Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 22:28 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5511 Localisation : Paris - Niort
|
A la fin du 20h, il n'y a pas eu la virgule de tambours qu'on a pu entendre au 13h.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 22:29 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Oui j'ai remarqué aussi alors soit ils étaient en retard ou alors ils l'ont supprimé tout simplement ou encore les tambours pour le 13h et pas le 20h ^^
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 22:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Zanzibar a écrit: Bon et bien pas grand chose à dire sur ce très beau plateau, je suis juste un peu déçu en ce qui concerne le musique du générique par ce petit blanc au milieu du générique. Vivement qu'on est un invité sur le plateau, demain à priori, j'avais compris François Hollande il me semble ?
le petit blanc est voulu comme a dit la patronne de l info, ils ont voulu rendre le générique moins anxiogène. Mais on va s'y faire. Je ne sais pas si vous avez regardé la météo du 20h, mais le dsk est superposé sur le mot "demain' lorsqu'il montre la carte des anticyclones. peut etre un changement de prévu dans la météo et placement des "demain matin" et demain "apres midi". c est pas tres coordonné...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tele Net a écrit: john38 a écrit: Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur tf1.fr il y a une petite vidéo avec une compil' des génériques.....séquence nostalgie ! Mais plus je le regarde et plus j'adore ce nouveau générique !!! Avec l'habitude peut être que les inconditionnels s'y feront aussi !  Surement ceci : http://videos.tf1.fr/infos/2011/26-ans- ... 62323.html
La video ne montre pas PPDA.
C'est bizarre. 
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 22:56 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10578 Localisation : Paris
|
En tout cas, ça ne fait pas l'unanimité partout. Dans ma famille j'ai pu notamment entendre : "Mais c'est le 14 juillet ? C'est quoi ces feux d'artifice dans le générique ? L'info devient un spectacle ?" :mrg:
|
|
Haut |
|
 |
virginia woolf
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 23:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après 21 ans de règne de l'ancien générique, il est normal que le changement puisse en choquer plus d'un.
Personnellement, ma plus grosse déception de ce lifting reste principalement la "régie" fictive d'une tristesse divine particulièrement austère. L'ancien décor virtuel était beaucoup plus réussi et dynamique.
La table fait un peu too much à mon goût, un peu trop SF.
Le générique visuel est très beau, par contre, le remix n'est pas à la hauteur de son aîné, à la rigueur, celui de 2006 m'avait plus emballé !
Dernière remarque, et pas des moindre : ma mère, fidèle spectatrice-type du JT de Pernaut et Chazal (pas de Ferrari) a trouvé ça atroce et préférerait retrouver l'ancien ! Avis probable de l'essentiel des spectateurs du JT de 13h00...
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 755 Localisation : Bretagne
|
J'ai bien aimé l'éclairage de fin du 20h, sombre et bleuté.
Ce qui aurait été bien, c'est que les génériques aient eu des tons de bleu différents suivant l'édition: Un bleu un peu plus foncé pour le 20h que celui du 13h par exemple.
Il est vrai par contre que l'apparition du nom de l'édition fait pauvre comparée au globe.
Concernant les synthés, je pense qu'ils seront complétés au fur et à mesure. Et j'aurai préféré que le synthé pour les lieux (situé en haut à gauche) apparaisse dans le sens inverse de celui du bas, afin qu'il arrive sur l'écran de gauche à droite et qu'il soit collé au bord de l'écran. De plus, ça apporterai un peu plus de dynamisme à mon gout.
Sinon, je pense que le nouveau JT sera peaufiné au cours des prochaines semaines et que d'ici deux voire trois mois, on verra le nouveau JT de TF1 sous sa forme finale.
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
Dernière édition par Idolsfan le Sam 27 Août 2011, 23:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 23:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Idolsfan a écrit: Et j'aurai préféré que le synthé pour les lieux (situé en haut à gauche) apparaisse dans le sens inverse de celui du bas, afin qu'il arrive sur l'écran de gauche à droite et qu'il soit collé au bord de l'écran. De plus, ça apporterai un peu plus de dynamisme à mon gout.
Je suis du même avis.
Ça apporterait une cohérence au lieu d'avoir un double-rectangle "flottant" dans le vide. Autant le "raccrocher" au bord de gauche comme les synthés classiques sont raccrochés en bas au bord de droite (en augmentant la taille du texte, lequel est beaucoup trop petit actuellement).
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 23:36 |
|
|
Quent(f)1 a écrit:
On dirait vraiment le JT de la RTBF Belge
J'aime le bleu mais là, c'est énorme lol
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 23:46 |
|
|
J'espère sincèrement que ce générique sonore va rester
En a marre du sonore agressif depuis des années...
Que les gens s'y habituent 
|
|
Haut |
|
 |
antoinej8
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 0:28 |
|
|
Pieyre a écrit: Tele Net a écrit: john38 a écrit: Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur tf1.fr il y a une petite vidéo avec une compil' des génériques.....séquence nostalgie ! Mais plus je le regarde et plus j'adore ce nouveau générique !!! Avec l'habitude peut être que les inconditionnels s'y feront aussi !  Surement ceci : http://videos.tf1.fr/infos/2011/26-ans- ... 62323.htmlLa video ne montre pas PPDA. C'est bizarre. 
Ni Laurence Ferrari
Alors qu'on a droit à Narcy qui n'était que "joker" dans les années 90...
|
|
Haut |
|
 |
Pao.eleven
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 1:23 |
|
|
Bonsoir ou bonjour à tous !
Je lis les forums de LENODAL depuis un certain temps déjà et ce changement de l’habillage des JT de TF1 est l’occasion de donner mon avis.
Tout d’abord le générique : je trouve que l’apparition du globe avec les particules est magnifique mais l’apparition de la mention LE13H ou LE20H, bien que faisant écho à un habillage antérieur, parait moins travaillée comparée à la qualité et complexité du globe. Je regrette aussi un retour un peu trop rapide sur le plateau ; il y a comme un arrière-goût d’inachevé. Le sonore, quant à lui, m’a paru « vide » à la première écoute mais finalement on s’y habitue même s’il est bien moins percutant que l’ancien.
Les titres sont vraiment une réussite, même si les virgules ne sont pas encore tout à fait bien intégrées. Leur animation, le travelling qui les précède rendent vraiment bien et apportent un réel dynamisme.
Les synthés sont sobres et lisibles (un peu simples ?), plutôt esthétiques. Leur apparition en revanche manque de fluidité et il est vrai que les bandes bleues ou blanches parfois vides sont assez agaçantes.
Le décor du plateau et la table sont très beaux, dans la lignée de ce qu’il y avait avant et c’est très bien. Dommage qu’on ne les voit pas à l’antenne la majorité du temps. On a vu en effet longtemps Claire Chazal en plan serré avec la régie fictive qui, en passant, me paraît trop simple, trop épurée mais apporte aussi plus de fraicheur ; on aurait dit un plateau de secours (moins à 20h). Espérons une réalisation plus dynamique avec Laurence Ferrari.
Gros point faible d’après moi : les nouvelles cartes. Je les trouve trop artificielles et trop peu lisibles ; les couleurs, je pense, ne sont pas adaptées (jaune criard et bleu qui se confond avec la mer).
Enfin le générique et le plan de fin sont simplement magnifiques !
|
|
Haut |
|
 |
Wallabix
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 9:52 |
|
|
Pieyre a écrit: Tele Net a écrit: john38 a écrit: Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur tf1.fr il y a une petite vidéo avec une compil' des génériques.....séquence nostalgie ! Mais plus je le regarde et plus j'adore ce nouveau générique !!! Avec l'habitude peut être que les inconditionnels s'y feront aussi !  Surement ceci : http://videos.tf1.fr/infos/2011/26-ans- ... 62323.htmlLa video ne montre pas PPDA. C'est bizarre. 
Cette info est parue en exclusivité chez Morandini ce matin 
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 9:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Limite avec l'audio de 2006 et le visuel de 2011, c'est vraiment pas mal, mais c'est en partie dû à la ressemblance entre le thème de 2006 et celui de 2011.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 10:36 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
azerty774 a écrit: Pour ceux qui disent que le 3 de LE13H est identique au 3 de france 3 :  
oui il est pas pareil mais il ont pas chercher loin non plus 
|
|
Haut |
|
 |