Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 15:33 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
100 000 euroooooooooos 
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 19:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
L'AFP publie des extraits de l'interview de Laurence Ferrari sur TF1 et déception le décor et le générique ne devraient pas changer.
AFP a écrit: Laurence Ferrari, qui prendra les rênes du journal télévisé de 20H00 de TF1 à la rentrée, dit avoir été recrutée par la Une pour son franc-parler, dans un entretien à l'hebdomadaire Elle à paraître lundi.
Interrogée sur les rumeurs d'une intervention du président de la République en sa faveur pour la présentation du JT, Laurence Ferrari répond: "Quand j'ai quitté TF1, c'était soi-disant que j'avais hérissé le pouvoir. Et aujourd'hui, on dit que j'y reviens grâce à lui... C'est vraiment comique!".
En octobre 2005, Laurence Ferrari, avait qualifié sur TF1 le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de "candidat à l'élection présidentielle", alors qu'il ne s'était pas encore déclaré.
"Je crois avoir donné sur Canal+ la preuve de ma liberté de ton. Elle sera au rendez-vous à la rentrée sur TF1", a assuré la journaliste à Elle. C'est "exactement" pour ce franc-parler "que l'on m'a recrutée".
Pour redresser l'audience du journal de TF1, qui souffre, comme l'ensemble de la chaîne, de la montée en puissance de la TNT et d'internet, Laurence Ferrari va "(s')appuyer sur les 250 journalistes de cette rédaction".
"J'ai envie de faire avec eux cette nouvelle formule du journal. Un travail collectif. J'ai des idées à aller chercher chez les jeunes reporters comme chez les plus aguerris", ajoute la journaliste, qui remplacera Patrick Poivre d'Arvor, resté à ce poste 21 ans.
Elle "envisage un journal plus court, une formule plus dense, avec des dossiers thématiques de trois minutes pour laisser le temps aux gens de comprendre l'actualité". "Je regarde beaucoup ce qui se fait en matière d'information aux Etats-Unis et en Angleterre par exemple", ajoute-t-elle. Le décor et le jingle ne devraient en revanche pas changer.
Laurence Ferrari, 41 ans, a assuré entre l'été 2002 et juin 2006 la présentation des journaux de TF1 de fin de semaine pendant les congés de Claire Chazal. Elle avait alors quitté la Une pour aller sur Canal+, où elle est restée deux ans, avant d'être recrutée par son ancien employeur.
Source: AFP
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 20:25 |
|
|
Pourquoi ne changerez il plus le générique du JT ? Il était pourtant question de le faire? ....
Aussi, vous avez parlez d'une améloration sur la forme, qu'est ce que vous entendez par là?...
Merci
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5393 Localisation : A ma maison
|
Changer le décor, ça serait un peu chaud, vu qu'il a été refait il n'y a pas longtemps quand même ! TF1 doit faire des économies !
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le décor ne devrait pas changer et tant mieux mais j'aimerai bien qu'il change le générique du JT !!
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 21:25 |
|
|
Remarque: L'AFP utilise le mot "jingle" peut être que le rédacteur a voulu parler de l'audio et non de la vidéo...
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 21:51 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
En tout cas Laurence Ferrari a l'air d'avoir un projet pour son JT, c'est pas mal et ça peut avoir du rythme. Je pense que 30 minutes chronos d'information suffisent amplement, et que le JT ne soit plus une sucession d'images tantôt joyeuses, tantôt glauques, sans qu'il n'y ait d'analyse.
France 2 l'a compris, il faut être pédagogue, sans être indigeste.
Après sur la forme, j'espère tout simplement, voir du mouvement et que l'on ne voit plus le présentateur homme-tronc en gros plan. Maintenant faut voir si C.Chazal s'alignera à Laurence Ferrari...
Bon, on ne parlera pas de JPP, puisque son 13H, assis, debout, en mouvement, sera toujours un JT des régions.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juin 2008, 9:27 |
|
|
TF1 continue a faire évoluer son JT...lundi il y a une nouvelle page spécial sur la crise de l'énergie.
Il y aura peut être une meilleure réalisation que lors de la crise alimentaire...
voir blog tvnews
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juin 2008, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
Rom59 a écrit: Remarque: L'AFP utilise le mot "jingle" peut être que le rédacteur a voulu parler de l'audio et non de la vidéo...
et si c'était l'inverse on sais jamais et puis ils disent ça mais il devrons le changer a un moment ou un autre.
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juin 2008, 12:01 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Moi j'aurais pensé qu'ils puissent apporter quelques modifications sur le plateau du style les panneaux où sont rétroprojectés le images, une table plus petite pour favoriser le mouvement, les déplacements des journalistes, des caméras, etc...
Et pour la musique un remix comme en 2006 et un tout nouveau générique vidéo moins plus, plus dynamique.
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juin 2008, 15:33 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour à toutes et à tous,
Pour moi c'est la meilleure nouvelle du mercato même si je regrette l'une des bases du licenciment, comme quoi, on pourrait relancer le débat sur la liberté de la presse (ndlr La petite phrase qui n'a pas plut à Nicolas Sarkozy).
Parrallèlement, il aurait mieux valut Harry Roselmack pour le remplacer.
Bref quoiqu'il arrive c'est une bonne nouvelle même si la meilleure aurait été l'éviction de Jean-Pierre Pernault (je peux vraiment put le voir celui-là), on sait jamais il fera peut-être parti de la prochaine charette....
A suivre....
Bon dimanche
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juin 2008, 20:49 |
|
|
Un peu HS mais à signaler une interview intéressante de Laurence Ferrari dans le numéro du magazine "Elle" daté du 23/06
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juin 2008, 17:03 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Renaud Revel a écrit: Les dirigeants de BFM TV en sont restés cois. Approché par le patron de la station, Alain Weill, PPDA ne collaborera pas avec cette chaine qui lui proposait le 20H. Le journaliste aurait en effet exigé un hélico, afin de faire l’aller-retour quotidien, entre sa Bretagne et Paris. Trop cher, aurait estimé BFM.
Source : Le blog de Renaud Revel
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juin 2008, 17:18 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 530 Localisation : Arcachon
|
Ned a écrit: Renaud Revel a écrit: Les dirigeants de BFM TV en sont restés cois. Approché par le patron de la station, Alain Weill, PPDA ne collaborera pas avec cette chaine qui lui proposait le 20H. Le journaliste aurait en effet exigé un hélico, afin de faire l’aller-retour quotidien, entre sa Bretagne et Paris. Trop cher, aurait estimé BFM. Source : Le blog de Renaud Revel
 un hélico!
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juin 2008, 17:30 |
|
Inscrit sur les forums |