent de fluidité et sont mal utilisées, et le générique sonore est en deçà de la version anglaise… Pour quelqu'un qui découvre le jeu pour la première fois, ces critiques n'ont pas de sens mais clairement, quand on connaît la version britannique, on sent que l'adaptation souffre de la comparaison par rapport à la version originale.

Pour ce qui est de l'animation de Nagui, je la trouve plutôt bonne : on sent qu'il prend ses marques, surjouant certaines réactions… Mais je suis sûr qu'il va gagner en aisance. Ce rôle lui va assurément comme un gant. :)

Reste les principaux problèmes : le rythme et la durée du jeu. Comme beaucoup d'entre vous, je pense que ce jeu mériterait d'être plus long (45 minutes) et, comme Kapout, je trouve qu'une diffusion en hebdomadaire avec un top gain plus élevé serait plus adaptée.
Ce format réduit impose de fait un montage dynamique qui altère la mécanique du jeu… Exemple : les temps de latence avant la révélation d'un résultat (je pense au jeu «calcul» que l'on a vu hier soir) ont été supprimés, ce qui a littéralement ruiné le suspense de l'épreuve.

Malgré ces défauts, je reste toujours aussi fan du jeu, un des meilleurs concepts qu'il m'ait donné de voir ces dernières années. J'émets un vœu : que les audiences suivent pour que l'on puisse revoir ce jeu à la rentrée dans une formule améliorée. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Juil 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums

Nagui est vraiment plus détendu qu'hier, plus dans la déconne, ce soir c'était bien mieux et plus dynamique avec un candidat plus doué ça aide ! L'émission était vraiment trop courte, c'est le seul point négatif car c'est vraiment prenant ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juil 2013, 10:39 
Inscrit sur les forums

Je suis d'accord, cette seconde émission était mieux, le nombre d'épreuves jouées sur la partie y est pour quelque chose.

Il faudrait revoir le montage de manière a ne pas faire trainer le jeu pour qu'il rentre pile dans le format 26 minutes.
Plutôt que d'étirer la longueur d'une épreuve par du blaba (lundi) il serait plus judicieux d'en ajouter une autre (mardi).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juil 2013, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1938
kapout a écrit:
un top gain à 250 000 €
50 000 € c'est déjà beaucoup trop pour un type qui joue à lancer des ba-balles, à faire du calcul mental ou à faire tenir des cylindres en équilibre, sérieusement -__-'

Toute la télé a écrit:
Ce mardi 2 juillet, France 2 proposait le second numéro du Cube, nouveau jeu estival animé par Nagui. Après un démarrage encourageant la veille, l’effet de curiosité s’est estompé et l’émission a perdu plus d’un point de part de marché.

Dès 19h25, de nouveaux candidats devaient réaliser des défis dans le cube sans perdre trop de « vies ». Moins de 2.0 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 11.2% du public présent devant son petit écran. A titre de comparaison, le lancement du programme avait réuni 2.2 millions de curieux et 12.3% de part de marché ce lundi.

En face, Money Drop a bénéficié de cette baisse d’audience pour regagner près d’un point de part de marché. Le jeu présenté par Laurence Boccolini a ainsi affiché 23.0% de part d’audience (3.7 millions de fidèles).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juil 2013, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 206
Pour connaitre la version anglaise, je ne suis pas déçu de l'adaptation du jeu en France. Certes, il y a quelques détails à revoir (passer à 45 min, les ralentis un peu trop erratiques, trop de blabla et pas assez de jeux).
Mais l'ambiance est là, avec beaucoup de suspens. Nagui est l'animateur parfait pour ce jeu, proche des candidats. J'espère que ce jeu fonctionnera à long terme, car cela pourrait remplacer n'oubliez pas les paroles ou encore Mot de Passe. Un peu de fraicheur sur la grille du soir ne ferait pas de mal à France 2 (que j'ai arrêté de regarder à cette heure ci depuis septembre, sauf pour Le Cube, car il n'y a rien d'intéressant. Je préfère regarder TPMP sur D8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juil 2013, 18:24 
Inscrit sur les forums

Chaplin a écrit:
50 000 € c'est déjà beaucoup trop pour un type qui joue à lancer des ba-balles, à faire du calcul mental ou à faire tenir des cylindres en équilibre, sérieusement -__-'

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
Sans plaisanter ? Ça s'appelle vendre du rêve tout simplement. Je doutes que les participants s'en plaignent. A ce jour dans la version anglaise le Cube n'a tout simplement jamais été battu (hors une spéciale associations). Ça se mérite donc.
Si je suis ton raisonnement un sportif est aussi un branquignol car il tape dans une balle ? Tu vas crier au scandale parce que le Loto distribue des millions après ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Juil 2013, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 964
Un message étrange est apparu à la fin de l'explication de la première épreuve de l'émission de ce soir

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure