Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Anic297
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Déc 2010, 14:06 |
|
|
Luder a écrit: Anic297 a écrit: Je suis très surpris par l'extrait sonore du générique antenne de Suisse 4! En effet, j'ai également enregistré ce générique, au minimum 4 fois différentes, et à chaque fois ça se terminait exactement à la même place (je pensais donc qu'il se terminait là). Le générique antenne de Suisse 4 était super long. J'ai jamais pu l'entendre en entier. Si on ajoute en plus la première version musicale du programme Swiss View, que j'ai toujours associé à Suisse 4, on en a pour des heures de musique! Je sais bien, j'ai les 11 cassettes vidéos de la première version de Swiss View (je ne supporte pas la musique de la seconde version: elle est trop chaotique et n'a même pas d'harmoniques). Luder a écrit: Anic297 a écrit: Le tient va bien plus loin. Dis-voir, c'est vraiment passé à l'antenne? (l'absence d'image ne permet pas vraiment de suivre). Et justement, pourquoi n'y a-t-il pas l'image? Merci pour l'extrait  Je t'en prie  Tout ce que j'ai mis sur mon site est réel, il n'y a pas de "fake". En ce qui concerne cet extrait, il avait été diffusé suite à un violent orage sur Genève qui avait perturbé la réception d'Euronews, qui était diffusé à ce moment là sur la chaine. S'il n'y a pas d'image, c'est pour la simple et bonne raison que la qualité de la vidéo est mauvaise et que ma carte TV n'était pas en mesure de faire une capture correcte. Donc ça foutait en l'air également l'audio  Mais on ne perd rien dans le sens où c'était une image fixe avec un message informant de l'interruption de la réception d'Euronews.
Très bien.
Ben si un jours tu hésites à poster cette image, dis-toi qu'il y aura au moins une personne qui veut bien la voir
Personnellement, j'ai déjà mis 3 vidéos sur mon site (cependant, je n'ai pas encore fait le visualiseur). Juste pour dire que c'est lancé 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Déc 2010, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Déc 2010, 20:23 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Luder a écrit: Pour fêter le 2ème anniversaire de mon site, j'ai mis en ligne une vidéo rare du lancement de TSR1 et TSR2 le 1er septembre 1997 ! J'espère que vous apprécierez   Lancement TSR1 et TSR2 (1997)Petit clin d'oeil, à la 2ème minute, c'est René Rosat qu'on voit sur la vidéo. Soit le créateur de l'identité graphique de l'époque.
Luder, à quel moment de la soirée de sigle de la TSR (qui date des années 80 et qu'on voit en haut à droite) passe au logo de TSR1 avec le dé ?
Pourtant le logo qu'on voit en haut à droite n'était plus le logo de la TSR depuis 1990 me semble-t-il. Mais je crois que sigle était commun au 3 sociétés de la SSR (Radio et TV) dans les années 80 même 90.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Déc 2010, 0:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne sais plus exactement comment ça c'était fait, mais Marie-Thésère avait des invités dans son fameux salon. Il y avait notamment Guillaume Chenevièvre (directeur) et Raymond "Mouillavoz" Vouillamoz (directeur des programmes). Je sais plus lequel des deux (Vouillamoz je crois) expliquait comment différencier les canaux et c'est apparu à ce moment là.
Pour la petite histoire, dès le départ il avait été dit qu'aucun programme ne serait diffusé simultanément sur TSR1 et TSR2 (cela a changé avec l'introduction du Journal signé, qui reste la seule exception à cette règle). Aucun programme sauf justement cette soirée d'inauguration. Sauf que, ce soir là, sur Suisse 4 il y avait du tennis. Suisse 4 a donné priorité au sport jusqu'au bout ! Du coup, la chaine a survécu un peu plus longtemps que prévu, la soirée d'inauguration ayant été diffusé plus tard sur Suisse 4/TSR2
Pour le logo, le boulon a effectivement disparu sur l'identité graphique de "l'oeil" (cf mon avatar) qui date de 89. Mais pas pour le logo permanent. Je ne sais plus en quelle année le logo permanent a été introduit, mais au début il était plein. Après il n'y a eu que le contours, comme on le voit sur la vidéo.
D'ailleurs, à l'origine le logo permanent de TSR1 et TSR2 n'étaient pas les dés colorés, mais il n'y avait, là aussi, que le contours, en plus gras, et en blanc. Ils ont été assez vite remplacé par les logos colorés sans doute pour améliorer l'identification des chaines.
La couleur dans les logos permanents a tenu jusqu'en janvier 2010. Sans doute que la réception numérique et l'identification facilité des chaines ne justifiait plus d'avoir des logos permanents aussi distinctifs.
Pour info, le boulon est resté dans le logo de la SSR jusqu'en mars 1999 sauf erreur.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Déc 2010, 1:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
Merci beaucoup pour cette archive 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Déc 2010, 11:05 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Wouaouh ! Quel beau cadeau de Noël ! 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2011, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2011, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Très sobre les jingles de Adult Swim 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2011, 20:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, c'est la signature de la chaine. Il n'y a par exemple pas non plus de partie parlée (en dehors des extraits évidemment). Il y a pas mal d'autres petits jingles, que je mettrais sans doute en ligne petit à petit.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Anic297
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Avr 2011, 17:20 |
|
|
Bon, j'ai décidé de faire autrement pour mes vidéos. Je ne connais pas la limite de la bande passante mensuelle de mon serveur web. De plus, c'est mieux de ne pas le saturer.
Donc, je mets mes vidéos sur YouTube, je donne l'adresse ici (adresse non publique, merci de respecter ça) et un message personnel est toujours possible pour le fichier d'origine. Ça vous convient?
Voici l'une d'elles:
http://www.youtube.com/watch?v=Szo4uxWsH9w
|
|
Haut |
|
 |
Anic297
|
Sujet du message: Autre liens Publié: Mar 03 Mai 2011, 13:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 23:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Anic297
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Mai 2011, 12:57 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 23:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Mai 2011, 0:42 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Toujours de très bonne capture, continue ainsi!
|
|
Haut |
|
 |