Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 10:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je trouve que le logo aurait mieux sa place au dessus de la newsbar et éviter le transparent qui le rend parfois illisible. Sinon bonne évolution surtout pour les génériques bien plus sobre que les anciens pompés sur la BBC pour les grands rdv de la chaîne. Je suis maintenant forcé à avoir les bandes noires sur mon téléviseur 4:3 !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
py56
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 10:19 |
|
|
Je suis très déçu par ce nouvel habillage. L'ancien était pourtant si beau et si clair !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 10:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10500 Localisation : Paris
|
Déçu aussi. Je pourrais pas dire ce qui me choque précisément, mais globalement j'ai l'impression de voir un mauvais habillage fictif ...
|
|
Haut |
|
 |
Tomass
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 10:28 |
|
|
Ce qui me perturbe de mon côté, c'est que les titres ne sont pas placés sur la même colonne que la newsbar comme c'était le cas avant. La police est plus grosse et du coup, ça rend un peu brouillon et dépasse légèrement sur la barre. D'ailleurs, je trouve ça surprenant une newsbar plus grosse que les synthès.

_________________ ESTACWEB Radio - La radio des supporters troyens... mais pas que !
http://www.estacweb.com
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 10:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Je suis d'accord avec la remarque de je-sais-plus-qui concernant l'alignement des textes de la newsbar et des bandeaux : en reprenant la photo de Tomass pour expliquer, il serait plus judicieux que le logo du Non stop arrive à droite de la bande bleue de la newsbar, afin que le texte du bandeau soit aligné avec le ticker.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 10:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10500 Localisation : Paris
|
Par contre, je sais pas si c'est mon écran cathodique qui bouffe trop d'image ou si c'est l'overscan qui n'est pas réellement respecté, mais du coup le "thème" dans la newsbar est illisible chez moi :
(image : FLORIAN37)
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 10:59 |
|
|
C'est le problème de basculer dans un 16/9 complet pour l'habillage.
En général les chaînes, même avec une habillage 16/9, laissent une petite zone safe à droite et à gauche de l'image.
Les écrans cathodiques (qui existent encore ! ) ont un overscan plus important que les LCD ou plasma.
Ce problème se pose pour les chaînes SD, pouvant être diffusées sur des écrans cahodiques, et pas pour les chaînes HD.
Vous pouvez remarquer cette différence chez M6 par exemple.
EDIT : Avec l'arrêt de l'analogique à l'automne prochain, on peut remarquer cette rentrée la disparition des habillages safe 4/3 (Canal+, BFM TV) ou 14/9 (TF1, France 2).
Dernière édition par Pernow le Lun 29 Août 2011, 11:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 11:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
azerty774 a écrit: Par contre, je sais pas si c'est mon écran cathodique qui bouffe trop d'image ou si c'est l'overscan qui n'est pas réellement respecté, mais du coup le "thème" dans la newsbar est illisible chez moi :  (image : FLORIAN37)
J'ai le même souci! C'est assez embêtant.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 11:10 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
J'ai aussi ce soucis.
Pour ce qui est du logo HD, je trouve vraiment qu'il ressemble à celui d'M6 HD.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 11:33 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
est cest quoi cette tache 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 11:38 |
|
|
azerty774 a écrit: Par contre, je sais pas si c'est mon écran cathodique qui bouffe trop d'image ou si c'est l'overscan qui n'est pas réellement respecté, mais du coup le "thème" dans la newsbar est illisible chez moi.
De même chez moi, même s'ils ont sait sur quelle chaîne on est, c'est mieux avec le logo (en entier).
Et c'est un peu plus chiant le nom de la rubrique coupé dans la newsbar.
Je suis obligé de passer en 4/3 pour que l'image se rétrécisse et que je puisse tout voir.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
boyard man a écrit: Je suis pas trop fan, c'est trop sombre à mon goût. Sinon, vous avez vu le générique de la météo: les pictogrammes sont ignobles!
quand je les ai vu je me suis dit mon dieu qu'elle horeur !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
tvaddict
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 12:12 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
Eraun a écrit: Waouh ! C'est quoi cet habillage ? C'est vrai que vu qu'on en a pas entendu parler, j'ai été surpris ! Je trouve ça laid, en plus le bug antenne (ouais, j'ai pas dis DSK ! ) est à moitié coupé chez moi.
Ben règle ta TV ... lol
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
tvaddict a écrit: Eraun a écrit: Waouh ! C'est quoi cet habillage ? C'est vrai que vu qu'on en a pas entendu parler, j'ai été surpris ! Je trouve ça laid, en plus le bug antenne (ouais, j'ai pas dis DSK ! ) est à moitié coupé chez moi. Ben règle ta TV ... lol
sauf que je pense que dans son cas cela viens de l'overscan de sa télé ^^
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |