Attention : Ce qui va suivre est une pure supposition sortie de mon imaginaire.
Et si PPDA présentait le 20 heures de M6... N'y avait-il pas eu un projet de 20 heures sur M6 ?
Évidemment, c'est une possibilité, je n'ai pas dit que je pensais cela réalisable, mais...
En 2004, Thierry Roland est arrivé sur M6, dans la surprise générale. Et même si l'image de PPDA ne colle pas à la chaine, il incarne à lui seul les mots "Journal Télévisé" pour ceux de ma génération (je suis né en 1992, et il a commencé le 20 heures sur TF1 avant que je naisse !).
Ou sinon, un duo avec Pujadas sur France 2. Si ce dernier accepte, ce qui n'est pas gagné. Et France 2 ne voudra jamais se débarrasser de Pujadas (vu la remontée d'audience qu'il procure au 20 heures de France 2 !)
Le fait qu'il reste sur TF1 pour présenter un magazine, je n'y crois pas.
Sinon, Jean-Pierre Pernaut a du souci à se faire... Avec ce qui se passe à TF1 depuis quelques temps (Cabrol, PPDA, et il y a plus longtemps : Roland...), cela ne m'étonnerait pas qu'il se fasse virer pour fêter les 20 ans de son 13 heures !
Si Claire Chazal souhaite rester, elle restera. En effet, elle incarne à la fois la belle blondasse (tapez son nom sur Youtube ou Dailymotion, vous vous rendrez compte que c'est truffé de pervers sexuels ! NB : Fonctionne également avec Audrey Pulvar !) et la journaliste intelligente et objective qui fait son boulot de façon excellente.
Par contre, bizarrement, Ferrari au 20 heures, j'ai franchement l'impression que ça va être une catastrophe... Une promotion de Chazal au 20 heures (ça doit faire longtemps qu'elle attend ça !) et une arrivée de Ferrari le Week-end m'aurait plus plu.
Par contre, celui qui a dit qu'il pensait qu'il y aura un nouveau générique pour les JT de TF1, je pense qu'il se met un bras dans l'oeil !