Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
twenty
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
loicb54 a écrit: Il y a quand même un ptit problème avec ce DSK durant la météo qui empiète sur les indices de confiance sur la météo à 6 jours http://img225.imageshack.us/img225/1738 ... teotf1.jpg
Le DSK a aussi coupé la petite vignette "Aujourd'hui" des cartes satellites.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 19:59 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10578 Localisation : Paris
|
Je profite de la visibilité de ce topic pour refaire une mise au point :
Le terme DSK ne désigne par le logo/bug/permanent de la chaîne.
Je vous renvois vers ce topic qui signale bien que :
Tintin a écrit: • BUG ANTENNE n. m. — Logo permanent d'une chaîne de télévision inséré par incrustation en régie finale. Désigné abusivement par le terme DSK sur Le Nodal. • DSK n. m. — DownStream Keyer. Procédé d'incrustation en régie réalisée en fin de traitement vidéo. Généralement, le bug antenne, les indications de sous-titrage, les coming-next sont incrustés par le procédé DSK.
|
|
Haut |
|
 |
twenty
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
azerty774 a écrit: Je profite de la visibilité de ce topic pour refaire une mise au point : Le terme DSK ne désigne par le logo/bug/permanent de la chaîne. Je vous renvois vers ce topic qui signale bien que : Tintin a écrit: • BUG ANTENNE n. m. — Logo permanent d'une chaîne de télévision inséré par incrustation en régie finale. Désigné abusivement par le terme DSK sur Le Nodal. • DSK n. m. — DownStream Keyer. Procédé d'incrustation en régie réalisée en fin de traitement vidéo. Généralement, le bug antenne, les indications de sous-titrage, les coming-next sont incrustés par le procédé DSK.
Merci pour la précision 
|
|
Haut |
|
 |
xoy
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:04 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
twenty a écrit: loicb54 a écrit: Il y a quand même un ptit problème avec ce DSK durant la météo qui empiète sur les indices de confiance sur la météo à 6 jours http://img225.imageshack.us/img225/1738 ... teotf1.jpgLe DSK a aussi coupé la petite vignette "Aujourd'hui" des cartes satellites.
Le temps qu'ils n'auront pas optimisé les cartes, ils devraient laisser le permanent en bas à gauche !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:09 |
|
|
MrKdo a écrit: mixer83 a écrit: Non c'est la régie de la rédaction qui repasse la main à la régie finale donc c'est la rédaction qui appuie trop tôt sur le bouton. Ah pour le coup non, c'est la régie finale qui reprend la main à la seconde qui a été pré-derterminée en amont sur le conducteur par l'antenne et le chef de chaîne donc c'est à la régie 1 d'être dans les temps lol ! 
Pour mettre tout le monde d'accord c'est la régie finale qui reprend la main après un top de la régie 1. Mais comme le dit MrKdo vu qu'il y a un conducteur d'antenne assez précis si le journal est trop long la régie finale peut décider de couper dans le générique.
@ azerty774 : Merci 
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
MrKdo a écrit: Pernow a écrit: Pour mettre tout le monde d'accord c'est la régie finale qui reprend la main après un top de la régie 1. Mais comme le dit MrKdo vu qu'il y a un conducteur d'antenne assez précis si le journal est trop long la régie finale peut décider de couper dans le générique.
Vi ! On a tous en mémoire l'épisode du JT de PPDA avec deux philosophes coupés en pleine ITW par le Coming-next sur le match foot de la ligue des champions ! 
http://www.youtube.com/watch?v=4UZlzM4GA3A 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:18 |
|
|
loicb54 a écrit: Il y a quand même un ptit problème avec ce DSK durant la météo qui empiète sur les indices de confiance sur la météo à 6 jours http://img225.imageshack.us/img225/1738 ... teotf1.jpg
En effet, ça empiète un peu oui. Par contre si t'es pas sur TF1HD, le logo est à ras mais il ne se superpose pas à l'indice. C'est au début, je pense qu'il faut attendre quelques modifications.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:21 |
|
|
MrKdo a écrit: Pernow a écrit: Pour mettre tout le monde d'accord c'est la régie finale qui reprend la main après un top de la régie 1. Mais comme le dit MrKdo vu qu'il y a un conducteur d'antenne assez précis si le journal est trop long la régie finale peut décider de couper dans le générique.
Vi ! On a tous en mémoire l'épisode du JT de PPDA avec deux philosophes coupés en pleine ITW par le Coming-next sur le match foot de la ligue des champions ! 
physiciens (prix Nobel) !
(et d'ailleurs c'était un match de l'équipe de France et non de LdC).
Dernière édition par tougouda le Dim 28 Août 2011, 20:28, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:29 |
|
|
Y'a pas de souci
Et si je ne me montre pas, il s'agit de Pierre-Gilles de Gênes et Georges Charpak, respectivement prix Nobel 1991 et 1992.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Je ne résiste pas à l'envie de vous proposer une petite capture du plan final de ce soir :

_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 20:50 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Je ne résiste pas à l'envie de vous proposer une petite capture du plan final de ce soir : 
Oui, c'est vraiment magnifique avec la vue
j'aime ce décor, très moderne 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:00 |
|
|
Ils rallument la lumière à la fin ? Le présentateur risque de se prendre la table. 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
zombie89 a écrit: MrKdo a écrit: Pernow a écrit: Pour mettre tout le monde d'accord c'est la régie finale qui reprend la main après un top de la régie 1. Mais comme le dit MrKdo vu qu'il y a un conducteur d'antenne assez précis si le journal est trop long la régie finale peut décider de couper dans le générique.
Vi ! On a tous en mémoire l'épisode du JT de PPDA avec deux philosophes coupés en pleine ITW par le Coming-next sur le match foot de la ligue des champions !  http://www.youtube.com/watch?v=4UZlzM4GA3A 
Merci pour ces images, je ne les avaient jamais vus!
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:25 |
|
|
François Hollande n'était pas invité du journal ce soir...les plans larges, c'est pour plus tard! Même si on a eu droit a un petit plan large avec Catherine Laborbe. D'ailleurs, on peut remarquer que les journalistes sont à droite de notre écran, nous verrons si les invités seront toujours à gauche...
En visionnant à nouveau le génétique je le trouve vraiment superbe, moderne, dynamique et encore plus depuis aujourd'hui vu qu'il dure plus longtemps et incruste le nom du présentateur.
Quant à la réalisation, toujours aussi mollasson. En espérant que ce soit plus dynamique avec Laurence. On peut espérer les titres debout, car on se souvient qu'avant les JT du week end étaient quelques différent de ceux de la semaine...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:28 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
fashion-boy a écrit: zombie89 a écrit: MrKdo a écrit: Pernow a écrit: Pour mettre tout le monde d'accord c'est la régie finale qui reprend la main après un top de la régie 1. Mais comme le dit MrKdo vu qu'il y a un conducteur d'antenne assez précis si le journal est trop long la régie finale peut décider de couper dans le générique.
Vi ! On a tous en mémoire l'épisode du JT de PPDA avec deux philosophes coupés en pleine ITW par le Coming-next sur le match foot de la ligue des champions !  http://www.youtube.com/watch?v=4UZlzM4GA3A  Merci pour ces images, je ne les avaient jamais vus!
 houla javais jamais vue ces images moi non plus PPDA dire jai honte de cette chaine et y rester encore quelque annees apres ca
|
|
Haut |
|
 |