Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 0:37 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
devauxsab a écrit: Mais c'est très américain, ils sont dans le thème  Ça pour faire américain, ça le fait, c'est sûr.  Mais est-ce que tout ce bling-bling était nécessaire ? Ça fait un peu étouffant, même les américains ne font plus aussi clinquant de nos jours. ^^ Cela dit, j'ai toujours aimé personnellement ce qui est simple. Questions de goûts. 
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 0:42 |
|
|
A noter que la soirée élection américaine de BFMTV est aussi diffusé sur BFM Buisness (TV et Radio).
C'est aussi le cas pour Canal + qui reprend I>télé et LCP qui reprend TV5Monde
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 1:26 |
|
Modérateur |
 |
|
Rmeteora a écrit: Euh... ce plateau est horrible, on est d'accord ?...  On est bien d'accord ! C'est bien d'être dans la thématique, mais est-ce le rôle d'une chaîne d'information de ne pas respecter une charte éditoriale ? En plus, là, ça frise le mauvais goût... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 1:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est parce que les américains ont mauvais goût niveau habillage ! 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 3:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Franchement le décor de BFMTV est horrible, et non les plateaux américains ne sont pas "bling-bling" comme ça. Celui de CNN par exemple est très spacieux et très classe, avec beaucoup d'écrans, rien à voir avec un décor virtuel grossier.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 9:17 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
le décor me fait penser a celui de TF1 dans les année 80 ou il avait fait une nuit spécial mais je ne retrouve plus la video 
|
|
Haut |
|
 |
Bernard75
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 11:56 |
|
|
Magnifique decaur pour ces elections presidentielle !
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci pour ces copies d'écran. Je ne regarde plus les JT depuis un moment. L'accent est trop mis sur les élections américaines au détriment des informations nationales ou régionales ou locales. C'est très joli mais on est loin de la thématique initiale de cette chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Crowley
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 19:40 |
|
|
Les noms Romney, Obama & USA2012 dans le décor étaient inutiles. A part ça il était bien.
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 19:50 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Mysto a écrit: Celui de CNN par exemple est très spacieux et très classe, avec beaucoup d'écrans, rien à voir avec un décor virtuel grossier. Oui effectivement, il était très spacieux et pas aussi "lourd" que celui de BFMTV (trop d'inscriptions au niveau d'Obama, Romney et USA 2012 plus les étoiles  ). Pour parler du traitement, je n'ai pas vraiment aimé l'édition spéciale de BFMTV cette nuit (au contraire de celle de 2008). Je n'y ai pas vu Harold Hyman (qui il y'a quatre ans était excellent dans ces explications, lorsqu'il montrait la carte des États notamment). Du coup, j'ai basculé sur i-télé pour l'analyse de la politique américaine et sur CNN pour les résultats approfondis. HS  Ce que j'ai aimé chez CNN : la table tactile avec les résultats où l'on pouvait zoomer comtés par comtés et voir les résultats des élections précédentes, les résultats étant réactualisées en temps réel avec une vue sur le nombre de bulletins dépouillés (la petite jauge verte en bas), les résultats des autres élections du jour (la Balance of Power, les gouverneurs, la Marijuana et le Mariage Gay notamment). Une émission à l'américaine, un peu grandiloquente dans l'habillage mais avec un peu de sérieux.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
BobiNATRON
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Mer 07 Nov 2012, 20:46 |
|
|
D'ailleurs Harold a eu parfois du mal avec ses cartes pendant la nuit et avait perdu la voix une fois (Moi aussi j'ai suivi CNN, avec la "Situation Room" de Wolf Blitzer utilisée pour la nuit électorale, un très beau plateau, et les résultats de CNN contribuaient au suspense de l'élection, avec le nombre précis d'électeurs mis à jour et tout, l'homme a la "magic tv" n'a aussi rien a envier aux cartes d'Harold  )
_________________ Jerry Martin et Stewart Copeland sont des génies OSTgéniques / Si jamais vous voulez voir ce que je tweete @MockelynAlexis
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Jeu 08 Nov 2012, 13:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jerem17 a écrit: Pour parler du traitement, je n'ai pas vraiment aimé l'édition spéciale de BFMTV cette nuit (au contraire de celle de 2008). Je n'y ai pas vu Harold Hyman (qui il y'a quatre ans était excellent dans ces explications, lorsqu'il montrait la carte des États notamment). Du coup, j'ai basculé sur i-télé pour l'analyse de la politique américaine et sur CNN pour les résultats approfondis. HS  Ce que j'ai aimé chez CNN : la table tactile avec les résultats où l'on pouvait zoomer comtés par comtés et voir les résultats des élections précédentes, les résultats étant réactualisées en temps réel avec une vue sur le nombre de bulletins dépouillés (la petite jauge verte en bas), les résultats des autres élections du jour (la Balance of Power, les gouverneurs, la Marijuana et le Mariage Gay notamment). Une émission à l'américaine, un peu grandiloquente dans l'habillage mais avec un peu de sérieux. J'ai vu Harold Hyman à plusieurs reprise pendant la soirée sur BFM, sur un autre plateau avec fond vert pour commenter la carte des USA. Mais dans l'ensemble la soirée était plus agréable, au niveau de l'habillage comme des intervenants d'ailleurs. Mais CNN faisait très bien monter le suspense en nous donnant aussi le compte à rebours avant la sortie de chaque estimations et la réalisation dynamique et très efficace. C'est une modèle je pense que devrait suivre BFM TV (avec plus de budget bien sûr ^^), peut être qu'on verra ça pour les présidentielles 2017.
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Jeu 08 Nov 2012, 13:14 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Mysto a écrit: jerem17 a écrit: Pour parler du traitement, je n'ai pas vraiment aimé l'édition spéciale de BFMTV cette nuit (au contraire de celle de 2008). Je n'y ai pas vu Harold Hyman (qui il y'a quatre ans était excellent dans ces explications, lorsqu'il montrait la carte des États notamment). J'ai vu Harold Hyman à plusieurs reprise pendant la soirée sur BFM, sur un autre plateau avec fond vert pour commenter la carte des USA. Mais dans l'ensemble la soirée était plus agréable, au niveau de l'habillage comme des intervenants d'ailleurs. J'ai pas du assez regarder l'émission de BFM TV, était-il présent durant la nuit? Mysto a écrit: Mais CNN faisait très bien monter le suspense en nous donnant aussi le compte à rebours avant la sortie de chaque estimations et la réalisation dynamique et très efficace. C'est une modèle je pense que devrait suivre BFM TV (avec plus de budget bien sûr ^^), peut être qu'on verra ça pour les présidentielles 2017. Déjà que le mode de scrutin se prête au suspense (c'est peut-être pour ça qu'ils veulent pas en changer!), alors en plus avec le compte à rebours et la jauge de progression en bas c'était vraiment top!
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
Julien29
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Jeu 08 Nov 2012, 14:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 672 Localisation : Brest
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Jeu 08 Nov 2012, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
(HS: J'ai posté des captures dans le sujet des habillages étrangers, pour ceux que ça intéresse) jerem17 a écrit: J'ai pas du assez regarder l'émission de BFM TV, était-il présent durant la nuit? Oui! Il analysait les résultats des différents états de fond un fond vert interactif.
|
|
Haut |
|
 |