Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
A supprimer.

Dernière édition par olabitrio le Ven 25 Juin 2010, 15:23, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 20:21 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Je ne suis vraiment pas fan des couleurs utilisées pour ma part, ça manque de sobriété. Et le problème des logos multicolores, c'est leur difficulté à se décliner sur tous les supports (regardez l'exemple du nouveau logo de FranceTélévisions)

En revanche, je trouve que les versions noir et blanc (les deux dernières) ont vraiment révélé la puissance et le potentiel de ce logo. Ce système de lettres dissimulées, camouflées qui se révèlent avec les lettres écrites pour lire est excellent.

C'est pour cela que je préconiserais un logo en deux couleurs, qui, sur le principe du logo noir et blanc. Enfin en deux couleurs ... plutôt couleur(s) et absence de couleur (l'absence de couleur étant en fait de la même couleur que le fond... ;)

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais voilà ce à quoi je pense, en prenant pour modèle le fond actuel du Nodal :

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Suis-je le seul à ne pas vraiment aimer ce logo ? Je m'explique, les couleurs sont trop criardes, ça fait vraiment jouet pour enfant. De plus ce logo n'a pas vraiment d'âme ni de symbolique, c'est une succession de lettres. C'est propre, c'est joli mais pas très recherché à mon goût. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5162
Quent(f)1, je pense comme toi que les couleurs que j'ai choisies au départ sont peut-être un peu trop vives, je te l'accorde. Et trop de couleurs tue la couleur. C'est pour cela que, comme je l'indiquais, j'avais essayé de ne prendre que deux couleurs, et comme le montre Tintin, ça se laisse voir aussi.
Après, pour les formes, je ne suis qu'un amateur. Cette idée de mélange de lettres, je l'ai eue en "flash" sinon je n'aurais pas réalisé de logo. Mais c'est juste une petite idée qui surgissait de nulle part, donc pas de longues réflexions de plusieurs jours. Néanmoins on peut se perdre à imaginer que le O est un œil, que les formes extérieures du E est la prise de branchement d'une télévision, etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Cyrilus a écrit:
Quent(f)1, je pense comme toi que les couleurs que j'ai choisies au départ sont peut-être un peu trop vives, je te l'accorde. Et trop de couleurs tue la couleur. C'est pour cela que, comme je l'indiquais, j'avais essayé de ne prendre que deux couleurs, et comme le montre Tintin, ça se laisse voir aussi.
Après, pour les formes, je ne suis qu'un amateur. Cette idée de mélange de lettres, je l'ai eue en "flash" sinon je n'aurais pas réalisé de logo. Mais c'est juste une petite idée qui surgissait de nulle part, donc pas de longues réflexions de plusieurs jours.

Merci pour l'explication. :wink: Je trouvais juste surprenant que tout le monde s'extasie autant devant cette création que je ne trouvais pas exceptionnelle (sans aucune méchanceté).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Très beau logo en utilisant le fond actuel, Tintin ! :)
Ce que je trouve génial dans ce logo, c'est le O qui pourrait très bien avoir la même signification que l'astérisque utilisé actuellement, et même en mieux : on distingue une symétrie par rapport au O de Lenodal : LEN-O-DAL.
Cette symétrie est absolument magnifique, elle illustre parfaitement un "O" au centre des informations, le O est en parfait accord avec la définition du mot "nodal" ; le O pourrait être donc ce fameux "nodal".
De plus, et c'est cela aussi que je trouve absolument magnifique, c'est la manière dont ce "nodal", autrement dit le O, est relié de chaque côté. Il est très judicieusement relié au N et au D. Cela prouve que ce O, en plus d'être au centre de ces informations, n'est pas isolé, et avec ces petites "branches", ces informations peuvent être diffusées de part et d'autre.
Comme si ce nodal, qui a la possibilité de recevoir les informations, pouvaient ensuite les diffuser sur l'ensemble du site, celui-ci étant représenté par l'ensemble du mot "lenodal".
On remarquera en plus que toutes les lettres sont reliées entre elles par l'utilisation de cette police. Du coup, il n'y a pas de vide, de manque, un endroit où ces informations diffusées par le O pourraient se perdre. Non, là, toutes les informations sont diffusées, et ce jusqu'au bout, jusqu'au deux L extrêmes de Lenodal. Comme si rien ne pouvait être perdu.
Ce logo est gigantesque ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 239
titi19 a écrit:
moi j'aime bien le 2e, je ne veut pas du noir est blanc, sa fait trop vieillot, la télé est en couleur maintenant, tout comme notre logo, plus de noir et blanc..

Non, personnellement je ne trouve pas que le noir et blanc soit "vieillot" comme tu dis. Beaucoup de logos sont ainsi et ce n'est pas pour autant qu'ils sont démodés ou qu'ils n'ont pas de sens.
Après c'est aussi une histoire de goût, moi je ne suis pas du tout fan de couleurs trop vives, trop nombreuses ou pas bien harmonisées.

En revanche, j'aime beaucoup la version de Tintin, c'est sobre et efficace. :D Et je suis complètement d'accord avec stylyman92, le logo est parfaitement symétrique et équilibré. Et le centre du "O" peut représenter beaucoup de choses, chacun peut le voir différemment, et je pense que c'est ça qui fait qu'un logo est réussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 22:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Personnellement, je prefere la version RVB que celle avec le fond actuel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Très sympas, tes créations, Cyrilus. Ce sont les plus belles et les plus abouties.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 22:48 
Modérateur

Message(s) : 4142
Je rejoins entièrement Tintin : le logo en RVB n'est pas des plus intéressants et fait amateur. En revanche, la version monochrome (dans un sens ou dans l'autre) est juste SUPERBE et fonctionne à merveille (c'est très compliqué de faire un logo fort uniquement en typo et là c'est TRÈS réussi).

Ce logo décliné sur des fonds vif peut rendre très très bien et il a en plus une vraie symbolique. C'est sûr que sur le fond actuel du nodal (couleur pastel que je n'ai d'ailleurs jamais vraiment aimée), c'est pas le meilleur exemple.

Après il est très reconnaissable et c'est probablement possible de le décliner en dégradé, façon STADEFRANCE (très belle réalisation dans laquelle on lit Stade de France alors que le "de" n'y est pas !!!)

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Août 2009, 23:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
J'aime beaucoup, mais il me manque l'astérisque, dans le "O", pourquoi pas ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Août 2009, 8:23 
Modérateur

Message(s) : 10553
pierro17 a écrit:
J'aime beaucoup, mais il me manque l'astérisque, dans le "O", pourquoi pas ?

Non, plus besoin d'astérisque, puisque ce serait le O qui représente le nodal (au sens propre et figuré ;) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Août 2009, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 276
J'adore la version de tintin, c'est magnifique !
Cocktail-66 a écrit:
Et le centre du "O" peut représenter beaucoup de choses, chacun peut le voir différemment

Personnellement, le "O" représente un œil (ce qui est la vocation première du nodal : regarder la télé)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Août 2009, 10:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 31
A part que le logo de Cyrilus et celui de Tintin sont très bien en particulier celui de Cyril mais, mais ca me fait penser au logo de Décathlon :lol:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Août 2009, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Bof, non, pas tellement...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure