En tout c'est comme celà que je le voyais (avant qu'on aborde le sujet)...
Ma vision de la chose (qui n'est peut-être pas la bonne) me pousserait à penser que c'est un peu comme si de TV5 (mix d'info et de divertissement) on faisait une chaine info (genre C2I,qui ne verra peut être d'ailleurs jamais le jour = BBCworld) et une chaine divertissement (genre TV5 sans l'info = BBCprime)..c'est d'ailleurs peut-être le sort qui attent TV5 si la C2I voit finalement le jour..
Pour les dates, y'a pas trop de doute:
-
Juin 1987: BBC TV Europe (en PAL crypté sur intelsat 27.5°W et en D2mac clair sur Olympus 18.8°W)
-
Avril 1991: BBC World Service Television (en D2mac crypté sur intelsat 27.5°W et sur Olympus 18.8°W jusqu'à l'arret du service de ce dernier)
-
Janvier 1995: BBC World (en PAL clair sur Eutelsat 13°E) + BBC Prime (en D2mac crypté sur intelsat 27.5°W)
Pour le contenu il semblerait que ce soit un mix de BBC 1 & 2 de 1987 à 1995.(mais je n'avais pas accès à ces chaines à l'époque et peut-être bien que le service tout info à commencé sur BBC wstv) puis, à partir de 1995, des redifs d'archives sur BBCprime et le service tout info sur BBCworld...
Bon là je crois qu'on a fait le tour de la question... mais si tu as d'autres infos, je suis prenneur....
a+ | greg
PS: cette histoire aura au moins eu le mérite de me faire fouiller dans mes "archives" et de retrouver des vieux magazines sur le satellite..