Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juin 2008, 18:04 |
|
|
même si l'info est à prendre avec des pincettes, je me dis depuis tout à l'heure :
"et dire que France 2 a dit que Nicolas Demorand voulait recevoir une somme astronomique pour chaque émission présentée sur la chaîne... : 12000€..."

_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juin 2008, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juin 2008, 11:16 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour à tous,
Voici ce qu'on peut lire sur tf1.fr :
" Deux semaines après sa nomination à la tête de l'Information du groupe TF1 (TF1, LCI, LCI.fr et Ouest-info), Jean-Claude Dassier a communiqué jeudi l'organisation qui sera mise en place à partir de la rentrée. Directrice de la rédaction de TF1, Catherine Nayl sera épaulée par Philippe Perrot et Antoine Guélaud. A ses côtés, les éditions : l'équipe du 13h autour de Jean-Pierre Pernaut et Anne de Coudenhove, le 20h de Laurence Ferrari, dont le rédacteur en chef sera Michel Floquet, et les JT du week-end de Claire Chazal, avec Germain Dagognet, rédacteur en chef issu de LCI.
Pascal Pinning prend la responsabilité des magazines : Sept à huit, Reportages et Les coulissses de l'économie. Quant à Jean-Marie Bayle, il assurera la coordination des équipes TF1, LCI et LCI.fr. De nouveaux "pôles"
Eric Revel, directeur de la rédaction de LCI, s'appuiera sur Laurent Drezner, jusqu'à présent rédacteur en chef de LCI est à vous, nommé directeur adjoint de la rédaction. Thierry Cabannes poursuit ses activités à la tête de Ouest-Info. Grandes nouveautés dans l'organisation commune TF1/LCI, les deux rédactions s'appuieront sur des pôles thématiques: politique (François Bachy), étranger (Vincent Hervouët), économie (Jean-Marc Sylvestre), Informations générales/Société (Bruno Cortes), Culture/Patrimoine/Tourisme (Bénédicte Duran), les sports (Anne-Sophie de Kristoffy). Gérard Bernard sera responsable du pôle Reportages. Pascal Emond, au sein d'un pôle Internet, poursuit le développement du site Infos du groupe avec les équipes de LCI.fr. "
Faut il comprendre que le journal de 13h sera présenté par deux personnes. Si c'est le retour d'Anne De Coudenhove, ca serait génial. Elle est géniale cette journaliste.
Bonne journée
Sébastien.
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juin 2008, 11:24 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Oui le passage sur le 13 heures je l'ai relu deux fois car je n'ai pas trop bien compris : duo ou pas duo à 13 heures ? Ca remonte a loin le dernier duo a 13 heures sur TF1 non ? fin des années 80 je crois non ?
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juin 2008, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juin 2008, 13:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Vous vous enflammez les amis : Anne de Coudenhove est déjà et reste simplement rédactrice en chef du 13h. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juin 2008, 15:48 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Merci pour ces précisions Stranger
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juil 2008, 14:30 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Je viens de lire l'article de Télé-Loisirs avec l'interview de Dassier, je suis déçu "la nouvelle formule" du 20h n'arrivera pas dès la 1ère de Laurence Ferrari.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juil 2008, 14:39 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Et il dit quoi en gros cet article stp?
|
|
Haut |
|
 |
Amaury
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juil 2008, 14:55 |
|
|
hutenrute a écrit: Et il dit quoi en gros cet article stp?
J'ai effectivement moi aussi lu cet article hier, lors de son arrivée le 25 août, le JT aura une durée habituelle de 36 à 38 minutes.
L'équipe de l'information réfléchi donc à soit écourté le journal soit le rendre plus attractif pour retenir les téléspectateurs, ceci étant dû à la fin de la pub sur FranceTélévisions et donc le prime qui serait avancé vers 20h30 au lieu de 20h50.
On pourrai aussi voir "une grande enquête, quasiment tous les soirs"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juil 2008, 14:57 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
L'interview est axé sur la nouvelle organisation de la rédaction avec des pôles pour l'international, le politique, l'économique, société, etc...
De la durée du JT qui sera peut-être raccourcie pour commencer les prime-time comme FranceTélévisions qui ne diffusera plus de pub après 20h ou au contraire garder la même durée en faisant en sorte de garder les téléspectateurs jusqu'au prime-time.
Les changements dans la rédactions n'interviendront qu'en Octobre, Laurence Ferrari présentera le 25 Août un JT habituel d'une durée de 36-38 minutes.
Il y aura une grande enquête pratiquement tous les soirs.
L'information de TF1 ne s'articulera plus seulement autour de ses 3 présentateurs mais sur quelque chose de plus collectif qui s'appuiera sur la nouvelle rédaction suite à la fusion des 2 rédactions de TF1 et LCI.
Julien Arnaud devient désormais le joker officiel de Claire Chazal qui reste conforté dans la présentation des journaux du week-end.
Voilà en gros le résumé de l'interview.
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juil 2008, 18:53 |
|
|
Je crois qu'il n'y aura pas de grande révolution en fait
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Juil 2008, 19:54 |
|
|
Tu devrais bosser dans la pub ça m'a donné envi de regarder 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Juil 2008, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Selon Tuner.be (qui cite Télé Loisirs), PPDA sera sur France 5 (ou une autre chaine du groupe) pour une évènementielle sur Soeur Emmanuelle.
>>> http://www.tuner.be/actu.asp?id=141151&content=tv
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |