Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: C possible Publié: Jeu 22 Juil 2004, 10:51 |
|
|
Anonymous a écrit: Groland je suis fan  .Mon reve serait d'avoir la citoyenneté grolandaise 
Tu peux avoir la nationalité grolandaise en allant sur le site cplus.fr rubrique 7 jours au Groland!!
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Pour Canal!! Publié: Jeu 22 Juil 2004, 10:59 |
|
|
Avant toute chose j'adore Canal+ mais je déteste les habillages antennes d'aujourd'hui avec les carrés qui courent partout, en vérité, je préférait largement l'ellipse autour de CANAL+ . En ce qui concerne les programmes, j'aimais la Grande Famille avec Delarue mais je regarde beaucoup les Simpsons, les Guignols, Le Groland et LE FLASH INFO (i> télévision).
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Juil 2004, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Enfin ce que j'espère c'est que pour les 20 ans ils feront quelque chose de bien
style un DVD spécial 20 ans comme ils ont fait pour les 10 ans
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Juil 2004, 17:39 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
St Etienne a écrit: En revenant sur la démission de Rousselet , ce jour là canal+ avait changé son logo au mieux de mettre le + de canal ils ont mis la croix de Lorraine... 
Qui aurait le courage de faire ça aujourd'hui... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Dim 01 Août 2004, 11:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
http://www.canalplus.fr/bientot.html
Au fait comme les 20 ans ça avance lentement mais surement
Canal+ ont déjà mis sur leur site le logo des 20 ans
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 01 Août 2004, 11:48 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
"Podium" déjà sur Canal à l'automne ???  C'est pas un peu hors-délais légaux ça ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Super Jérémy
|
Sujet du message: Canal+, c'était mieux avant ! Publié: Mer 04 Août 2004, 18:12 |
|
|
Je trouve que Canal+ touche le fond en ce moment. Ce qui n'était pas le cas avant. Coté habillages, c'est térriblement désastreux ces carrées colorés qui courent dans tous les sens par rapport à l'ellipse il y a neuf ans. Ils ont meme enlevé la célèbre voix de soprano pour mettre à la place des musiques sinistres et agaçantes. Coté programmes, c'est pareil. C'est vraiment du n'importe quoi. Mais heureusement qu'il y a les Guignols, Ca Cartoon, Groland, les Simpsons, 24 et Boomtown. Si ils osent supprimer ces émissions, je ne regarderais jamais plus Canal.
 + 
|
|
Haut |
|
 |
Holmes25
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Août 2004, 12:04 |
|
Inscription : Lun 16 Août 2004, 12:03 Message(s) : 39 Localisation : Nice
|
Re, moi aussi, je préfère le générique avec l'ellipse multicolore !
je n'aime pas du tout le nouvel générique actuel, attention aux épileptiques car trop flashants !
Morris
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Août 2004, 12:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Colorix
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Août 2004, 0:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34 Message(s) : 205 Localisation : Loire-Atlantique
|
J'ai été le 2ème abonné Canal de Loire-Atlantique (le 1er, c'était le vendeur) le jour-même où elle y est arrivée en 1985. On restait regarder le golf en direct d'Augusta jusqu'à 3h du mat, mon ex-femme aimait beaucoup les fins de match de foot avec les joueurs se balladant à poil devant les caméras dans les vestaires (!), j'adorais les films d'art et d'essai qu'ils passaient en juste équilibre avec les nouveautés, ça innovait constamment. C'est ce que j'appellerai "l'ère de l'ellipse"...
En 1996, j'ai résilié mon abonnement en expliquant que je ne payais pas 180 F par mois pour la voix de Charles Biétry sur des images que je recevais gratuitement au même moment sur les autres chaînes pendant les JO d'Atlanta (C+ doublonnait F2 ou F3 les 3/4 du temps!), tandis que la plupart de leurs multidiffusions de films étaient annulées.
On m'a offert 3 mois gratuits, j'en ai profité puis j'ai rendu le décodeur : le Canal des débuts était une chaîne formidable, celui des années 90 n'était plus qu'un erzatz, et maintenant, à part le foot, c'est le vidéo-club du coin !
De toutes façons, même étant abonné, et même en tenant compte de leurs "plages en clair", j'ai toujours trouvé que détourner l'un de nos trop rares réseaux TV à couverture nationale au profit d'une chaîne payante était une hérésie : la bande hertzienne est un bien public et la donner à plein temps à certains seulement est injuste  . Sa place est, comme au Royaume-Uni, en Espagne ou en Allemagne, sur le câble et le satellite, pas sur le réseau VHF, le mieux capté dans toute la France... (à défaut de créer une nouvelle chaîne privée, on aurait pu le partager par exemple équitablement entre RTL9 au nord et TMC au Sud).
Quant à son habillage, également fait par Gédéon (qui ont montré avec M6 qu'ils ne se torturaient pas trop les méninges et qu'ils ne couraient pas après les effets esthétiques), il est d'une désolante platitude par rapport à l'ellipse qui, si elle a effectivement un peu vieilli, gardait un capital sympathie très grand au niveau des abonnés qui l'ont connu.
_________________ Colorix
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Août 2004, 11:58 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
Alexandre a écrit: canal est arrivé le 4 novembre 84, pas en 85
si tu lis bien le message de colorix, tu comprendrais que c'est arrivé avec quelques mois de retard en Loire atlantique comme pour n'importe quelle chaine de télé quand elles furent créer 
Haut |
|
 |
Saint Etienne
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Août 2004, 21:31 |
|
|
Je sais qu'a Yssingeaux (près du Le Puy) on a capté canal dès novembre 84
Colorix a écrit: le Canal des débuts était une chaîne formidable, celui des années 90 n'était plus qu'un erzatz
Je ne suis pas d'accord avec toi car quand même au début des années 90 il y avait encore et toujours de bonnes émissions (Nulle part ailleurs;Top 50;Ca cartoon...)
[/b]
|
|
Haut |
|
 |
Colorix
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Août 2004, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34 Message(s) : 205 Localisation : Loire-Atlantique
|
St-Etienne a écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi car quand même au début des années 90 il y avait encore et toujours de bonnes émissions (Nulle part ailleurs;Top 50;Ca cartoon...)
 Eh...! Tu ne nous cites que des émisions en clair.
Ce dont je parlais, c'est du Canal payant, pour les abonnés, qui lui s'est effondré côté initiatives et innovations entre ces 2 périodes.
Et je peux te dire que beaucoup d'abonnés (comme je l'étais moi-même à ce moment-là) les émissions en clair, il n'en ont pas grand chose à faire. Ce qui les intéresse, c'est ce pourquoi ils paient directement : les films, le sport, les docs inédits, pas les émisssions destinées à attirer des abonnés potentiels via les tranches en clair... 
_________________ Colorix
|
|
Haut |
|
 |
Saint Etienne
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Août 2004, 11:30 |
|
|
Par exemple dans les années 80 canal+ passait des séries le soir, des émissions (Rapido ; Les KO de canal+ ; les flash infos...),de la la musique avec Juke box puis des événements sportifs et j'en oublie surement
d'accord dans les années 80 les programmes étaient variés mais au début des années 90 (c'est à dire 1990,1991,1992 et même je dirais 1993) il y avait toujours des émissions pour les personnes qui etaient abonnées et non plus comme maintnant où canal priviligie le cinéma et le football et rien que ça !
Je dirais plutôt que la période que tu me site c'est plutôt arrété en 1993 car quand même il y a eu des nouvelles émissions (en crypté) qui ont apparues début des années 90 (Le journal du hard 1991 ; Cinéma de quartier 1991 ; Les nuls l'emission 1990 ; et d'autres émissions que j'oublie)
@+ Romain
|
|
Haut |
|
 |