Question aux publicateurs de documents vidéo analogiques
Ayant tout juste entrepris de modifier mon installation une question est venue me chatouiller l'esprit. Es-ce que vous utilisez un TBC avant encodage ?
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je ne crois pas non, généralement on numérise direct du magnétoscope via une carte d'acquisition et après une fois les morceaux choisis via un logiciel de montage, on encode avec un logiciel spécial conçu pour la publication sur lenodal.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
AH d'accord, parce que je viens de remplacer mon ancienne table de mixage par une nouvelle qui contiens un TBC, et j'ai fait un test.
J'avais une sortie directe du magnétoscope vers une télé ( donc sans traitement ) et l'autre sortie, par la table vers l'ordi et j'ai pu comparer les deux.
Ça ne fait pas de miracle mais l'image est beaucoup plus stable.
Les lignes qui bougent en bas de l'écran sont aussi corrigées.
C'est surtout efficace sur les passages où la cassette est abimée, ou quand un enregistrement commence de façon abrupte, ou qu'il se termine par une pause. Au lieu d'avoir une image qui saute, le restant d'image est remis à la bonne place, c'est tout simplement surprennant ( bien que totalement logique )
Je pense que ce matériel peut être d'un bon interêt avant de passer par le logiciel de montage.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum