Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Avr 2010, 22:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Oh là ! Moi j'ai un présentement d'un désastre... :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Avr 2010, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
Dommage le passage en 3D du "g"...
J'adorais l'habillage précédent de Gulli !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Avr 2010, 22:48 

Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:52, édité 2 fois.

Publié: Mer 07 Avr 2010, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1169
NRJ21 a écrit:
ElRikko a écrit:
Bah personnellement ce qui me "choque" dans cette bande annonce, c'est que cette chaîne, destiné aux enfants, leur dis en gros "rendez vous à 00:30", mais les enfants sont censé être couchés à cette heure !

Bien vu ! D'ailleurs cette chaîne arrêtait ses programmes vers 22h environ en semaine. Au vu du nombre d'avenants (5) dans sa convention CSA, cette limite a dû tombée.
Le faire à 6h ou 7h du mat, aurait été plus judicieux pour motiver les petits à se réveiller.

A mon avis les petits se moquent de l'évolution de l'habillage et du passage en 16/9. Nous par contre ça nous interessent. Mais c'est vrai qu'en voyant l'horaire cela m'avait étonné aussi. Il aurait pu dire "nouvelle habillage Jeudi" cela aurai suffit. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Avr 2010, 23:40 
Publicateur

Message(s) : 2699
Comme prévu, Gulli a inauguré un nouvel habillage cette nuit à 00h30. Ce rebranding s'accompagne du passage au 16/9 de la chaîne.

Nouveau DSK, qui reprendre le logo "complet" (typo et forme en arrière-plan) :

Image

Comme l'a montré la précédente bande-promo, le logo gagne en relief, avec un léger dégradé vert.
La typographie tout en rondeurs qui apparaît est également utilisée à l'antenne pour les bandes-annonces et les divers éléments de l'habillage.

Dernière édition par Air' le Mer 07 Avr 2010, 23:44, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Avr 2010, 23:43 

Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:52, édité 2 fois.

Publié: Mer 07 Avr 2010, 23:45 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
A chaud également cet habillage n'a rien d'extraordinaire !

A noter que c'est l'agence GÉDÉON qui réalise le nouvel habillage du Gulli !

On peut voir en 1ère page un aperçu du nouvel habillage :
http://www.gedeon.com/

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 7:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Moi je l'aime bien ce nouvel habillage !
Excepté le DSK qui est un peu trop voyant, le reste des éléments d'habillage sont sympas.
Finalement, la 3D n'est pas trop présente et je trouve qu'elle est au contraire plutôt bien utilisée.
Et puis, j'adore la nouvelle typographie ...

:P

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 7:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1169
Je n'ai pas encore vu le résultat sur la chaine mais je viens de regarder la promo sur le site de Gédéon et je trouve que l'habillage rend la chaine plus adulte et moins bébé. A priori ca l'air pas mal, à confirmer en regardant la chaine en live. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 8:20 
Publicateur

Message(s) : 2699
Une impression plutôt agréable, après avoir vu l'habillage pendant plusieurs minutes. :)

L'ancien habillage de Dream On, à ma connaissance, fait parti de ceux qui sont restés le plus longtemps à l'antenne sur une des nouvelles chaînes de la TNT, puisqu'il existait depuis le lancement de la chaîne en 2005. En même temps, ça me semble logique : je trouvais qu'il avait beaucoup de force, qu'il était intemporel et qu'il correspondait bien à la cible de Gulli. Les jingles étaient colorés, assez drôles et l'habillage était soigneusement décliné pour chaque période de l'année.
Néanmoins, il devenait un peu répétitif à mon goût donc ce n'est pas un changement totalement inutile. ;)

La nouvelle identité de Gulli conçue par Gédéon est donc plutôt séduisante, une belle évolution tout en évitant de s'éloigner des codes de la chaîne. Des idents assez simples finalement mais qui part sur une bonne idée : le rapprochement entre l'enfant et (on suppose) un autre membre de sa famille plus adulte. Le message est donc plutôt clair, Gulli veut donner une image familiale et conviviale, une chaîne qui permet à toute la famille de se rassembler. Et en même temps, le rendu visuel donne un peu plus de maturité à la chaîne, je trouve que c'est une belle réussite. Finalement, la 3D reste discrète et utilisée à bon escient et le logo reste ma foi toujours aussi sympathique. On pourrait regretter qu'il n'y ait pas d'effet graphique qui personnalise un peu le jingle mais le sens assez fort qui transparaît compense un peu cela.

La personnalisation, c'est un peu ce qui manque en prenant du recul devant cette identité, en témoigne les bandes-annonce : le pack est très simple, peut-être un peu trop. A la limite, j'aurais envie de dire que ce genre d'autopromos pourrait se retrouver sur une autre chaîne et c'est là que ça coince pour moi : Gulli, qui voulait se donner une image un peu plus adulte, se serait-elle fondu dans la masse des autres chaînes en essayant d'épurer son identité d'éléments trop enfantins ? Les anciennes avaient l'avantage de bien nous montrer que l'on était sur la chaîne ; ici, sans le logo, c'est déjà plus compliqué. La typographique, bien que légère et agréable, fait un peu déjà vu également.
A voir lorsque l'habillage sera décliné mais je me fais un peu de soucis aujourd'hui quant à la force de reconnaissance de la chaîne.

Pour finir, on notera que le site internet possède toujours l'ancienne identité : on peut peut-être tabler sur un nouveau site ou une mise-à-jour de l'actuel dans les prochaines semaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 8:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
Evolution du Logo:

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 9:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 241
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Je viens de constater que le DSK prend des couleurs chaque dix minutes, à la minute x4 (04, 14, 24, 34, 44, 54) pendant une minute pile.

À vérifier pendant la journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 9:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5279
Les jingles "Pour ta santé, évite de grignoter dans la journée, pour ta santé, mange au moins 5 fruits et légumes par jour, etc..." ont changé également !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 10:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
Lagrange a écrit:
Et la météo ? Est-elle toujours aussi parisianiste ? (5 villes pour l'IDF, une ville pour les autres régions qui sont regroupées en blocs de 6 !) :lol:

Il me semble que pour l'instant l'habillage de la météo n'a pas changé donc les cartes non plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 10:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5279
Les idents sont sûrement diffusés seulement le soir et la nuit car nous sommes en journée et je vois qu'ils ne sont pas diffusés entre les programmes !

Les jingles internet ont changé également !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure