Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011)
Publié: Lun 27 Août 2012, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Bonne surprise la nouvelle tranche 23 h - minuit avec "Le soir BFM", une autre émission de débats ne fait pas de mal.
Le décor est d'ailleurs beau et pas trop imposant, avec aussi l'Arc de Triomphe en arrière-plan.
Par contre pour le premier débat qui avait pour thème le nucléaire et son avenir, il y'avait un logo spécifique au nucléaire au dessus à droite de la newsbar, c'était exceptionnel ou cela pourra arriver avec d'autres thèmes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2496
Le Soir BFM : pour le débat il manque un plan large sur l'ensemble des 4 invités autour de la table.
Que se passera-t-il avec les écrans verts le jour où les débatteurs en viennent aux mains ?
Félicitation à la chaîne BFMTV qui fait vivre sa chaîne à travers son habillage. C'est un vrai changement avec les grandes chaînes historiques qui n'évoluent plus.
J'aimerai voir aussi évoluer le logo de la chaîne. Il faudrait qu'il soit un peu moins renfermé dans son rectangle.
Je n'aime pas le logo blanc permanent. J'aurai aimé voir que les lettres de BFMTV en couleurs vives avec pourquoi pas un effet 3D en reprenant l'effet l'empillement des BFMTV par exemple. quand on passe du plateau au reportage.
Je n'aime pas non plus le logo du thème en bas à droite qui ne colle pas au reste de l'animation.
J'aime les modifications de la barre d'info : bien vu pour le liseré orangé en bas pour l'alerte info.
Le logo des émissions est mieux aligné et est mieux adapté. Un plus pour Bourdin Direct où le logo n'a pas de fond : on s'en aperçois pour les titres à 1 ligne.
Ma proposition pour la prochaine version : que les bandeaux paraissent moins carrées, moins bandeau ruban. Un peu de courbe ferait une belle différence avec les autres chaînes. Un effet bulle par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 22:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 242
ImageImageImageImage

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
A noter que les coming next d'Info 360 sont les mêmes, ce qui fait un peu tâche avec le nouvel habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Je trouve l'habillage plutôt plaisant, pour ma part. Les nouveau génériques des tranches de midi et du soir s'inscrivent dans la continuité tout en ayant un rendu plus "propre" et plus moderne sans tomber dans le modernisme. Il est dommage que la cohérence soit perdue avec Première Edition bien que je trouve ce générique également réussi. En outre, les nouveau jingle pub m'évoquent quelque chose que je ne sais retrouver (aidez moi) mais en tout cas, ils m'apparaissent plutôt plaisants avec leur côté "vivant" qui manque en général aux éléments d'habillage, de BFM TV ou d'ailleurs. Le seul gros bémol est la police des titres de tranche en italique, qui produisent un rendu bancal.

Enfin, pour ce qui est de la philosophie d'un habillage, je pense qu'il ne faut pas tenter d'appliquer bêtement les recettes de Robial et de faire du copier/coller sur chaque chaine. Comme dans toutes les situations, comme dans les écrits sur le forum, la forme doit représenter le fond, doit être au service du fond. L'habillage doit être en rapport avec les lignes directrices de la chaine. Comme cela a déjà été dit sur ce fil, si BFM TV fait du hard news, pourquoi lui coller un habillage d'une chaine qui aurait plutôt son projet tourné vers le débat et le décryptage. La philosophie de la chaine n'est pas la même, la philosophie de l'habillage en devrait pas l'être non plus. Ce n'est pas pour autant que le travail accompli par BFM TV n'est pas moins estimable, il est juste différent. En radio, c'est pareil, on pourrait difficilement intervertir les habillages antenne de France Culture et de RTL.

Néanmoins, il manque peut-être à BFM TV un peu de réflexion globale et une "trouvaille", qui apporterait la cohérence, et une cohérence durable, à l'ensemble et serait porteur de sens, comme le radar de l'habillage de LCI. Si la croissance de la chaine se poursuit, espérons que le budget de l'habillage ne soit pas oublié.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2012, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 672
Moi je switch sur BFMTV à 22h58 rien que pour entendre la musique exceptionnelle de BFM Soir, c'est une émission de bon contenu que je prend plaisir à regarder

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2012, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Je viens de lire un commentaire sur puremédias, dans un article ventant les mérites de BFMTV :

Citer:
Et le mini lifting qu'a subi l'antenne depuis lundi au niveau des plateaux, jingles, infos défilantes est réussi.
Quand on voit l'habillage d'I-Télé... Certes, ça ne fait pas tout mais quand même.

Sachant que ce commentaire a été "liké" 11 fois, je m'interroge sérieusement sur le bon goût des français. Je suis désolé, mais celui d'Itélé a autrement plus de classe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2012, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
Y en a même qui trouve l'habillage d'IDF1 joli, c'est dire :wink:

J'ai remarqué ce matin des incohérences dans la gestion des accents lors de la matinale.
Un coup il y en a, un coup non... Il faut faire un choix (et si possible le bon, à savoir mettre les accents puisque c'est une recommandation validée par l'Académie Française).

On a donc :
- PREMIERE EDITION, sur l'écran du plateau derrière la présentatrice
- PREMIERE EDITION, dans le générique et virgules de transition
- PREMIÈRE ÉDITION, dans la vignette se trouvant dans les synthés

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2012, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2146
Je n'apprécie pas plus l'habillage de BFMTV que celui de Itélé.
Celui de LCI est autrement plus soigné que les deux autres chaines infos qui tombent malheureusement trop régulièrement dans le changement à tout-va et le hors charte. C'est vraiment dommageable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2012, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Celui d'Itélé est quand même plus cohérent, plus léché que chez sa concurrente directe. Après, c'est son utilisation qui donne lieu à des dérives, changements incompréhensibles, etc... LCI est encore dans la catégorie supérieure on est d'accord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Août 2012, 8:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 698
Je suis vraiment désolé de vous dire ça à vous les "professionnels" mais les touts et les couleurs ne se discute pas, il serait bien que vous appreniez à arrêter de massacrer une nouveautés dans un habillage juste parce que c'est une nouveauté, je parcoure ce forum depuis quelques temps et à CHAQUE fois qu'il y a un truc de moche c'est toujours la même rengaine : "C'étais mieux avant ..." alors les petits vieux il faut du changement des fois ;) sortez un peu de votre "Charte non respecter" "Police trop grasse" et donner des points positifs quelques fois ^^.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Août 2012, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 37
Ouai, "Le changement c' est maintenant !" :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Août 2012, 16:42 
Modérateur

Message(s) : 10500
xav-stargate a écrit:
À CHAQUE fois qu'il y a un truc de moche c'est toujours la même rengaine : "C'étais mieux avant ..."

Ben en même temps, quand on trouve cela moche alors que la version précédente était relativement plus belle, c'est plutôt logique que ca soit "mieux avant" hein.

Comme tu le dis, les goûts et couleurs ne se discutent pas. Si certains trouvent la "police trop grasse" pour reprendre ton exemple, c'est leur droit et ils peuvent le dire.

Il ne faut pas s'enthousiasmer sur de la nouveauté juste car c'est nouveau. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2012, 0:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 43
Une belle réussite cette habillage et ces décaurs aussi bien en réel qu'en virtuel ! 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Sep 2012, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 43
J'aime beaucoup le logo de bare d'info de l'émission bfM soir

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure