Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:50 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4388 Localisation : Nantes (44)
|
Eric 27 a écrit: Ce que j'aime vraiment pas dans cette chaîne c'est qu'il n'y a aucun présentateur. J'appelle ça des chaînes "fantômes" Quelle solution preconises-tu pour regler le "probleme" des langues dans ce cas ?
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:52 |
|
|
interactv a écrit: Eric 27 a écrit: Ce que j'aime vraiment pas dans cette chaîne c'est qu'il n'y a aucun présentateur. J'appelle ça des chaînes "fantômes" Quelle solution preconises-tu pour regler le "probleme" des langues dans ce cas ?
Le doublage comme arte. Avec chaque des présentateurs venant de chaque pays européens.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:58 |
|
|
Super chaud lors de direct...
Et franchement quand on voit comment certains lancements sont écrits sur les autres chaînes des fois il vaudrait mieux que le journal ne soit pas présenté.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 13:12 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4388 Localisation : Nantes (44)
|
Eric 27 a écrit: Le doublage comme arte. Avec chaque des présentateurs venant de chaque pays européens. La traduction simultanée en 7 ou 8 langues risque de poser de serieux problemes de timing... que fera le presentateur a l'antenne en attendant que toutes les langues soient traduites ? (il arrive souvent que la voix off francaise ait fini son commentaire, alors que dans d'autres langues non). Gerer une version Bilingue comme arte est tout de meme plus simple.
|
|
Haut |
|
 |
Julien-Darmes
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 25 Mai 2008, 8:36 Message(s) : 142 Localisation : Autun city
|
C'est très pauvre comme habilage. En fait ce n'en est presque pas un...
L'ancien etait meilleur, notamment coté ambiance musicale.
Le logo de la chaine me fait penser a une chaine d'un pays d'Europe de l'Est du style de la Bulgarie ou de la Republiqu-Tcheque, un truc nullement recherché en somme.
Je ne regardais pas cette chaine avant et ca ne risque pas de changer.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 15:31 |
|
Publicateur |
 |
|
Julien-Darmes a écrit: C'est très pauvre comme habilage. En fait ce n'en est presque pas un... Dans la mesure où, encore une fois, il me semble que c'est exactement le but recherché, ça va leur faire plaisir 
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 16:46 |
|
|
Julien-Darmes a écrit: Le logo de la chaine me fait penser a une chaine d'un pays d'Europe de l'Est du style de la Bulgarie ou de la Republiqu-Tcheque
La République Tchéque ??
A part certains logos vieillots du service public, les logos des chaînes privées Tchéques sont trés sympatiques comme Nova (TF1 version Tchèque en 10 fois plus trash  ) ou même Prima dont le nouvelle habillage à été réalisé par Dream-On
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 16:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Ca commence à être saoulant ces allusions aux pays de l'est qui ne seraient capables de produire que des trucs merdiques ou vieillots. Surtout quand on ne connaît rien de ces pays...
Vive la suprématie de l'Europe de l'Ouest, c'est ça ? 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 17:02 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10508 Localisation : Paris
|
cqfd a écrit: Une voix-off "Euronews; le journal" a fait son apparition lors de l'édition de :30 qui vient de démarrer. Une voix-off féminine, très agréable à entendre et qui tranche radicalement avec l'ancien jingle sonore. Je pense qu'elle devrait être diffusée lorsqu'il n'y a pas de titres, comme à certaines heures de la journée.
Effectivement, je viens de l'entendre ! 
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 17:06 |
|
|
Luder a écrit: Ca commence à être saoulant ces allusions aux pays de l'est qui ne seraient capables de produire que des trucs merdiques ou vieillots. Surtout quand on ne connaît rien de ces pays...
Y a une seule émission pour savoir réelement ce qui se passe : Toutes les télés du monde diffusé le samedi à 13:00 sur Arte. Et franchement, ces pays de l'est ont rattrapé en 5/10 ans le retard perdu !
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Julien-Darmes a écrit: C'est très pauvre comme habilage. En fait ce n'en est presque pas un... L'ancien était meilleur, notamment coté ambiance musicale. Le logo de la chaine me fait penser a une chaine d'un pays d'Europe de l'Est du style de la Bulgarie ou de la Republique-Tcheque, un truc nullement recherché en somme. Je ne regardais pas cette chaine avant et ça ne risque pas de changer.
Alors excuse moi mais justement, je pense que cet habillage est recherché !
Le but d'un habillage est de refléter l'esprit de la chaine: BFM et son côté "bling bling", France 2 et "je fais de la 3D parce que c'est à la mode", Arte et son habillage qui fait des liens entre les différents programmes (lien franco-allemand)...
Et bien là, le but de cet habillage, ce n'est pas d'être impressionné par la qualité graphique, mais bien par la qualité des programmes (cf. TF1, qui à mes yeux, fait totalement l'inverse). Un habillage sobre, épuré, intemporel, efficace, mettant l'image en avant.
Côté musique, aussi sobre que l'image (cf. le jingle "No Comment") se collant parfaitement au thème du discret, de l'observation pure et simple, laissant chacun sa propre interprétation.
D'ailleurs, "pure" est bien le nouveau slogan de la chaine. Alors pour une fois qu'un habillage est en accord avec l'esprit d'une chaine, j'en redemande.
Il faudrait un peu chercher pourquoi un habillage a été crée, quelles sont les motivations et les raisons qui poussent à un tel changement, et surtout ne pas tomber dans le pathétique "Je regarde pas cette chaine parce que l'habillage est moche"...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 18:32 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Et pourtant tu es fan de BFM TV... preuve qu'il ne faut pas avoir peur de la contradiction ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Citer: et surtout ne pas tomber dans le pathétique "Je regarde pas cette chaine parce que l'habillage est moche"...
Pourtant c'est bien plus agréable de regarder lorsque l'habillage est beau, surtout pour une chaîne d'info.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Popo1000 a écrit: Y a une seule émission pour savoir réelement ce qui se passe : Toutes les télés du monde diffusé le samedi à 13:00 sur Arte. Et franchement, ces pays de l'est ont rattrapé en 5/10 ans le retard perdu !
Rien qu'avec le titre, cette émission semble intéressante. Malheureusement, sur le câble analogique, je n'ai arte que le soir 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 19:11 |
|
|
Luder a écrit: Rien qu'avec le titre, cette émission semble intéressante. Malheureusement, sur le câble analogique, je n'ai arte que le soir  Y a la solution " Arte + 7" (mais ca marche que pour les Toutes les télés inédits-récents et en 16/9... contrairement à la majorité de pays visités  ), également la VOD et le livre.
|
|
Haut |
|
 |